Réservé aux abonnés

Le Bateleur du tarot de Marseille et ses associations de cartes

Le Bateleur du tarot de Marseille est le premier arcane majeur, c’est pourquoi le tarologue voit en lui un débutant. Quand une association de carte se produit avec le Bateleur, il est possible d’en apprendre plus sur ses intentions. Son imagination va-t-elle se traduire par une réussite insolente ?

Bateleur 1 - Tarot de Marseille
Ce Bateleur du Tarot de Marseille va-t-il réussir son pari ? Qu'en disent les associations de cartes ?

Première carte du tarot divinatoire le Bateleur du tarot de Marseille en association de cartes va permettre d’aller au delà de sa signification. Pour les tarologues cette lame évoque le commencement, la prédisposition mais aussi quelques défauts.

Le Bateleur du Tarot de Marseille est aussi la carte de la maladresse, de l’indifférence et de l’incapacité quand ce magicien sort renversé. Finalement, l’asssociation de cartes est une manière de préciser sa raison d’être dans votre tirage du tarot.

Dès la coupe des tarots, le tarologue est finalement confronté à une association de carte. Il faut bien sûr interpréter cette rencontre entre arcanes majeurs. Dans le tirage en croix du tarot de Marseille, vous serez également amené à le faire au second tour.

En général, cette 2ème partie du tirage divinatoire s’opère avec les arcanes mineurs. Mais vous pouvez tout à fait utiliser les arcanes majeurs restantes. L’exercice est intéressant quand l’une des positions du tirage en croix vous laisse perplexe. Il suffit alors de tirer une carte supplémentaire pour former une association. Deviner la prédiction qui se cache dernière le Bateleur (1) tombe alors sous le sens…

Le Bateleur en associations avec les arcanes majeurs

Avec la Papesse : elle est celle qui sait et a dès lors un conseil utile à lui donner. C’est pourquoi ce Bateleur ferait bien de consulter avant d’agir ou de s’engager dans une voie qui lui fait de l’oeil…

Avec l’Impératrice : elle a le don pour l’organisation et l’analyse, signe qu’un projet est alors bien ficelé. Avec cette association, le Bateleur ne peut que réussir à condition de suivre le programme élaboré.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

vingt − 13 =