Le 8 de bâton du tarot égyptien fait le grand écart, il peut aussi bien prédire un moment agréable qu'une dispute s'il est renversé.

Tarot égyptien : 8 de Bâton et son interprétation dans les oracles

Le 8 de Bâton du tarot égyptien est ambiguë car elle peut prédire une chose et son contraire. Le voyant qui la trouve droite dans la ligne d’oracle sait que cette carte annonce de bons moments. Mais renversé le 9 de Bâton prédit des conflits, particulièrement au sein du couple. Les autres arcanes du tirage parviendront-ils à tempérer ces désaccords ?

Le 8 de Bâton du Tarot égyptien est l’arcane mineur 28, c’est une lame qui fait aussi bien la pluie que le beau temps dans votre tirage du tarot. À ce titre on pourrait dire qu’elle est un peu moins catégorique que le 9 de Bâton qui la précède, mais fait-elle pour autant vos affaires ?

Avec le 8 de Bâton du tarot égyptien qui s’impose dans votre tirage du tarot, l’équilibre est acquis quand la lame se présente droite dans votre tirage. Si vous êtes célibataire, il est alors question de prendre du bon temps. C’est pourquoi l’arcane prédit « partie de campagne ».

Ce terme désuet prédit en quelque sorte une pause vis à vis des obligations et notamment du travail. C’est une bonne occasion pour les rencontres dira la voyante. Elle est réputée agréable en compagnie des cartes d’épée alors qu’avec des deniers, elle pourrait vous coûter cher.

Mais comme toujours avec le tarot égyptien, une carte isolé n’est qu’une indication parmi d’autres. Pour contextualiser son interprétation, il faut en passer par la méthode du Tirage Etteilla. Cette approche consiste à former un oracle divinatoire sur la base d’un ensemble de cartes.

Précisément, le tirage Etteilla consiste à extraire 42 cartes et à la disposer sur 6 lignes, soit 7 cartes par ligne. Chacune est à l’image d’une phrase qu’il va falloir lire de droite vers la gauche. Rien de bien compliqué, pour cela il suffit à la cartomancienne de reprendre les mots clés en haut de chaque carte.

Si la phrase a un sens, votre tarot divinatoire vous a donc délivré une prédiction qui concerne l’avenir du consultant. Dans le cas contraire l’oracle est ignoré et ce 8 de bâton est réputé n’avoir point d’incidence sur votre destinée.

En médium avisé, je vous recommande toutefois de noter ce qui vous semble étrange ou incertain. Le destin a vite fait de nous surprendre par des événements que l’on croyait impossibles. Et pourtant…

S’il est plutôt agréable sous cet angle, le 8 de Bâton renversé devient en revanche problématique pour le tarologue qui l’interprète. Son mot clé est disputes intestines et n’annonce rien de bon, en particulier pour le couple.

L’arcane mineur du 9 de Bâton se fait alors l’écho d’un désaccord notoire entre époux. Il peut aussi s’agir d’une décision qui irrite l’autre partenaire car elle va à son encontre. Pour atténuer cette carte, les voyantes auront à cœur de scruter les autres arcanes de l’oracle.

Certains d’entre eux comme l’arcane 57 (7 d’épée) seront par exemple propice à une réconciliation. Cela aura pour effet de tempérer la prédiction du 9 de bâton à l’envers.

L’approche de la lecture des oracles est intéressante car elle s’apparente à de la voyance pure : la consultante ou le consultant n’a pas à poser de question. Bien sûr, cela peut vous sembler compliquer à pratiquer mais sachez qu’en pratique il n’en est rien. Je vous recommande d’ailleurs cette exemple de lecture des oracles par le tirage Etteilla avant de vous lancer.

Continuez à découvrir les mystères du le tarot égyptien avec le 7 de Bâton, cet arcane mineur est lui aussi à double tranchant selon qu’il soit renversé ou non. Va-t-il faire pencher la balance du bon côté pour votre avenir ?

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.