Tarot égyptien : 4 de Bâton et son interprétation en tarologie

Le 4 de Bâton du tarot égyptien est une lame annonciatrice de rencontres. Son mot clé « société » fait référence aux événements qui réunissent du monde. Divertissements, fêtes mais aussi séminaires de travail, ils pourraient créent l’opportunité favorables à vos affaires. D’ailleurs, même renversé le 4 de Bâtons fait prédire prospérité au médium.

4 de Baton du tarot égyptien
Le 4 de Bâton du tarot égyptien promet des rencontres qui vous sont favorables.

Le 4 de Bâton du Tarot égyptien est l’arcane mineur 32, il annonce des rassemblements favorables aux rencontres. Contrairement au 5 de Bâton qui prédit autant la fortune que l’infortune, cette carte se veut résolument favorable au consultant.

D’un coté le 4 de Bâton du tarot égyptien est porteur du mot clé « société », un mot qu’il faut interpréter comme une promesse de réunions et de rencontres fructueuses. Le tarologue a tendance à y voir de potentielles tractations favorables aux affaires mais les questions sentimentales peuvent être de la partie.

Tout dépend en pratique des autres cartes qui accompagnent le 4 de Baton sur la ligne d’oracle. La méthode du Tirage Etteilla dispose qu’une lame n’est que l’une des composantes de la prédiction que le tarot égyptien nous souffle.

Ce tirage étonnant consiste à extraire 42 cartes et à les disposer sur 6 lignes, soit 7 cartes par ligne. Le tarologue va alors lire chaque ligne de droite à gauche en se basant sur le mot clé situé en haut de la carte.

L’enchainement de ces mots doit former une phrase qui doit faire sens pour être retenue comme étant une prédiction du tarot égyptien appelée à se réaliser pour votre avenir.

Lorsque la phrase est vide de sens, l’oracle est écarté et avec lui le 4 de Baton puisqu’il n’a apparemment rien de bien précis à révéler sur votre destinée. il est tout même recommandé de noter ces indications, une prédiction ayant vite faire de se révéler avec le temps.

Parfois, c’est le 4 de Bâton renversé qui va prendre place sur la ligne d’oracle. Le mot clé qui prend le dessus est alors « prospérité », ce qui demeure une prédiction favorable pour le futur de celui ou celle qui consulte les tarots.

Cette fois-ci encore, c’est l’aspect matériel et financier qui semble prendre le dessus mais dans un oracle, chaque carte pèse de tout son poids. Si bien que des arcanes concernant l’amour ou le couple pourraient s’en suivre et aboutir à des révélations qui favorisent l’éclosion d’affaires sentimentales.

Il n’y a rien de bien compliqué à pratiquer la tarologie par le biais de la divination par les oracles, encore faut-il pour cela avoir un aperçu de cette méthode. C’est pourquoi je vous recommande avant de vous laisser d’étudier cet exemple de lecture des oracles par le tirage Etteilla.

La règle est de laisser libre cours à votre intuition et votre imagination, le seul paramètre vous ramenant à la réalité étant les mots clés inscrits sur chaque carte du tarot égyptien. À vous d’essayer !

Poursuivez l’exploration des arts divinatoires avec le tarot égyptien et le 3 de Bâton, l’arcane mineur qui annonce de grands projets et parfois aussi, la fin des tracas.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire