Réservé aux abonnés

La Papesse du tarot de Marseille et ses associations de cartes

Deuxième arcane majeur du tarot de Marseille, la Papesse est synonyme de secret et de mystères. Quoi de mieux qu’une association de cartes pour la faire parler ? Femme d’un âge avancée, sa discrétion ne trompe pas le tarologue qui voit souvent en elle de l’intransigeance. L’arcane majeur 2 du tarot divinatoire serait-elle une mise en garde pour votre avenir ?

La Papesse du tarot de Marseille (2)
Les associations de cartes vont-elles révéler au voyant le secret de la Papesse du Tarot de Marseille ?

Dans le tarot de Marseille les associations de cartes de la Papesse vont éclairer les cartomanciennes sur le mystère qui entoure cette magicienne. C’est en effet son autre nom mais il arrive aussi qu’elle se change en sorcière quand elle sort de son silence.

La Papesse du Tarot de Marseille est donc à manipuler avec prudence, dès lors il y a un cas critique qu’on appréciera d’éviter : celui où la Papesse renversée est tirée. Dans pareille situation son secret est souvent révélé ce qui a le don de l’énerver. La magicienne se change alors en sorcière et ne fait pas vos affaires.

A peine la coupe qui précède votre tirage réalisée, vous pouvez donc vous retrouver en compagnie de la Papesse et d’une autre carte qui annonce bien plus que la couleur du tirage à venir. Finalement, cette coupe qui aboutit à l’association de cartes n’est pas très différente d’un tirage. Raison de plus pour prendre le temps de s’y arrêter.

Mais il y a un autre cas où cette rencontre de cartes s’opère. C’est lorsque vous décidez de recouvrir votre tirage en croix en procédant à un second tour. Les cartomanciennes le font en général avec les arcanes mineurs. Mais tirer ces lames complémentaires avec les arcanes majeurs est envisageable. D’ailleurs il n’est pas nécessaire de recouvrir la totalité du tirage en croix. Vous pouvez ne recouvrir que la carte de la Papesse du tarot de Marseille afin de tenter de la faire parler. Que vous dit-elle ?

La Papesse en associations avec les arcanes majeurs

Avec le Bateleur : Dans ce cas le voyant y devine l’emprise qu’exerce une femme. Les tarots semblent nous dire que la mère, une épouse ou l’autorité féminine décide de tout dans cette affaire.

Avec l’Impératrice : avec cette tête également couronnée, la Papesse est en très bonne compagnie. L’analyse est le savoir de l’Impératrice pousse le voyant à dire au consultant qu’il faut écouter les conseils donnés.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

dix + 1 =