Réservé aux abonnés

Tempérance du tarot de Marseille en associations de cartes

Tempérance est l’arcane majeur 14 du tarot de Marseille, il s’agit d’une carte à fort pouvoir de protection. Avec cette lame dans votre tirage de cartes, vous êtes en présence d’un ange capable de miracle. Mais les tarologues n’ignorent pas pour autant les travers dont Tempérance se fait l’écho à travers certaines associations de cartes. Allez-vous en tirer un bénéfice pour votre avenir ?

Tempérance 14 tarot de Marseille
Protectrice, Tempérance du Tarot de Marseille exprime des nuances dans ses associations de cartes. Allez-vous pouvoir compter sur sa bienveillance ?

En prêtant attention aux associations de cartes de Tempérance, les médiums vont pouvoir préciser les prédictions de cette carte réputé excellente. Tempérance du Tarot de Marseille est notamment la carte de la guérison, capable de tout réguler, tout rééquilibrer. Est-ce ce qu’elle est venue vous annoncer dans votre tirage du tarot ?

Cet arcane majeur n’est pas le plus connu des tarots alors que son pouvoir est conséquent. Cette force réparatrice n’est pas étrangère à sa condition. Si vous prenez le temps d’observer le personnage qui campe sur cette carte, vous y verrez la figure d’un ange. Il n’en faut pas plus à la cartomancienne pour y voir la manifestation d’une protection puissante. Reste que chaque carte du tarot divinatoire est en mesure d’exprimer des travers.

C’est la raison pour laquelle les associations de cartes sont un moyen de préciser le sens à donner à Tempérance, et ce dès la coupe d’un tirage. Ne l’omettons pas, c’est la première des associations de cartes qui se produit. Par la suite, votre tirage en croix est lui aussi en mesure de provoquer ces rencontres. Cela se fait souvent par le biais des arcanes mineurs qui viennent recouvrir les majeurs après un premier tour.

Ce travail d’analyse qui conduit le tarologue à préciser son interprétation peut également s’opérer par le biais des arcanes majeurs restants. Il n’est pas indispensable de recouvrir toutes les cartes. Vous pouvez par exemple recouvrir Tempérance du Tarot de Marseille pour en préciser le sens. Voici alors ce que l’arcane majeur est venue vous dire…

Tempérance en associations avec les autres arcanes majeurs

Avec le Bateleur : La rencontre est favorable aux projets en cours. Si l’on peut reprocher au Bateleur d’aller trop vite en temps habituel, avec Tempérance qui le précède, c’est la garantie de trouver le juste rythme dans ce qui est entrepris. Les tarologues y voient aussi une forme de jeunesse qui est appelée à durer (bonne énergie qui n’est pas gaspillée).

Avec la Papesse : Le mouvement est lent avec Tempérance et le fait de rencontrer la Papesse va encore ralentir les choses. Cela fait dire à la cartomancienne qu’on pourrait se mettre en retrait du tumulte. Cette pause est défavorable pour les relations mais peut être mise à profit pour en apprendre plus sur soi même ou pourquoi pas s’informer.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire