Oracle Belline : tirage des associations de cartes (passé, présent, futur)

Le tirage des associations de cartes de l’Oracle Belline repose sur un principe phare de la tarologie : deux cartes qui se rencontrent dans un même tirage divinatoire précisent la tournure des événements à venir. Le tirage à 3 cartes que pratiquent les tarologues devient alors un tirage à 6 cartes et ce que vient prédire l’Oracle de Belline pour votre futur n’en est que plus clair…

Tirage des associations de cartes Oracle Belline
Sous l'impulsion des associations de cartes, le tirage à 3 cartes devient un tirage un tirage à 6 cartes. Comment faire pour prédire votre avenir avec cette méthode ?

Le tirage des associations de cartes de l’Oracle Belline et une répétition de 3 associations de cartes dont le rôle est d’incarner le passé, le présent et le futur du consultant ou de la consultante. Il s’agit d’un tirage basé sur le célèbre tirage à 3 cartes qui, après celui de la coupe, est le tirage le plus élémentaire en tarologie.

Pour ce tirage divinatoire avec l’Oracle de Belline, vous avez besoin des 52 cartes qui composent le jeu ainsi que de la Carte Bleue qui incarne votre chance. Hors de question d’y renoncer ! Il est également nécessaire d’avoir en tête les mots clés de chaque carte de votre oracle divinatoire.

Comme avant chaque consultation de votre oracle, vous allez devoir battre vos cartes puis procéder au tirage. Puisqu’il est question d’un tirage basé sur les associations de cartes de l’Oracle Belline, nous allons devoir laisser de côté les principes du tirage en croix. Ici l’idée est de laisser les rencontres opérer dans tout le tirage et pour cela, nous avons besoin d’établir des règles à même de favoriser cette approche de la tarologie.

Comment provoquer une rencontre qui occasionne une association quasi instantanée ? Certainement pas en retournant les cartes séparément. Il convient alors de tirer les cartes par deux et pour cela il y a une méthode aussi simple qu’efficace, avez-vous une petite idée ?

Comment tirer deux cartes en même temps

Le petit secret pour utiliser efficacement le tirage des associations de cartes de l’Oracle Belline est dans passer par la coupe. Encore faut-il réaliser une coupe correctement afin d’obtenir les bonnes cartes à associer. Un petit rappel s’impose !

Une fois que vous avez battu votre jeu de cartes, il suffit de le couper et de retourner les deux tas. Vous vous retrouvez alors face à deux cartes que vous allez prélever pour former la première association qui incarne votre passé vis à vis de la question.

Réunissez les deux partie du jeu et battez à nouveau. Il va s’en dire que l’opération est à réaliser en continuant à penser à sa question. Coupez à nouveau et vous obtiendrez le couple de cartes qui incarne le présent de votre question.

Il ne vous reste plus qu’à vous exécuter une dernière fois. Vous sortirez alors la dernière association de cartes, celle qui représente le futur et donc la prédiction qu’il est possible de faire quant à la question posée.

Comment interpréter une association de cartes

Pour ne pas vous mélanger dans l’interprétation d’une carte, vous devez garder à l’esprit que la première carte sortie est principale alors que la seconde est complémentaire.

Rien de tel qu’un exemple pour en comprendre le concept. Imaginons que vous avez tiré Présents + Trahison, les significations de l’association peuvent être les suivantes :

Dans le sens Présents > Trahison : l’oracle suggère un cadeau empoisonné par exemple.

Dans le sens Trahison > Présents : votre jeu évoque plutôt le renoncement à un avantage.

Reste la problématique de l’ordre, qui est la carte principale qui est la carte complémentaire ? Les gauchers s’opposent une nouvelle fois au droitiers 😉 Pour éviter de se perdre, l’approche reste toujours la même en tarologie : il est recommandé d’établir une règle qui vous convient et faire en sorte qu’elle soit intangible.

Voici la solution que je vous propose :

La première carte est celle que votre pouce attrape au moment de la coupe. Placez alors ce tas à gauche du tas resté sur la table. Lorsqu’il sera à son tour retourné, il laissera apparaître la carte complémentaire qui sera nécessairement à droite. Votre association est alors formée, il n’y a plus qu’à interpréter !

Si jamais vous tirez une carte à l’envers, vous pouvez vous aider des significations des cartes renversées de l’Oracle Belline. Néanmoins, les associations de cartes sont déjà riches d’enseignement favorables comme défavorables. Il n’est donc pas nécessaire à mon sens de favoriser cette approche dans le tirage des associations de cartes.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

3 × 1 =