Que lit le voyant dans les 12 maisons astrologiques de l'écusson de géomancie ?

Géomancie : les 12 maisons astrologiques de l’écusson géomantique

En géomancie le tirage produit un écusson dont les 12 premières figures s’incarnent dans des maisons astrologiques. Chacune de ces maisons géomantiques représente un secteur de vie. La figure qui s’y installe interagit avec ce domicile. Cet aspect favorable ou non permet au médium de répondre à vos questions. Pour cela, il faut bien sûr connaître les significations de maisons géomantiques…

En géomancie les maisons astrologiques sont des lieux où prennent place certaines figures issues du tirage ou des calculs du voyant. Précisément, il s’agit des 12 premières maison de l’écusson, celles qui accueillent les Mères issues des quatrains de géomancie mais aussi des Filles et des Nièces qui en découlent.

Chaque maison géomantique est à l’image des maisons astrologiques, c’est à dire qu’elle incarne un secteur de vie en particulier. Selon la question qui anime le tirage de géomancie et en fonction de la thématique abordée, le médium va donc se concentrer sur une maison astrologique plus que d’autres.

Ces domiciles ne sont bien sûr pas les seuls à faire la pluie et le beau temps dans l’écusson géomantique qui compte 16 maisons en tout. Le tribunal qui accueille deux témoins et un juge ainsi que le juge suprême influence grandement la sentence du voyant.

Signification des 12 maisons astrologiques

Il n’est pas vraiment possible de résumer en un seul mot chaque maison géomatique. Comme en astrologie, une maison regroupe plusieurs domaines et être exhaustif nécessite de s’étendre bien au delà.

C’est pourquoi il faut partir d’un mot clé dont le but est d’identifier la maison.À partir de là, il devient plus facile d’étendre les notions rattaché à la maison astrologique en question.

Maison 1 : c’est l’individu, la consultante ou le consultant. C’est donc aussi ce qu’il ressent, ce qu’il est par nature, son état d’esprit, son énergie etc.

Maison 2 : ce sont les possessions, ce que celui ou celle qui consulte a envie de bâtir matériellement parlant mais aussi l’argent détenu et la façon de l’utiliser ou le gérer.

Maison 3 : ce sont les proches mais aussi la gestion du quotidien. La qualité des rapports avec les gens qu’on fréquente chaque jour se lit ici, tout comme les projets de court terme.

Maison 4 : ce lieu est en rapport avec le patrimoine. Symboliquement cette maison est lié à l’image du père, à l’aboutissement des projets et la fin du cycle de l’existence.

Maison 5 : si cette maison est lié aux enfants, elle est aussi révélatrice d’autres domaines comme l’amour et les échanges ou encore des engagements comme le mariage.

Maison 6 : c’est la maison du travail, des projets professionnels, des rapports entretenus dans ce contexte. La maison 6 représente aussi la santé du consultant ou de la consultante.

Maison 7 : ici il est question du partenaire, qu’il s’agisse d’amour ou de travail. C’est la maison de l’autre, celui ou celle qui nous attire mais aussi parfois qui incarne l’ennemi.

Maison 8 : on lit ici le futur proche de la personne qui consulte. Sorte de Maison réponse à la question, elle dit comment se termine les choses. À ce titre, c’est aussi la maison qui représente le mieux la mort.

Maison 9 : le voyant détecte ici l’orientation de l’individu quant à ses choix de vie, sa manière de penser la vie, son inspiration, ou sa religion.

Maison 10 : pour celui ou celle qui consulte, on y devine sa part de sensibilité et l’image que l’on donne de soi aux autres. Symboliquement ce lieux incarne la mère et reflète indirectement l’éducation reçue. De là découle souvent la capacité ou non à se réaliser.

Maison 11 : à cette place de l’écu géomantique, le médium a un aperçu des amis, des opportunités relationnelles et quelque part aussi parfois de la chance sur qui compter.

Maison 12 : cette ultime maison astrologique représente les contrariétés et autres obstacles qui se dressent sur la route du consultant. Elle qualifie les épreuves et tout ce qui est à même de freiner notre destinée.

Maintenant que vous avez une idée précise du rôle de chaque maisons géomantiques, penchez-vous sur la nature des 16 figures de géomancie. Au-delà de cette caractéristique, il est même possible d’établir une correspondance entre les figures de géomancie et les signes du zodiaque.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.