Tarot égyptien : 3 de Bâton et sa signification en tirage de cartes

Le 3 de Bâton du tarot égyptien est un arcane favorable aux démarches. Son mot clé « entreprises » vous encourage à entreprendre les projets les plus audacieux. Même renversée la carte n’est pas problématique dans votre oracle. Le tarologue en vient à prédire la fin d’une épreuve qui cesse de compromettre votre avenir.

3 de Baton tarot égyptien
Avec le 3 de Bâton sur votre ligne d'oracle, le tarot égyptien vous offre un atout pour avancer dans la bonne direction.

Le 3 de Bâton du Tarot égyptien est l’arcane mineur 33, sa présence dans votre tirage divinatoire est un atout. Après le 4 de Bâton déjà très favorable à votre destinée, vous disposez d’une nouvelle carte à jouer pour transformer votre futur.

Avec le 3 de Bâton du tarot égyptien vous allez notamment pouvoir entreprendre des projets d’envergure, les « entreprises » étant le mot clé qui ressort quand cette carte sort droite des tarots.

L’oracle où la carte a pris place penche donc du bon côté mais encore faut-il que les autres lames confirment cette cohérence. C’est là toute la subtilité de la méthode du Tirage Etteilla qui repose sur l’association de plusieurs cartes pour former une prédiction.

Une fois les 42 cartes tirées et réparties sur 6 lignes à raison de 7 cartes par ligne, il suffit de se focaliser sur chaque ligne. Chacune d’elles est une prédiction que vous allez peut être retenir.

Le tarologue lit alors les mots clés des 7 cartes de droite vers la gauche et tente de former une phrase qui tombe sous le sens. Si c’est le cas, l’oracle vaut prédiction. Dans le cas contraire, la phrase est mise de côté et vous ne bénéficiez pas des avantages du 3 de Bâton du Tarot égyptien.

Quand le 3 de Bâton renversé sort sur la ligne d’oracle, son mot clé devient « peines à leur fin ». La prédiction global s’en trouve donc modifié et il est possible que tout ceci vous parle.

La prédiction est alors retenu et, bien qu’à l’envers, cet arcane contribue à prédire un futur où un problème cesse d’être handicapant pour le consultant. Ces peines qui prennent fin sont notamment favorables au domaine sentimental. Charge à la ligne d’oracle de préciser ce qui est amené à s’arranger.

Cette approche de la tarologie est bien différente de tirage en croix, c’est pourquoi je vous conseil cet exemple de lecture des oracles par le tirage Etteilla avant de vous essayé à cette pratique divinatoire.

N’oubliez pas qu’un oracle n’a pas vocation à s’imposer à vous s’il ne vous parle pas clairement. Dans tous les cas, je vous encourage à noter ce que votre tarot égyptien vous dicte. Il n’est pas rare qu’une prédiction obscure sur l’instant devienne évocatrice avec le temps…

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec le tarot égyptien et le 2 de Bâton, l’arcane mineur qui annonce aussi bien la tristesse qu’une heureuse surprise si elle est bien tirée.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire