Tarot égyptien : le Valet de Bâton et sa signification en tarologie

Le Valet de Bâton du tarot égyptien est un individu qui vient de loin. Illustre inconnu quand il se présente droit, il se fait même l’écho d’une nouvelle quand la carte est renversée. Pour la cartomancienne, il y a donc l’opportunité de faire une rencontre, mais aussi d’être surpris par une information qu’on vient vous apporter…

Valet de bâton tarot égyptien etteilla
Bonne ou mauvaise nouvelle, que vient prédire le Valet de Baton du Tarot égyptien dans votre ligne d'oracle Etteilla ?

La Valet de Bâton du Tarot égyptien arrive en position 25 dans le jeu de carte, il est un arcane qui en apparence n’a rien d’hostile à votre encontre. D’ailleurs le mot qui s’accompagne et qui le désigne en tant qu’étranger précise qu’il est bon. Rien à voir avec son prédécesseur le Cavalier de Bâton !

Ce Valet de Bâton du tarot égyptien qui vient à votre rencontre est donc un individu bien attentionné . D’ailleurs il suffit de l’observer pour comprendre qu’il est de bonne famille. Il a hérité du sceptre du Roi et de la Reine et pourrait à ce titre jouir d’une situation intéressante.

Célibataire, le tarologue veillera à tenir compte des autres cartes de la ligne de l’oracle qui sont en rapport avec les sentiments. Après tout, ce Valet de Bâton pourrait annoncer une rencontre avec un nouveau prétendant.

Cette lecture par les oracles repose sur la méthode du Tirage Etteilla. Elle se complète parfaitement à la structure du tarot égyptien pour prédire l’avenir. Car c’est la particularité de cette méthode de tirage : vous n’avez pas de question à poser, c’est l’ordonnancement des cartes qui révèle votre destinée.

Les préparatifs à les lectures des oracles consistes à extraire 42 cartes du jeux. Après un tri qui répond à des règles précisent, le médium fait face à 6 lignes de 7 cartes chacune.

Chaque ligne est un oracle que le voyant lit alors de droite à gauche. Il lui suffit de s’appuyer sur les mots comme « Bon étranger » pour le Valet de Bâton. L’ensemble doit former une phrase intelligible. Lorsque c’est le cas, l’oracle vaut prédiction.

Bien sûr il arrive que les cartes soient vide de sens. La voyante passe alors à l’oracle suivant, ainsi de suite. Il est recommandé de noter les prédictions des tarots. Certaines semblent extravagantes mais l’avenir se charge souvent de nous surprendre.

Quand le Valet de Bâton renversé apparait sur la ligne d’oracle, le mot clé devient nouvelle. Sera-t-elle donne ou mauvaise ? Elle est réputée défavorable au consultant, carte à l’envers oblige. Cependant, si l’enchainement de l’oracle s’accompagne de cartes positives, cette nouvelle va devenir favorable au consultant.

Sans doute avez-vous remarquer que cette technique de divination par les oracles est éloigné de l’approche du tirage en croix. On pourrait alors être effrayé par la complexité d’interprétation. En pratique il n’en est rien ! Seul le tirage opère selon des étapes qui nécessitent d’être concentré.

Pour le reste, il suffit de lire ce que les lignes des tarots ont formé. Cet exemple d’interprétation des oracles par le tirage Etteilla vous en donne un avant goût.

Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec le tarot égyptien et le 10 de Bâton, la carte qui empêche d’avancer et qui n’hésite pas à vous trahir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

17 − 9 =