En association de cartes, le Pape du Tarot de Marseille était-il toujours prompt à vous donner sa bénédiction ?
Réservé aux abonnés

Le Pape du tarot de Marseille et ses associations de cartes

Le Pape est l’arcane majeur 5 du tarot de Marseille, va-t-il vous donner sa bénédiction dans l’affaire qui vous concerne ? Homme de compassion, il a vocation à montrer le bon chemin. Idéal quand il s’agit d’apprendre et de communiquer, à l’envers il peut faire preuve d’intransigeance ou verser dans la perversité. Quel côté de sa personnalité les associations de cartes du Pape vont-elles révéler ?

Grâce aux associations de cartes du Pape, le tarot de Marseille est en mesure de nous en dire plus sur les intentions de ce saint homme. A priori disposé à nous donner son pardon et sa bénédiction, le Pape du tarot de Marseille ne fera que sous condition.

Cet arcane majeur du tarot divinatoire attache en effet une importance à la rigueur et à la morale. Faut-il alors toucher à la perfection pour obtenir sa miséricorde ? Pas vraiment puisque le Pape du tarot de Marseille cherche avant tout à transmettre son enseignement et ses croyances. Tel un maître spirituel, il prodigue des conseils visant à vous mettre dans le droit chemin. Le consultant à donc tout intérêt à l’écouter et se plier à sa volonté.

Cette lame du Marseille a néanmoins de vilains cotés, notamment quand c’est le Pape renversée qui est tiré. Dans ce cas c’est l’intransigeance, l’oppression voire la perversité qui l’envahissent. Exit la compassion et l’absolution et bonjour les reproches. Dans tous les cas, les associations de cartes du Pape sont un moyen de préciser et de tempérer ces côtés. Ces rencontres s’opèrent dès la coupe du tirage mais le tarologue s’y attache essentiellement dans le tirage en croix.

C’est au deuxième tour qu’elles se révèlent, quand la cartomancienne recouvre la totalité des cartes avec les arcanes mineurs. Rien ne vous empêche de le faire avec le reste des arcanes majeurs, par exemple pour la position où le Pape du tarot de Marseille a pris place sans pour autant vous éclairer sur son intention. Reste maintenant à découvrir ce que vous prédit chaque association…

Le Pape en associations avec les arcanes majeurs

Avec le Bateleur : Clairement le pape agit en maître à penser quand il se retrouve face au Bateleur. Votre tirage divinatoire suggère qu’une personne à l’ascendant sur vous ou que vous devriez appliquer ce qu’on vous conseille de faire. Sauf bien sûr si le Pape sort renversé !

65 % de ce contenu
restent à découvrir
Seuls les abonnés ont accès à l'intégratité des contenus. Rejoingnez-les pour soutenir mon travail ^^

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.