Quelles significations pour les associations de cartes de la Justice du tarot de Marseille ? Va-t-elle trancher en votre faveur ou simplement rétablir l'équilibre ?
Réservé aux abonnés

La Justice du tarot de Marseille et ses associations de cartes

La Justice est l’arcane majeur 8 du tarot de Marseille, pour les voyants elle intervient afin de corriger les écarts. Obsédée par l’équilibre, cette aussi la lame punitive quand elle exprime ses mauvais cotés. Les associations de cartes de la Justice vont justement permettre au tarologue de lui donner une polarité dans votre tirage. Est-elle venue en paix ?

Dans les tarots, la Justice et ses associations de cartes sont observés par les cartomanciennes afin de comprendre ce qui justifie un ajustement. Ces rencontres sont également une approche qui permet de tempérer le côté punitif de la Justice du tarot de Marseille. Intransigeante de réputation, elle saura parfois se mettre en retrait au profit de l’arcane avec lequel elle est associée.

Car au fond, c’est surtout quand la Justice se positionne mal dans un tirage qu’elle est problématique. Dans la plus part des cas, cette lame s’improvise conseillère pour faire en sorte que votre avenir ne rime pas avec désillusion. Encore faut-il pour cela que la Justice renversée ne viennent pas noircir le tableau. Dans ce cas une association de carte sera d’autant intéressante pour relativiser cet échec annoncé.

Dès la coupe qui mène à votre tirage divinatoire, le tarologue est confronté à une association de cartes et, comme lui, je vous invite à la considérer. Cette première rencontre est un mesure de définir un cadre qui aidera à l’interprétation de la réponse. Quant au tirage en croix, il ne laisse pas apparaître d’associations de cartes dans un premier temps.

C’est en effet en cas de second tour que vous allez recouvrir les premières arcanes majeurs. On le fait aussi bien avec les arcanes mineurs qu’avec le reste des arcanes majeurs, c’est à la convenance du voyant. Il n’y a pas d’obligation de recouvrir toutes les lames. Choisissez de préférence la carte qui vous parle le moins. Si c’est la Justice du Tarot de Marseille, son message devient alors plus précis. Qu’est-elle venue vous prédire exactement ?

La Justice en associations avec les arcanes majeurs

Avec le Bateleur : La Justice n’est franchement pas aidée en compagnie du Bateleur qui demeure un personnage brouillon. Le déséquilibre est donc perceptible au point de provoquer de l’incertitude dans tous les domaines (amour, travail…)

68 % de ce contenu
restent à découvrir
Seuls les abonnés ont accès à l'intégratité des contenus. Rejoingnez-les pour soutenir mon travail ^^

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.