Réservé aux abonnés

La Force du tarot de Marseille en associations de cartes

La Force est l’arcane majeur 11 du tarot de Marseille, elle offre au consultant la capacité de franchir un obstacle de taille. Mal canalisée, elle peut en revanche devenir problématique pour la destinée de celui ou celle qui consulte les tarots. C’est notamment à travers les associations de cartes de la Force que le tarologue est amené à trancher ces situations et ainsi prédire ce que vous réserve l’avenir.

Force (11) tarot de Marseille
À travers les associations de carte de la Force du Tarot de Marseille, le tarologue est notamment capable de prédire si l'énergie est utilisée à bon ou mauvais escient.

Avec les associations de cartes de la Force, il va être possible de savoir si l’effort est au rendez-vous mais aussi détecter les éventuels abus. Chaque carte du tarot divinatoire à ses penchants négatifs et dans le cadre de la Force du tarot de Marseille, le danger serait de ne pas contrôler l’énergie que l’on s’apprête à délivrer.

L’arcane majeur 11 est alors à même de prendre les traits d’un forcené capable de causer des dommages. Le tarologue pensera bien sûr à un excès de violence ou un abus de pouvoir. On retrouve d’ailleurs cette notion quand la Force renversée mène la danse dans un tirage. Reste que l’analyse peut se révéler imprécise car dans ce cas il peut aussi bien s’agir d’un excès que d’une faiblesse. Grâce aux associations de cartes, la Force est à même de révéler sa vraie nature.

Dès l’ouverture de la séance de consultation, cette carte qui représente une femme contraignant un lion à ouvrir sa gueule fait des révélations. À commencer par l’énergie qui se dégage du futur tirage si elle sort dans coupe du tirage. On a tendance à l’oublier, il s’agit là de la première association de carte qui se produit quand on s’empare d’un jeu de cartes. Dans le tirage en croix qui généralement s’en suit, ces rencontres ne sont en revanche pas automatiques, le voyant doit les provoquer.

En pratique, c’est après un premier tour que les tarologues recouvrent les arcanes majeurs par des mineurs. Il est aussi possible d’opérer avec les arcanes majeurs restants, sans recouvrir forcément toutes les cartes. Vous pouvez par exemple vous concentrer sur une position particulière qui vous laisse dubitatif, par exemple celle où a pris place la Force du Tarot de Marseille. Qu’est-ce que cette association de carte suggère en tarologie ?

La Force en associations avec les arcanes majeurs

Avec le Bateleur : La Force fait bon ménage avec le Bateleur qui aime bruler les étapes. Sa jeunesse et son côté volontaire trouve ici l’énergie nécessaire pour commencer et recommencer ce qu’il teste et entreprend. De quoi prouver à son entourage qu’il est capable de tout sans jamais se décourager.

Avec la Papesse : Avec l’arcane majeur de la Force, la Papesse trouve une alliée qui vient palier à son principal défaut : l’immobilité. Assurée de toujours faire les bons choix, elle trouve ici les ressources pour les mettre en œuvre. Concernant un secret en revanche, on peut dire ici qu’il ne sera pas gardé.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

14 − treize =