Géomancie : Conjunctio et signification de la conjonction en tirage

La figure de Géomancie Conjunctio est neutre voire bonne pour votre destinée. Plutôt équilibrée, elle ressemble et permet de faire la synthèse des intérêts. Reste que son côté ambivalent peut faire pencher la prédiction du médium du mauvais coté. C’est par exemple le cas lorsque Conjunctio se retrouve dans une Maison géomantique qui lui est défavorable.

geomancie conjunctio ou la conjonction
En géomancie Conjunctio est une figure plutôt favorable car elle rassemble. Comment le médium va-t-il l'interpréter pour votre avenir ?

En Géomancie Conjunctio est une figure qui offre un potentiel positif pour la destinée du consultant. Mais comme elle n’est pas fondamentalement favorable, le voyant va devoir observer sa place avant de tirer des conclusions pour l’avenir.

Pourtant le mots clés de la figure géomantique Conjunctio sont plutôt bons. Cette conjonction confrère en effet la capacité de créer, de communiquer, de rencontrer, de s’accorder… Bref, en dehors du risque de se laisser influencer ou de s’éparpiller, il n’y a rien à redire à son sujet.

Comme toute figure de géomancie, Conjunctio née d’un quatrain de géomancie. Il s’agit de 4 lignes de traits ou de points que le consultant exécute en pensant à sa question. La première ligne forme la tête, la seconde le cœur, la troisième le ventre et la dernière les pieds.

La valeur de chaque ligne est 1 ou 2 (pair ou impair). Il suffit donc de compter les traits de chaque ligne à l’issue du tirage pour faire apparaître l’une des 16 figures de géomancie.

Dans le cadre de Conjunctio, ces lignes ont donné les résultats suivant : pair, impair, impair, pair soit 2, 1, 1, 2 comme le montre l’image illustrant cet article.

Le saviez-vous : Conjunctio fait partie des figures de nature neutre en géomancie, il n’y en a que trois, connaissez-vous les deux autres ?

Signification de Conjunctio en Géomancie

Faire face à Conjunctio ne permet pas de tirer des conclusions radicales. La figure est néanmoins de bon augure dans le tirage quotidien de géomancie. Cette méthode repose sur une seule figure qui donne le ton de la journée.

Celui ou celle qui consulte la géomancie ne produit alors qu’un seul quatrain. En obtenant Conjunctio, il faut alors comprendre que la journée est riche en rencontre, en échange ou même en apprentissage. Alors que Carcer vous maintient dans votre bulle, cette Conjonction favorise le contact. C’est idéal si l’on cherche un travail ou l’âme sœur.

Mais un tirage complet repose sur l’écusson de géomancie qui consiste à produire 4 quatrains soit 16 lignes et donc 4 figures mères. Conjunctio peut alors faire partie des figures de départ ou apparaître par la suite.

En partant de ces 4 figures, les additions géomantiques aboutissent à l’écu géomantique, il comprend 16 figures en tout (mères, filles, nièces, témoins…). Conjunctio a toute les chances d’apparaître et même de se répéter plusieurs fois parmi elles. Ce qui va intéresser le médium, c’est la place occupée qu’on appelle Maison.

Comme en astrologie, les Maisons géomantiques créent un aspect avec la figure qui transite de le dit domicile. Il peut être favorable ou défavorable et, si la Maison est en lien direct avec le domaine de la question, l’interprétation de Conjunctio s’en trouvera influencé. Charge au médium de dire si c’est de façon négative ou positive pour l’avenir de celui ou celle qui consulte.

En résumé, il faut retenir que Conjunctio est incertaine dans son verdict car elle dépend des autres et de l’interaction qui se produit. C’est quoi qu’il en soit une bonne opportunité pour s’associer, se transformer, produire ou se reproduire. En matière de temps Conjunctio est rapidement, sa valeur est d’un mois.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Géomancie et ses cartes divinatoires
Les correspondances entre figures de géomancie et signes du zodiaque
Geomancie : Via et sa signification
Géomancie : comment faire un quatrain Géomantique

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.