Tarot Rider Waite : le Monde (The World) et son interprétation en tarologie

Le Monde du tarot Rider Waite est l’arcane de la récompense et du couronnement en tarologie. Quand il sort dans votre tirage du tarot, c’est pour signifier votre réussite totale et complète. Pour certains tarologues c’est la meilleure carte du jeu sauf si bien sûr vous tirez le Monde renversé. The World du tarot Rider Waite pourrait alors vous empêcher de vous réaliser pleinement ou retarder le succès.

Tarot Rider Waite - The World
Avec le Monde du Tarot Rider Waite, tout porte à croire que votre avenir est fait de succès.

Le dernier des arcanes majeurs est le Monde dans le Tarot Rider Waite, il porte à ce titre le numéro 21 et succède au Jugement. Une très bonne carte succède donc à une lame déjà ultra favorable à votre destinée. En quoi va-t-elle à son tour vous aider ?

Avec le Monde du tarot Rider Waite, vous êtes au sommet de la gloire. On l’oublie parfois, mais dans le Rider Waite c’est bien The World qui est la dernière carte du jeu puisque le Fou (le cousin du Mat dans le tarot de Marseille) porte pour sa part le chiffre 0.

Vous voici donc parvenu au sommet de votre gloire, qu’est-ce que cela peut signifier ? Le tarologue qui retourne la carte du Monde du tarot Rider Waite prédit tout simplement le succès.

Qu’il soit question d’amour, du travail ou de l’argent, la réponse est sans appel mais encore faut-il qu’il s’agisse d’une réponse. Dans votre tirage du tarot, la position de la carte du Monde influence aussi son interprétation. À une place défavorable, l’arcane 21 pourrait justement pointer ce qui vous fait défaut…

Le Monde ou la totalité de nos attentes comblées

Mais envisageons d’abord la chose sous un angle positif car la signification du Monde ne se borne pas à prédire le succès ou l’échec du consultant ou de la consultante. L’arcane majeur 21 annonce aussi les voyages et les expatriations par exemple.

Dans ce même esprit, le médium peut y voir aussi les changements de statut, notamment l’avènement d’une forme de célébrité. En amour, le Monde suggère l’union, la mise en commun du patrimoine et l’importance de la famille. Au travail, la voyante y voit le couronnement de la carrière.

Les promotions et les augmentations deviennent concrêts. En matière d’argent, le Monde incarne autant l’investissement utile que la capacité de s’offrir tout ce qui nous fait envie.

Et parce qu’il montre le meilleur de nous, le Monde du Rider Waite est aussi un atout quand il est question d’énergie et de santé. La cartomancienne y voit alors un regain de vitalité. En tarologie chaque carte est en mesure d’exprimer son contraire cependant, et The World n’y échappe pas !

C’est notamment le cas lorsque cet arcane majeur est mal positionné ou que vous tirez le Monde renversé. Il n’est alors plus vraiment question d’atteindre l’objectif qu’on s’est fixé mais au contraire, de galérer pour gravir le dit sommet.

À l’envers, l’arcane XXI devient alors contrariant et obsessionnel. La volonté est réelle mais dans les faits, on a la sensation de toucher son rêve du bout des doigts sans pouvoir s’en saisir. Attendez-vous alors à ce que la perfection ne soit pas de ce monde alors !

En général, les tarologues concluent que l’heure du succès n’est pas encore venue sans pour autant remettre la chose en question. Tout est une affaire de temps et d’attitude. Votre tarot divinatoire ne fait que suggérer que les choses sont bloquées, charge à vous de remettre le Monde dans le bon sens pour y arriver.

Prochainement : plongez-vous dans les arcanes mineurs du tarot rider Waite, ces lames présentent l’avantage d’être illustrées. Interpréter son tirage du tarot n’en est alors que plus facile.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Tarot Rider Waite et ses cartes divinatoires
Tarot Rider Waite : la signification du Fou carte 0 du jeu divinatoire
Tarot Rider Waite : l’Impératrice et sa signification en tirage (The Empress)
Tarot Rider Waite : la Lune (The Moon) et son interprétation en tarologie

Laisser un commentaire

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous pour laisser un commentaire. Sinon, souscrivez un accès ou un tirage de cartes afin de poster votre message.