Tarot égyptien : 9 de Bâton et sa signification en divination

Le 9 de Bâton du tarot égyptien est une carte qui provoque la lenteur des événements. Il est aussi fort probable que le consultant soit lui-même stoppé dans sa course, ce qui pourrait annoncer de la fatigue et de l’épuisement. L’arcane du 9 de Bâton renversée n’est pas plus favorable, le questionnant pourrait se perdre dans le dédale de sa destinée.

9 de batons tarot égyptien
Avec le 9 de Bâtons du tarot égyptien dans votre tirage divinatoire, l'oracle pourrait aboutir à une situation bloquée, qu'en pense le médium ?

Le 9 de Bâton du Tarot égyptien est l’arcane mineur 27, il ne fait clairement pas vos affaires quand il vous barre la route dans un oracle divinatoire. Au même titre que le 10 de Bâton dont nous avons parlé précédemment, cette lame est contrariante mais tellement prévisible aussi…

Ce 9 de Bâton du tarot égyptien est marqué par la nature même du chiffre neuf qui en numérologie mais aussi dans les autres tarots incarnent à la perfection le temps qui s’arrête. De l’Hermite du tarot de Marseille qui porte le chiffre IX en passant par le 9 de Carreau de la cartomancie 32 cartes, la tarologie se charge toujours de vous rappeler que les neuf freinent votre destinée.

Il ne faut pourtant pas considérer que la situation est forcément préjudiciable à votre avenir, a fortiori avec le tarot égyptien qui procède de façon particulière pour prédire l’avenir. Sa méthode du Tirage Etteilla repose en effet sur la lecture d’un oracle où chaque carte n’est qu’une partie de la prédiction.

Ce tirage qui fait appel à 42 lames de ce tarot divinatoire prend forme à raison de 6 lignes qui se composent de 7 cartes chacune. Le médium va faire lecture de chaque ligne séparément, de droite vers la gauche, et ainsi tenter de formuler un oracle où le 9 de Bâton aura un écho particulier.

En se basant sur les mots clés en haut de chaque carte, le voyant essaie de former une phrase qui fait sens. Si c’est le cas, elle vaut alors prédiction pour la destinée du consultant. Dans le cas contraire, l’oracle est écarté et le médium passe à la ligne suivante.

Je recommande de noter chaque ligne, quand bien même les prédictions vous sembleraient fantasques. Le destin ne manque pas de nous surprendre et souvent, vous constaterez après coup que la ligne d’oracle a révélé l’impensable.

Dans le cas où le 9 de Bâton renversé apparaîtrait dans la ligne d’oracle, le tarologue serait amené à durcir le trait de l’arcane. Le mot clé Retard du 9 de Bâton du Tarot égyptien se change alors en Traverses. Que faut-il craindre pour votre avenir ?

À l’envers le 9 de Bâtons continue à vous faire perdre votre temps mais de façon sournoise. Il faut dire que la consultante ou le consultant ne manque pas de se démener pour s’en sortir. Malgré cette activité incessante, les chemins empruntés ne mènent à rien de concret.

Puisse une autre carte de l’oracle contredire ces prédictions. Ce sera notamment le cas quand de bons arcanes majeurs ou mineurs se glissent au côté du 9 de Bâton. Le temps qui file sans produire d’effet pourrait bien alors est à l’origine d’une heureuse surprise : une idée qui jaillit après une longue analyse, un objet perdu retrouvé ou pourquoi pas encore, un amour qui renait ou réapparait après une attente interminable.

Pour vous familiariser avec cette méthode de divination je vous recommande cette exemple de lecture des oracles par le tirage Etteilla.

Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec le tarot égyptien et le 8 de Bâton, l’arcane qui pourrait bien provoquer une rencontre intéressante pour les célibataires mais aussi parfois des disputes dans le couple…

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

18 − quinze =