Réservé aux abonnés

L’Empereur du tarot de Marseille et ses associations de cartes

L’Empereur est l’arcane majeur 4 du tarot de Marseille, sa volonté égale sa force et lui permet d’obtenir ce qu’il convoite. Homme de pouvoir, il gouverne, dirige et montre la voie à suivre. Avec ses associations de cartes, les tarots vont révéler si l’Empereur est à la hauteur de sa réputation. Peut-il vraiment tout obtenir ?

L'Empereur du tarot de Marseille (4)
Les associations de cartes avec l'Empereur du tarot de Marseille vont-elles favoriser ou limiter son autorité ?

En se penchant sur les associations de cartes de l’Empereur, le tarot de Marseille aborde le chapitre du pouvoir que l’on exerce sur les autres et souvent à leur encontre. Bien sur l’Empereur du tarot de Marseille n’est pas toujours un tyran mais son autorité oblige plus d’une personne à agir selon son bon vouloir.

Parce que ce personnage est fait pour gouverner, l’Empereur est le patron, le leader charismatique d’un groupe ou tout simplement le mari. Et pour éviter que son côté autoritaire ne prenne le dessus, on priera pour ne pas croiser l’Empereur renversé dans notre tirage divinatoire. Si tel était le cas, les tarots pourraient aussi bien se faire l’écho de sa violence, de son intransigeance ou de son plaisir à dominer les autres que de son manque de courage, son incapacité et ses faiblesses.

On l’envisage rarement sous cet angle mais à peine avez-vous coupé votre jeu qu’une association de cartes se produit à travers la coupe. L’Empereur rencontre alors un autre arcane du tarot qui influence en bien ou en mal sa nature déjà très affirmée. Plus communément, c’est dans le tirage en croix du tarot de Marseille que les associations de cartes vont se révéler.

Ces rencontres s’opèrent au deuxième tour, lorsque les voyantes recouvrent les cartes du tarot par d’autres lames. L’opération se pratique en général avec les arcanes mineurs mais rien ne vous empêche de faire appel aux arcanes majeurs. Vous n’êtes d’ailleurs pas obligé de recouvrir la totalité du tirage. Ciblez par exemple la position de la réponse si sous les traits de l’Empereur elle ne vous semble pas claire. Voici ce que disent ces associations de cartes…

L’Empereur en associations avec les arcanes majeurs

Avec le Bateleur : Décidément cet Empereur ne s’endort pas sur ses lauriers. Une idée novatrice semble lui traverser l’esprit au contact du Bateleur. Il a tout intérêt à la mettre en œuvre, c’est la prospérité annoncée.

Avec la Papesse : Il y a quelque chose qui tient de l’ordre du protocole à voir l’Empereur en compagnie de la Papesse. Il faut y voir une obligation incontournable, souvent administrative à cause du livre de la Papesse. Ce peut être aussi un conseil et dans ce cas, il ne faut pas le prendre à la légère.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

4 + six =