Tarot de Marseille : As de Deniers et son interprétation en tirage

L’As de Deniers du Tarot de Marseille est une très bonne carte quand votre question aux tarots concerne l’argent. Comme le trèfle en cartomancie, les deniers vous donnent les moyens de votre ambition en tarologie. C’est pourquoi le tarologue y perçoit l’opportunité d’obtenir ce que vous convoitez. Reste que cet As de Deniers doit être en position favorable dans votre tirage du tarot pour bénéficier de ses largesses…

As de Deniers Tarot de Marseille
Une chance extraordinaire coté argent, voilà ce que vous promet l'As de Deniers du tarot de Marseille dans un tirage.

Dans le tarot de Marseille l’As de Derniers est un heureux présage en tarologie, il fait en effet partie des meilleurs arcanes mineurs du jeu de tarot. Symbole des moyens qui vous assurent d’atteindre votre objectif, on serait tenter de l’utiliser avec les 22 arcanes majeurs au sein d’un tirage en croix avec les As.

Il faut dire que l’As de Deniers du tarot de Marseille n’y va pas par quatre chemins pour régler les problèmes : il en appelle à l’argent. En sa compagnie les moyens sont donc au beau fixe : l’argent rentre et s’il sort c’est à juste titre, notamment pour être investit intelligemment.

Alors bien entendu, le tarologue va considérer cet As de Denier au regard de la question qui lui est posé. Il tient compte aussi de l’influence des autres lames, notamment à travers les associations de cartes. La chance inhérente à cet arcane mineur irradie alors tous les domaines, l’amour bien sûr mais aussi le travail. La seule option qui s’offre à vous semble alors le triomphe…

Est-ce à dire que cette lame divinatoire n’a que de bonnes choses à vous prédire ? On pourrait le croire, d’autant que l’As de Deniers renversé semble ne rien changer à ses prédictions. Pourtant comme chaque carte du tarot divinatoire cet arcane mineur peut subir des contrariétés…

Interprétation de l’As de Deniers du Tarot de Marseille

En tarologie, certains arcanes mineurs sont particulièrement réactifs quand ils rencontrent des arcanes majeurs précis. Concernant les Derniers, c’est au contact du Jugement du tarot de Marseille que cette alchimie se produit.

Lorsque cela se produit, les tarots réunissent deux cartes particulièrement puissantes qui font prédire le meilleur au tarologue. Le triomphe est alors absolu, au point ou le parfum de chance qui vous entoure a des airs de miracles.

Tout consultant saura s’en satisfaire quel que soit sa question ! N’oublions pas cependant que l’As de Derniers comme chaque carte du tarot divinatoire est appelé à réagir avec la carte qui le recouvre.

Ces rencontres ou associations de cartes sont plutôt facile à interpréter. Il suffit alors que confronter le mot clé du premier arcane à celui de l’As de Deniers. Rare sont alors les cas où la prédiction du tarot ne tourne pas à votre avantage.

Mais ce pourrait être le cas par exemple si l’As de Deniers venait à occuper la position 2 du tirage en croix. Cette place réputée problématique pourrait justement indiquer que la chance, les moyens et le triomphe vous feront défaut.

Cette prédiction devrait aussi s’imposer aux tarologues quand l’As de Coupe Renversé s’invite dans votre tirage. Pourtant, la carte a exactement le même aspect à l’endroit et à l’envers. Peut-on opérer une distinction ? Et bien oui, vous pouvez marquer vos cartes pour leur donner un sens ou utiliser le Tarot de Marseille Fournier. Grâce à sa numérotation des arcanes mineurs, les lames ont toutes un sens.

Gardez malgré tout en mémoire que l’As de Derniers reste une très bonne carte. Même à l’envers, il ne saurait contrarier d’excellents arcanes majeurs comme Tempérance ou le Chariot. Tout au plus annoncerait-il un retard ou une dépense imprévue. Votre tirage divinatoire serait autrement plus problématique avec le Diable qui dilapide l’argent ou le Mat qui vient inexorablement à en manquer…

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire