Tarot de Marseille : 3 d’Épée et son interprétation en tarologie

Le 3 d’Épée du Tarot de Marseille annonce des mauvais choix en tarologie. Les relations humaines s’en trouvent compliquées voire dégradées. Difficile alors pour le tarologue de formuler une prédiction favorable à la destinée du consultant. Le 3 d’Épée promet en général qu’on ne saura pas se réconcilier, mais est-ce vraiment une mauvaise chose ?

3 d'Épée du tarot de Marseille
Le 3 d'Épée du tarot de Marseille fait-il prédire de bonnes choses au tarologue pour votre avenir ?

Dans le tarot de Marseille le 3 d’Épée n’est pas une bonne chose si l’on cherche à se réconcilier ou préserver une relation. C’est un peu le propre de cette famille d’épée, elle se fait l’écho des conflits et en l’espèce, ils vont avoir tendance à s’enliser.

Avec le 3 d’Épée du tarot de Marseille, votre tirage divinatoire devine t surtout qu’on tente de rejouer une bataille déjà menée. Le conflit n’est donc pas nouveau mais revenir dessus ne permettra pas de trouver un consensus.

En ce sens, cet arcane mineur est relativement proche du 2 d’Épée du tarot de Marseille qui s’attache à nommer l’ennemi que l’on affronte. Mais avec le 3 d’Épée, nous serions mal inspiré de revenir à la charge puisque qu’une nouvelle confrontation ne conduirait qu’à s’enliser.

En tarologie, les arcanes mineurs n’ont pas vocation à être des cartes dominantes. Ces lames viennent la plus part du temps compléter les arcanes majeurs dans le tirage en croix. La prédiction du tarologue devra donc tenir compte de l’arcane majeur avec lequel le 3 d’Épée vient s’associer pour en expliquer la signification.

On ne peut cependant ignorer que le mot clé associé au 3 d’Épée est la contrariété. C’est pourquoi il faut s’attendre à une forme de déception à propos du sujet qui vous pousse à consulter les tarots. En amour par exemple, il faut accepter l’idée d’une réconciliation impossible.

Il sera d’autant plus compliqué d’aboutir à une prédiction différente si ce 3 d’Épée vient recouvrir la Roue de Fortune. L’arcane majeur X interagit de façon particulière avec les arcanes mineurs de l’épée.

En l’espèce, cette association nous dit que le destin l’a voulu ainsi et qu’il n’y a rien à faire pour réparer les choses. Le mieux qu’il reste à faire est donc de tourner la page et de passer à la suite de notre destinée…

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire