Tarot de Marseille : 5 d’Épée et son interprétation en tarologie

Le 5 d’Épée du Tarot de Marseille est l’arcane de la jalousie. Dans un tirage de cartes, elle suggère un manque de confiance et des craintes. Et si tout ceci était dû à une mauvaise influence ? C’est souvent la piste retenu par le tarologue. Par chance le 5 d’Épée sait aussi conseiller le consultant. Quelle voie nous invite-t-il à suivre ?

5 d'Epée du tarot de Marseille
Entre peurs et jalousies, le 5 d'Épée du tarot de Marseille cherche à vous déstabiliser. Le tarologue y voit surtout une tentative pour vous berner.

Dans le tarot de Marseille le 5 d’Épée n’a pas bonne presse, est-à dire que nous sommes en présence d’une carte défavorable quand cette lame s’invite dans votre tirage divinatoire ?

Il faut reconnaître que c’est pratiquement le cas avec tous les arcanes mineurs d’Épée. Pour la majorités d’entre-elles, ces lames sont annonciatrices d’épreuves dans votre tirage du tarot.

C’est pourquoi en présence du 5 d’Épée du tarot de Marseille, le tarologue ressent en général tes tensions liées à des craintes ou de la jalousie. Mais est-ce bien ce qui se trame pour votre avenir ?

Après le 4 d’Épée du tarot de Marseille qui vous laisse seul pour affronter les épreuves, l’arcane mineur du 5 d’Épée vous devine pour sa part mal accompagné. De là à penser que ces idées que vous avez en tête sont erronées, il n’y a qu’un pas…

Interprétation du 5 d’Épée du tarot de Marseille

C’est justement cette mauvaise influence que votre tarot divinatoire cherche à mettre en évidence avec cette lame. Quelqu’un de proche cherche probablement à tirer son épingle du jeu et n’hésitera pas à le faire en sacrifiant vos propres intérêts.

Vous pourriez ainsi tout simplement être mal conseillé et les tarots cherchent alors à vous en faire prendre conscience. C’est pourquoi en tarologie le 5 d’épée doit être vu comme un leur qui détourne votre attention.

Le conseil que le consultant doit entendre ici est de ne point céder à la panique, de ne pas se laisser impressionner par les discours. L’objectif est de se remettre en phase avec la réalité des événements et de rechercher la vérité.

Celui ou celle qui interroge le tarot divinatoire sera particulièrement aidé en cela si le 5 d’Épée vient recouvrir la Roue de Fortune dans son tirage en croix. Dans ce cas, l’influence néfaste et le sentiment de jalousie s’en trouvent annihilés par l’arcane majeur X. C’est un peu comme si vous usiez de votre libre arbitre pour retourner à l’envoyeur les mauvais conseils qu’on vous souffle.

À l’image de la Roue de Fortune, chaque arcane majeur qui est recouvert par l’As d’Épée est susceptible d’inspirer des prédictions aux tarologues. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de confronter les mots clés de chaque carte.

Ces association de cartes sont en effet ce qui permet en tarologie d’établir une prédiction. En compagnie de la Papesse du tarot de Marseille par exemple, il y a fort à parier qu’une femme influente cherche à vous contraindre contre votre volonté.

Vous l’avez compris, contourner les mauvaises intentions du 5 d’Épée du tarot de Marseille est assez simple : il suffit de ne point se laisser bercer par des discours négatifs. C’est pourquoi le conseil du tarologue est dans ce cas le suivant : la peur n’existe et ne prospère que par la place qu’on lui concède, alors ne laissez pas vos craintes vous déborder et votre avenir sera assuré.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire