Réservé aux abonnés

L’Impératrice du tarot de Marseille et ses associations de cartes

L’impératrice est l’arcane majeur 3 du tarot de Marseille, elle brille par sa force d’esprit. Dotée de savoirs qui reposent sur son expérience et son analyse, le tarologue devine qu’elle peut œuvrer favorablement à votre destinée. Les associations de cartes de l’Impératrice vont alors permettre de préciser en quoi cette lame facilite votre futur…

L'Impératrice du tarot de Marseille (3)
Grâce à son savoir, l'Impératrice du tarot de Marseille a déjà tout analysé, quel est son plan pour votre avenir ?

Les associations de cartes de l’Impératrice du tarot de Marseille mettent en lumière les connaissances et l’expérience du consultant. Il faut dire que cet arcane majeur se caractérise par sa détermination.

En cela l’Impératrice du tarot de Marseille est très similaire à la Dame de Trèfle en cartomancie. Elle pense avant d’agir et s’appuie sur des bases solides afin de garantir son ascension et sauvegarder ses intérêts. Bien entendu, il faut s’attendre à une situation contraire si c’est l’Impératrice renversée qui vous fait face dans un tirage du tarot. Mais ne compliquons pas les choses, partons du principe que l’arcane majeur ,°3 est sorti droit à la première carte tirée.

Ce peut être dans le cadre de la coupe du tirage par exemple. Après tout avec la deuxième lame de la coupe, l’Impératrice formera aussi une association de cartes qui peut inspirer les tarologues. Si l’on envisage un tirage complet, l’occasion d’une rencontre entre cartes du tarot n’est toujours automatique. Prenez le tirage en croix du tarot divinatoire, chaque carte est isolée sur sa position.

La cartomancienne étend en général son analyse à l’aide des arcanes mineurs. Elles viennent alors recouvrir toutes ou une partie seulement des premières cartes. Le but ? Obtenir des précisions sur votre avenir bien entendu. Cet exercice reste possible avec les arcanes majeurs restantes : les associations de cartes avec l’Impératrice du tarot de Marseille sont alors formées. Que prédisent-elles ?

L’Impératrice en associations avec les arcanes majeurs

Avec le Bateleur : Ici les tarots semblent nous dire que le coté innovant fait défaut à l’Impératrice. L’association avec une personne plus jeune et même inexpérimenté pourrait l’aider à toucher son but. Cela s’entend professionnellement parlant mais également en amour.

Avec la Papesse : Dans ce cas les deux femmes ont le choix de s’opposer ou de se compléter. La Papesse sait par avance ce qu’il faut faire, d’ailleurs ici elle sort dans un 2ème temps comme pour nous rappeler son autorité morale incontestable. Difficile alors pour l’Impératrice de passer en force. Pour le consultant, c’est le signe que sa détermination ou son autorité n’est pas la clé dans cette affaire.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

12 − 9 =