Tarot égyptien : 5 de Bâton et son interprétation en tarologie

Le 5 de Bâton du tarot égyptien concerne vos finances. Le mot clé « or » est en lien avec l’argent et tout porte à croire que vous n’allez pas en manquer. Il arrive cependant que cette lame se présente renversée, ce qui fait dire au tarologue que votre destinée va être contrariée par des accusions non fondée. Votre avenir s’annonce-t-il doré ou le 5 de Bâton compte-t-il vous faire déchanter ?

5 de baton tarot égyptien
Le 5 de Bâton du Tarot égyptien promet argent sauf si l'arcane est renversé, auquel cas c'est la prédiction d'un procès.

Le 5 de Bâton du Tarot égyptien est l’arcane mineur 31, il vient promettre une rentrée d’argent dans votre tirage du tarot. La page du 6 de Bâton qui incarne la dépendance est donc tournée, cet or promis est un moyen de vous assumer.

Encore faut-il que le 5 de Bâton du tarot égyptien tiennent ses promesses dans le tirage Etteilla. Cet or que l’on vient vous promettre vaut argent à condition que les autres cartes qui forment la ligne de l’oracle y soient favorables.

Dans le cas contraire, ces moyens pourraient en fait vous coûter et des sorties d’argent seraient à prévoir. Pour faire pencher le 5 de Bâton du bon ou du mauvais coté, il suffit d’analyser votre oracle sous l’angle de la méthode du Tirage Etteilla.

En pratique, vous avez extrait 42 cartes du jeu qui sont à répartir sur 6 lignes. Chaque ligne représente un oracle, c’est à dire une phrase qui vaut prédiction. Les 7 cartes qui composent chaque ligne ne sont donc rien de plus que des mots qu’il faut imbriquer. Pour le 5 de Bâton droit, ce mot clé est « or ».

La lecture s’opère de droite à gauche, elle est facilitée par le fait que chaque carte est justement porteuse d’un mot clé. La phrase prédictive prend donc forme facilement mais encore faut-il qu’elle fasse sens. Si c’est le cas, le médium la retient comme prédiction pour l’avenir du consultant.

Plus souvent qu’on ne le croit, les tarots glissent des messages qu’on peine à percevoir à la première lecture tant la prédiction nous semble improbable. Notez ce qui vous passe par l’esprit malgré tout, le futur se chargera de donner une suite ou non à votre intuition.

Si vraiment vous ne pouvez rien tirer de cette oracle, il faut le laisser de coté et passer à la ligne suivante. Dans ce cas, le 5 de Bâton s’éloigne de votre destinée et l’argent n’a pas vocation à jouer un rôle clé dans votre futur proche.

N’oublions par que c’est aussi le 5 de Bâton renversé qui peut sortir dans votre tirage. Le mot clé de la carte est alors Procès ce qui augure d’un différent. Si le consultant n’en est pas à l’origine, il en subit malgré tout les conséquences.

En divination c’est le signe de reproches, d’une mise en accusation qui nécessitera de se défendre. L’issue est à lire dans les cartes qui forment la suite de l’oracle. De bonnes cartes prédisent qu’on se tire facilement de ce conflit alors que de mauvais arcanes prédisent qu’on y laisse des plumes et peut être de l’argent.

Plus complexe que le tirage en croix, la lecture des oracles n’en reste pas moins à la portée de tous. Il ne vous reste plus qu’à vous faire votre propre avis sur la lecture des oracles par le tirage Etteilla !

Poursuivez l’exploration des arts divinatoires avec le tarot égyptien et le 4 de Bâton, l’arcane mineur qui étend vos contacts comme vos possessions matérielles.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire