Tarot de Marseille : As d’Épée et son interprétation en tirage de cartes

L’As d’Épée du Tarot de Marseille est un arcane mineur qui vous permet de tirer votre épingle du jeu. Le tarologue y vois souvent l’image d’un passe-partout qui ouvre les portes de la destinée. Comme chaque carte du tarot divinatoire, l’As d’Épée a aussi des côtés plus sombres. C’est le cas quand cet arcane mineur sort renversé, que cherche-il alors à vous prédire ?

As d'épée du Tarot de Marseille
Qui est l'As d'Épée du tarot de Marseille ? En sa présence, les tarologues ont tendance à prédire que vous allez tirer votre épingle du jeu.

Dans le tarot de Marseille l’As d’Épée est un atout que les médiums voient d’un bon œil. Cet arcane mineur qui ouvre la famille d’épée est donc de bon augure dans un tirage, comme les autres As du jeu. Et c’est d’autant plus remarquable que les autres lames de cette série ne sont elles pas toujours aussi favorable à votre futur.

Si vous avez sorti l’As d’Épée dans votre tirage du tarot vous jouez de chance car cette carte est à l’image d’une opportunité qui se présente à vous. Mieux que ça, l’illustration montre une épée massive que l’on tient bien en main : c’est la promesse de dominer une situation.

Si l’As de Bâton vous permet de taper fort sur la table pour imposer votre autorité, l’As d’Épée du tarot de Marseille en appelle pour sa part à la ruse. Il y a un aspect tactique qui émane de la carte, c’est pourquoi le tarologue vous invitera à être stratège en sa présence.

Ce n’est pas encore le Graal qui assoit définitivement votre autorité mais le signe qu’une bataille est remportée, particulièrement si la Roue de Fortune lui est associée. Et comme les conflits ne sont jamais sans conséquence, l’As d’Épée du Tarot de Marseille est aussi une carte qui véhicule des interprétations plus sombre. Que faut-il craindre de sa part pour votre avenir ?

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Accès à partir de 3€

Paiement sécurisé par Paypal ou CB

Déjà membre ? Connectez-vous!

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Tarot de Marseille et ses cartes divinatoires
Tarot de Marseille : la Papesse carte 2 et son interprétation dans vos tirages
Tarot de Marseille : 4 de Bâtons et son interprétation pour votre avenir
Tarot de Marseille : la Force carte 11 et sa signification dans un tirage

Laisser un commentaire

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous pour laisser un commentaire. Sinon, souscrivez un accès ou un tirage de cartes afin de poster votre message.