Cartomancie 32 cartes : le tirage à 13 cartes pour lire l’avenir

En cartomancie 32 cartes, le tirage à 13 cartes est la méthode de référence pour pratiquer la voyance. Aussi appelé tirage en fer à cheval, la cartomancienne l’utilise pour prédire l’avenir du consultant. Analyse de la coupe, ordre pour retourner chaque carte et tableau de synthèse, découvrez toutes les clés pour s’adonner à la divination avec le tirage à 13 cartes en cartomancie 32 cartes.

Dans la cartomancie 32 cartes le tirage à 13 cartes dit fer à cheval est la méthode qu’utilisent les cartomanciennes pour leurs prédictions. D’apparence complexe, son intérêt réside dans la fait que celui qui consulte n’a pas besoin de poser une question pour obtenir l’avis des oracles. Pique, Cœur, Carreau ou Trèfle, comment les lames du jeu de cartes classiques vont-elles révéler votre avenir ?

La pratique du tirage à 13 cartes en cartomancie 32 cartes commence par une coupe classique, comme avec le tarot divinatoire. Avant de rassembler le jeu, le voyant regarde toujours les cartes qui se trouvent sous chaque paquet. Les médiums ne s’arrêtent pas à la première carte visible et analysent au moins 3 cartes sous chacun des tas. Elles évoquent déjà deux situations qui donne lieu à interprétation en voyance.

Cette étape du tirage à 13 cartes peut paraître complexe au novice. C’est pourtant une façon de simplifier la cartomancie 32 cartes. Le tarologue sait combien une carte à part entière reste vague en divination. Avec 3 cartes, le tirage du tarot offre déjà des perspectives claires pour prédire l’avenir. Bien sûr, la coupe n’est pas là pour donner des réponses sur votre futur, c’est le tirage à 13 cartes lui-même va révéler votre destinée. À ce stade, il s’agit simplement de sonder les forces en présence. La plus part du temps, la coupe parle du moment présent et du passé du consultant.

Le jeu de tarot ayant été largement exploité lors de cette étape préliminaire de la cartomancie 32 cartes, brassez-les une nouvelle fois. Coupez à nouveau, sans lire la coupe, puis étalez votre oracle divinatoire. Sélectionnez 13 cartes qui permettent de réaliser le tirage en fer à cheval en formant un tas.

À ce stade, le médium peut déjà jeter un œil sur les cartes avant de les étaler. La thématique du tirage va alors se faire ressentir. Des idées vont peut être même lui venir à l’esprit s’il est doté du don de voyance.

Tirage 13 cartes en fer à cheval : la technique pour étaler les cartes

Le positionnement des 13 cartes dans le tirage en fer à cheval
Le tirage à 13 cartes en fer à cheval en cartomancie 32 cartes

La première carte étant sous le tas formé, en cartomancie 32 cartes la voyante puise toujours les lames par le dessous du paquet. Pour former le tirage à 13 cartes, il convient de suivre le modèle ci-dessus.

En partant de la gauche, alignez 4 cartes en position horizontale puis posez 2 autres cartes inclinées pour faire la courbure du fer à cheval. La carte suivante est droite, à la verticale (carte 7). Vous n’avez plus qu’à terminer le positionnement des autres cartes par symétrie pour obtenir le fameux tirage à 13 cartes que l’on connait sous le nom de fer à cheval en tarologie.

Interprétation du tirage à 13 cartes en cartomancie 32 cartes

Comment retourner les 13 cartes du tirage en fer à cheval
Les 13 cartes qui permettent à la cartomancienne de lire votre avenir

En cartomancie 32 cartes le tirage à 13 cartes débute par la première carte que désigne le consultant. Cette lame est le point de départ de l’interprétation de la cartomancienne. La carte est retournée horizontalement et donne une première indication. Les prédictions deviennent possibles une fois que plusieurs cartes sont retournées. C’est en fait la même idée qu’avec la coupe : les significations de plusieurs cartes guident les tarologues dans une direction précise. Ils sont alors en mesure d’interpréter le tirage de cartes et d’établir des prédictions pour votre avenir.

Que se passe-t-il ensuite ? En partant de cette première carte, il convient de retourner la 7ème carte dans ce tirage de cartes, toujours horizontalement. Vous poursuivez ainsi l’interprétation : à chaque fois, vous repartez de la dernière carte découverte en comptant 7 et ce, jusqu’à ce que le tirage à 13 cartes soit totalement dévoilé. Pour confirmer voire renforcer les prédictions de la cartomancie 32 cartes, vous avez la possibilité de réaliser le tableau de synthèse que certaines cartomanciennes font à la fin du tirage.

Tableau de synthèse des prédictions en cartomancie 32 cartes

Quand le tirage en fer à cheval devient un tableau
Tableau de synthèse et cartomancie 32 cartes : les cartomanciennes confirment leurs prédictions

Rassemblez les 13 cartes du tirage en fer à cheval et demandez au consultant de les battre à nouveau puis de couper ces 13 cartes. Vous allez reprendre le paquet en main et étaler les cartes du tarot comme préconisé ci-dessus.

Vous formez ainsi une première rangée de 5 cartes, puis une seconde rangée de 4, une troisième de 3 et pour finir l’unique carte restante prend place sur la dernière rangée. Voici ce que les oracles vous prédisent :

– colonne 1 : l’atout du consultant
– colonne 2 : son désir
– colonne 3 : l’imprévu
– colonne 4 :  la surprise
– colonne 5 : la consolation

La méthode du tirage à 13 cartes de la cartomancie 32 cartes n’a plus de secret pour vous. Avant de vous lancer dans cette aventure, plongez-vous dans la signification de chaque carte !



Laisser un commentaire