Tarot égyptien : 7 de Bâton et sa signification en tirage de cartes

Le 7 de Bâton du tarot égyptien est assez facile à appréhender. Quand l’arcane se présente à l’endroit dans un tirage, le tarologue annonce des tractations qui ont toutes les chances d’aboutir. Ce n’est pas vraiment le cas avec le 9 de Bâton renversé qui prédit que l’absence de décision va être préjudiciable à votre destinée. Les oracles vont-ils le confirmer ?

7 de baton tarot égyptien
Dans votre oracle divinatoire, le 7 de Bâton du tarot égyptien pourrait bien vous aider à faire aboutir une affaire de la plus haute importance...

Le 7 de Bâton du Tarot égyptien est l’arcane mineur 29, sa présence dans votre tirage divinatoire est à considéré comme un atout. Après le 8 de Bâton qui est à double tranchant, vous avez en main une clé capable de vous rendre un fier service.

Le mot clé du 7 de Bâton du tarot égyptien est Pourparlers quand la carte sort droite dans votre tirage du tarots. Des discussions sont donc en cours ce qui fait dire à la cartomancienne qu’une avancée est probable.

En substance, ce 7 de Bâton pourrait évoquer la séduction en amour. Côté travail, on pense bien sûr à un entretien ou une candidature. Coté argent, ces discussions peuvent évoquer un emprunt ou un placement et, en matière de santé, le tarologue envisagera plutôt des examens.

Dans tous les cas, cette lame cherche à vous apprendre quelque chose mais elle ne sait pas le faire seul. Pour cerner le sens exact à donner à ce 7 de Bâton, il est donc nécessaire de se pencher sur les autres cartes de la ligne de l’oracle.

C’est le principe même de la méthode du Tirage Etteilla. Elle consiste à tirer 42 cartes du jeu puis à les répartir sur 6 lignes. Les 7 cartes qui prennent position sur chaque ligne constitue à part entière un oracle. Il s’agit dans les faits d’une phrase dont le médium doit faire lecture.

Parmi ces arcanes, il peut donc y avoir notre 7 de Bâton. Quel est son rôle ? Et bien on pourrait dire qu’il représente un mot de la phrase qui sert de support à la prédictions des voyants. Particularité d’un oracle, la lecture se fait de droite vers la gauche.

Il suffit pour cela de lire les mots clés de chaque carte l’un après l’autre. Le but bien sûr, est de former une phrase intelligible. Dans ce cas la cartomancienne la retient comme prédiction pour l’avenir de la consultante ou du consultant.

Si la prédiction semble vide de sens voire exubérante, elle est mise de côté pour passer à la ligne d’oracle suivante. Mais attention, certaines prédictions étonnantes peuvent s’avérer bien réel dans le temps. C’est pourquoi je vous recommande de noter les différents oracles du tarot égyptien.

Les chose vont néanmoins se compliquer avec le 7 de Bâton renversé. Son mot clé fait la prédiction de l’indécision, un état qui va grandement et parfois gravement handicapé celui ou celle qui consulte les tarots.

Cette carte vous dit clairement que vous tarder à agir et en général, il y a des conséquences à ce manque de réactivité. L’arcane suivant se chargera de vous en révéler le tort. Une issue heureuse n’est pas à exclure avec une bonne carte mais le 7 de Bâton à l’envers étant un aveu de faiblesse, il est rare qu’il fasse vos affaires.

Ce mode d’interprétation des tarots est intéressant puisqu’il laisse parler les cartes et l’intuition du médium. La complexité du tirage et l’absence totale de question peuvent cependant effrayer les novices. C’est pourquoi je vous recommande cet exemple de lecture des oracles par le tirage Etteilla avant de vous essayer à cette exercice de voyance.

Prochainement : Poursuivre votre initiation à la divination avec le tarot égyptien avec le 6 de Bâton, l’arcane mineur qui faut transposer à notre époque quand il sort droit et qui renversé prédit une attente.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

8 − huit =