Avec le 6 de Baton du tarot égyptien, l'oracle divinatoire met en évidence une subordination ou une attente

Tarot égyptien : 6 de Bâton et son interprétation en tarologie

Le 6 de Bâton du tarot égyptien est un arcane mystérieux quand il sort droit. Son mot clé domestique peut sembler désuet, que va en retenir le tarologue ? Si cette lame n’est qu’une des composantes de la ligne de l’oracle divinatoire, le 6 de Bâton fait en revanche moins de mystère quand il sort renversé. Que dire de cette attente qu’il vient vous prédire ?

Le 6 de Bâton du Tarot égyptien est l’arcane mineur 30, il se fait l’écho des rapports d’un subordination qui peut concerner tous les domaines. Alors que le 7 de Bâton était plutôt favorable à l’endroit, avec le 6 de Bâton vous marcher en quelque sorte sur des œufs…

Le 6 de Bâton du tarot égyptien affiche un mot clé qui semble dépassé. Domestique renvoie en effet au serviteur, un statut qui n’a plus court de nos temps où si peu. C’est pourquoi comme le voyant, vous allez devoir vous approprier cette carte.

Dans un tirage de tarot, je vous suggère de voir une forme de subordination dans ce 6 de Bâton. Au travail, cela évoque la position hiérarchique. Si l’on parle d’argent, cela renvoi à la personne dont laquelle vous êtes dépendant financièrement. En amour, ce peut être parce exemple celui ou celle que vous aimez au point de lui être soumis et de perdre votre objectivité.

Une fois que vous avez défini le rôle du 6 de Bâton du tarot égyptien, vous ne devez pas perdre de vue qu’il ne représente qu’une donné dans la phrase prédictive que l’on appelle oracle. Il va falloir à présent faire parler cet arcane de concert avec les autres. Qu’a-t-il à vous prédire pour votre avenir ?

Vous allez alors opérer selon les préceptes de la méthode du Tirage Etteilla. Cela consiste à tirer 42 cartes pour les disposer de façon précise sur la table, à savoir 6 lignes de 7 cartes.

Sur l’un de ces lignes il y a donc peut-être le 6 de bâton qui nous intéresse ! Pour comprendre ce qu’il nous dit, il faut avoir à l’esprit qu’il représente un mot d’une phrase que les médiums vont tenter d’interpréter.

Cette phrase en question, c’est une des 6 lignes de cartes. Pour la révéler, rien de plus simple : il suffit de lire les mots de chaque carte de droite vers la gauche. Le but est de construire une phrase qui fait sens.

Lorsque c’est le cas, cet oracle divinatoire tient lieu de prédiction pour la destinée du consultant ou de la consultante. Lorsque ce n’est pas le cas, la phrase est mise de coté et la voyante passe à la ligne suivante.

Parfois, c’est le 6 de Bâton renversé qui va se présenter sur la ligne d’oracle. Les tarologues se focalisent alors sur le mot clé attente. Il faut entendre par là que celui ou celle qui consulte les tarots va devoir prendre son mal en patience.

Comme toujours en tarologie, les cartes voisines permettent de qualifier cette attente. Selon les lames qui se rencontrent, il sera possible de prédire une attente interminable ou au contraire bénéfique pour votre avenir.

Avant de vous lancer dans l’interprétation des oracles divinatoires, jetez un œil à la lecture des oracles par le tirage Etteilla. Cette approche est moins complexe qu’on ne l’imagine et ne permet d’explorer sont avenir sans avoir à poser de question précise.

Continuez la découverte des arts divinatoires avec le tarot égyptien et le 5 de Bâton, l’arcane mineur qui prédit la fortune financière mais aussi les conflits quand la lame sort renversée.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.