Tarot égyptien : les Bâtons et leurs significations en divination

Les Bâtons du tarot égyptien, ce sont 14 arcanes mineurs qui peuvent sortir droits ou renversés dans les oracles divinatoires du Grand Jeu de l’Oracle des Dames. À l’aide de leurs 28 mots clés et de la méthode Etteilla, ces tarots sont en mesure de révéler votre avenir au médium. Découvrirez les prédictions à retenir avec les Bâtons du tarot égyptien.

Les Bâtons du Tarot égyptien regroupent 14 arcanes mineurs numérotés de 22 à 35 dans le Grand Jeu de l’Oracle des Dames. Traditionnellement en tarologie, les cartes de bâtons représentent la capacité d’agir, de transformer la matière.

Avec le tarot égyptien et la méthode de tirage Etteilla, le rôle de ces lames est encore plus précis. Chaque carte de ce tarot divinatoire porte en effet deux mots clés, selon que la carte se présente aux voyants droite ou renversée.

Le mot qui s’affiche droit devient une composante de la phrase prédictive chargée de stimuler l’intuition des médiums, autrement dit leur don de voyance. Il suffit alors de lire les mots de droite à gauche pour découvrir ce que le futur vous réserve.

Roi de Bâtons du tarot égyptien – Arcane 22

Droit : Homme de Campagne

Renversé : Homme bon et sévère

En divination, cette carte désigne un personnage de l’entourage. Ce peut être un père ou un grand-père mais aussi un homme plus âgé que vous.

Reine de Bâtons du tarot égyptien – Arcane 23

Droit : Femme de Campagne

Renversé : Bonne femme

En voyance, cette lame représente une dame que vous connaissez, une proche. Par exemple la mère, la grande-mère ou la tante. Elle peut être en dehors du cercle familiale, son âge est avancé.

Cavalier de Bâtons du tarot égyptien – Arcane 24

Droit : Départ

Renversé : Désunion

Dans votre tirage du tarot, il peut s’agir d’un homme mais le tarologue retient surtout l’action. Il part à l’avenir ou vous quitte dans un oracle qui parle d’amour.

Valet de Bâtons du tarot égyptien – Arcane 25

Droit : Bon étranger

Renversé : Nouvelle

Pour la cartomancienne ce jeune homme et quelqu’un qui a quitté son pays ou sa ville, il se manifeste. S’il sort renversé, c’est en général pour annoncé une mauvaise nouvelle.

Personnages Batons tarot égyptien
Les cartes personnages de Bâtons du tarot égyptien

10 de Bâtons du tarot égyptien – Arcane 26

Droit : Trahison

Renversé : Obstacle

Pour le médium le 10 de bâtons du tarot égyptien n’annonce rien de bon. À l’envers, il vous empêche de réaliser un projet. Quand il sort droit, l’arcane n’est pas meilleur, surtout si le Capucin est dans les parages.

9 de Bâtons du tarot égyptien – Arcane 27

Droit : Retard

Renversé : Traverses

En cartomancie comme en numérologie, le 9 est réputé pour être un chiffre lent. Pas étonnant que ce 9 de Bâtons vous prédise retard quand il sort droit. Mais c’est renversé qu’il est pire : votre temps est réellement perdus et consacrés à régler des problèmes.

8 de Bâtons du tarot égyptien – Arcane 28

Droit : Partie de campagne

Renversé : Disputes Intestines

Pour les voyants il vaut mieux placer cet arcane droit dans une ligne d’oracle. Il permet alors de prendre du bon temps et pourquoi pas de faire une rencontre. À l’envers, ce tarot traduit souvent des différents familiaux.

Tarot Etteilla - Livre de Thot

Tarot Etteilla - Livre de Thot

amazon
24.35

7 de Bâtons du tarot égyptien – Arcane 29

Droit : Pourparler

Renversé : Indécision

Votre tarot divinatoire devine qu’il va falloir convaincre ou passer un entretien. Vous êtes alors au porte de la réussite : c’est le moment de tout donner. À l’envers en revanche, l’oracle prédit que vous allez reculer en raison d’un manque de confiance.

6 de Bâtons du tarot égyptien – Arcane 30

Droit : Domestique

Renversé : Attente

Ce tarot peut sembler désuet, je vous recommande de l’adapter à notre temps. Ce domestique dont il est question peut être un employé de maison ou un collègue. Charge au reste de l’oracle de vous en apprendre plus sur son rôle. Renversé cet arcane récompense ceux qui savent faire preuve de patience.

Batons renversés oracle des dames
Dans l’oracle des Dames, les cartes renversées ont leurs propres mots clés

5 de Bâtons du tarot égyptien – Arcane 31

Droit : Or

Renversé : Procès

Avec cette lame droite vous avez le moyen de gagner de l’argent. Le reste de l’oracle dira au médium comment. À l’envers en revanche, c’est un conflit qui s’annonce mais duquel vous saurez vous extirper sans grande difficulté.

4 de Bâtons du tarot égyptien – Arcane 32

Droit : Société

Renversé : Prospérité

Si la carte se présente droite dans la ligne d’oracle, le tarologue dira que vous avez l’opportunité de vous faire remarqué au sein d’un groupe. Le reste de l’oracle dira si vous en tirez bénéfice. À l’envers c’est sûr, vous avez les moyens de vos ambitions et la renommée fait partie du futur qui vous attend.

3 de Bâtons du tarot égyptien – Arcane 33

Droit : Entreprises

Renversé : Peines à leur fin

Cet arcane du tarot égyptien peut annoncer un grand succès professionnel si elle est bien accompagnée dans l’oracle divinatoire. À l’envers les cartomanciennes s’en réjouissent car ce tarot renversé prédit réconciliation.

2 de Bâtons du tarot égyptien – Arcane 34

Droit : Chagrin

Renversé : Surprises

Qu’il soit question d’amour ou simplement de sentiments, cet arcane mineur ne vous épargne pas. Peine de cœur ou chagrin causé par des soucis, cela n’augure rien de bon pour votre futur. Sauf si c’est la carte renversée qui est tirée, dans ce cas la surprise est très bonne.

As de Bâtons du tarot égyptien – Arcane 35

Droit : Chute

Renversé : Naissance

En divination avec le Grand jeu de l’Oracle de Dames, ce tarot prédit une déroute totale. Il vaut mieux tirer ce tarot renversé car il prédit une destinée faste où tout est possible.

Ces significations sont la clé de l’interprétation des tirages du tarot égyptien. Après les cartes de bâtons, prenez le temps de vous penchez sur les arcanes mineurs de la Coupe du tarot égyptien.

 

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

un × cinq =