Que retenir de l'arcane sans nom du tarot de Marseille ? Bonne ou mauvaise prédiction selon ses associations de cartes ?
Réservé aux abonnés

L’Arcane sans nom du tarot de Marseille en associations de cartes

L’Arcane sans nom est l’arcane majeur 13 du tarot de Marseille, cette carte qui représente un squelette est plus communément appelée la Mort. Le tarologue n’y voit pourtant pas forcément une prédiction inquiétante, son mot clé étant la transformation. Il est alors utile d’observer les associations de cartes de l’Arcane sans qui sont à mène de prédire l’ampleur des changements radicaux qui s’annoncent…

En se penchant sur les associations de cartes de l’Arcane sans nom, la cartomancienne va trouver matière à démystifier le côté dramatique de cette lame du tarot divinatoire. Il faut dire qu’illustration de l’Arcane sans du tarot de Marseille est peu avenante. La carte représente une faucheuse qui extermine tout sur son passage.

Il faut dire aussi qu’il s’agit de l’arcane majeur 13 et que ce chiffre n’est pas toujours vu comme étant porte bonheur. Dans tous les tarots pourtant, les cartes sont en mesure d’exprimer le bon comme le mauvais coté d’une situation. La consultante ou le consutlant n’a donc a priori aucune raison de craindre l’arcane majeur XIII plus qu’un autre, et encore moins quand on prend le temps de s’intéresser à ses associations de cartes.

Cette approche de la tarologie se produit dès coupe du tirage. Deux cartes se rencontrent sans qu’on pense nécessairement à les confronter. Avec la mort ou toute autre lame, il y a un message singulier à en tirer. C’est un concept qu’il est possible d’ancrer dans le tirage en croix également. Au premier chaque carte est certes isolée sur sa position. Mais le voyant a en général vite fait de les recouvrir afin d’obtenir des précisions.

Cet exercice se fait souvent avec les arcanes mineurs mais vous pouvez également employer les arcanes majeurs restants. Recouvrir l’ensemble du tirage n’est pas indispensable, il faut agir selon votre ressenti et l’information qu’il vous parait utile de préciser. Ce peut être l’occasion de recouvrir l’Arcane sans nom du tarot du Marseille pour la faire parler. Vous allez alors constater qu’elle ne se borne pas à annoncer le pire. Que vous prédit-elle au juste ?

L’Arcane sans nom en associations avec les autres arcanes majeurs

Avec le Bateleur : En marche dans une direction, l’arcane sans nom remet tout en cause pour le Bateleur. Travail ou relation, on devine qu’il ne va finalement pas continuer dans cette direction, mais est-ce une mauvaise chose au fond ? Et bien pas vraiment, mieux vaut se transformer immédiatement plutôt que de remettre cette tâche à plus tard…

68 % de ce contenu
restent à découvrir
Seuls les abonnés ont accès à l'intégratité des contenus. Rejoingnez-les pour soutenir mon travail ^^

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.