Tarot de Marseille : As de Coupe et sa signification en tarologie

L’As de Coupe du Tarot de Marseille est un atout dans votre tirage du tarot. À l’image du Cœur en cartomancie, cet arcane mineur du tarot divinatoire est favorable en amour, mais pas seulement. Pour le tarologue, il y a là matière à séduire par son talent et mettre en œuvre toute sorte de projets. Encore faut-il que cet As de Coupe ne sorte pas renversé ou mal placé dans votre tirage divinatoire…

As de Coupe Tarot de Marseille
Avec l'As de Coupe du tarot de Marseille dans votre tirage de cartes, le tarologue devine que vous avez la bonne attitude pour séduire.

Dans le tarot de Marseille l’As de Coupe fait partie des atouts et l’avoir en poche est toujours une bonne chose en tarologie. Bien qu’il s’agisse d’un arcane mineur du tarot de Marseille, intégrer cette lame dans le tirage en croix avec les As au coté des 22 arcanes majeurs est une bonne idée que je vous conseille de mettre en pratique.

S’il y a un mot clé qui colle parfaitement à l’As de Coupe du tarot de Marseille, c’est la communication et peut être aussi la séduction. Pas aussi brillant que l’As de Denier, cette lame a tout de même le mérite de mettre en avant vos talents.

En sa compagnie vous bénéficier alors d’une aura qui va vous aider à avancer sur la question que vous vous posez. Pour le tarologue c’est le signe que le dialogue et constructif au point où on devine déjà que la joie et la satisfaction seront probablement au rendez-vous.

Mais comme vous le savez, une carte isolée ne saurait suffire à faire la pluie et le beau temps dans votre tirage divinatoire. C’est pourquoi la tarologie procède la plus part du temps par associations de cartes. Avec l’As de Coupe, il y a notamment deux combinaisons remarquables.

Interprétation de l’As de Coupe du Tarot de Marseille

Si cet arcane mineur vient à rencontrer le Pape du Tarot de Marseille par exemple, l’autorité du personnage va doucher vos espoirs de réussite. Dans un tirage du tarot le souverain pontife associé à l’As de Coupe nous dit en effet que vos espoirs seront déçu.

L’autre arcane majeur qui interagit particulièrement bien avec l’As de Coupe et le Monde du Tarot de Marseille. Ici pas de désillusion en vue, la réussite est totale et notamment s’il est question de se mettre en couple. Parfait dans un tarot de l’amour !

Bien entendu l’As de Coupe reste sensible aux autres arcanes. Il suffit d’associer leurs mots clés pour former une idée qui donnera naissance à une signification plus précise. De cette confrontation nait la prédiction du tarologue qui n’ignore pas les côtés négatifs de l’As de Coupe, car il y en a !

Imaginez par exemple que cette lame occupe une mauvaise place dans votre tirage en croix (position 2). Il faudrait alors envisager une signification contraire pour votre interprétation des tarots.

De la même façon il est assez facile d’identifier l’As de Coupe Renversé dans un tirage. Toutes les cartes du tarot ne le permettent pas en dehors de certains jeux prévus pour comme le Tarot de Marseille Fournier.

Dans ce cas, le verdict est assez facile à établir. L’union ne peut généralement avoir lieu et l’As de Coupe renversé est annonciateur de solitude. Si quand il sort droit il dénote d’une facilité à établir des contacts, les tarologues retiendront qu’à l’envers, l’As de Coupe est signe d’isolement. Il pourrait alors se faire l’écho d’un mutisme qui n’a d’égale que le silence de la Papesse ou d’une tendance à rejeter les autres qu’on retrouve aussi chez l’Hermite.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire