Réservé aux abonnés

Le Pendu du tarot de Marseille en associations de cartes

Le Pendu est l’arcane majeur 12 du tarot de Marseille, en apparence elle contraint le consultant à demeurer en position d’attente. Mais est-ce toujours le cas ? Cette lame se fait parfois aussi l’écho d’une contrainte volontaire. Le Pendu du tarot de Marseille devient alors observateur plutôt qu’acteur, mais pas forcément à ses dépens comme le démontrent les associations de cartes…

Le Pendu (12) tarot de Marseille
Les associations de cartes du Pendu permettent au tarologue d'en savoir plus sur cet état de contrainte.

À travers les associations de cartes du Pendu, le tarologue a matière à entrevoir les raisons qui explique cet état de stagnation. Si cet arcane majeur est celui de la contrainte, le Pendu du tarot de Marseille incarne aussi l’abnégation et la pause. Les associations de cartes ne sont donc pas de trop pour préciser de quel côté l’interprétation doit s’orienter.

Quand il est par exemple question de mettre en avant les atouts du Pendu, votre tirage de carte évoque la patience, l’originalité, la capacité à voir les choses sous un angle différent voire original. Et puis, quand l’arcane majeur 12 exprime ses mauvais penchant, le tarologue considéra plutôt qu’il est soumis, oppressé, parfois même de son propre fait. Le consultant serait-il un peu trop oisif ? Fort possible et les associations de cartes précisent justement ces points dès l’ouverture de la consultation.

On l’oublie parfois mais la coupe du tirage est l’occasion d’être confronté à une première association de cartes qui est en mesure d’en dire beaucoup sur l’avenir du consultant. Que le Pendu soit la carte dominante ou complémentaire, elle dénote ainsi d’une attitude particulière qui oriente l’analyse des tarots. Il en va de même dans le tirage en croix qui succède à la coupe. Chaque rencontre de cartes donne matière à confronter leurs significations pour en faire la synthèse.

Généralement les voyantes qui prédisent l’avenir à l’aide du tarot de Marseille provoque ces associations avec les arcanes mineurs, lors d’un second tour. Il est tout à fait entendable de le faire avec les arcanes majeurs restants. Et pour ne pas complexifier votre tirage divinatoire, vous pouvez même vous concentrer sur une position du tirage, celle par exemple où le Pendu du Tarot de Marseille a pris place. C’est un moyen efficace de découvrir ce que l’arcane majeur XII est venue vous prédire…

Le Pendu en associations avec les arcanes majeurs

Avec le Bateleur : Le Pendu va avoir la fâcheuse tendance de freiner l’élan du Bateleur. C’est assez préjudiciable pour le consultant ou la consultante dans la mesure ou le Bateleur incarne le potentiel. Ici, le voilà donc empêché ou, dans le moins pire des cas retardé.

Avec la Papesse : La position d’attente du Pendu laisse entendre qu’il est pendu aux lèvres de la Papesse. C’est une très bonne chose si vous cherchez à découvrir une vérité. Nulle doute que la Papesse est prompte à lui révéler ce qu’elle sait. Il est aussi possible d’y voir un conseil d’une personne avisé et la position du Pendu vous encourage vivement à l’écouter.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

13 − 10 =