Tarot de Marseille : le tirage en croix rapide avec les As

Le tirage en croix du tarot de Marseille est une méthode pour tirer les cartes qui se veut à la portée de tous. Chaque tarologue à cependant une approche très personnelle de cette méthode de divination, c’est pourquoi je vous propose une variante du tirage en croix. Elle consiste à utiliser les 22 arcanes majeurs avec 4 arcanes mineurs, les As du tarot de Marseille…

Pour votre tirage en croix, ajouter les As du Tarot de Marseille aux 22 arcanes majeurs est à l'évidence une bonne idée.

Le Tarot de Marseille est surtout connu pour sa méthode de divination dite du tirage en croix. Cette approche vise à analyser une situation est obtenir une réponse rapidement. La tarologie n’étant pas un art divinatoire figé, rien ne vous empêche d’adapter le tirage en croix selon votre ressenti.

Pour pratiquer un tirage en croix revisité, je vous propose d’utiliser les 22 arcanes majeurs en y ajoutant 4 arcanes mineurs : l’As d’Épée, l’As de Coupe, l’As Bâton de et l’As de Deniers.

Vous disposerez de 26 cartes à battre et il faudra en tirer 4 pour analyser la situation, trancher et apporter une réponse. Mais au fait, pourquoi faire appel au As du tarot de Marseille ?

Les As du tarot de Marseille, de véritables atouts pour votre destinée

Les As du Tarot de Marseille sont des arcanes mineurs favorables. Sauf position malencontreuse dans votre tirage du tarot, ils vous ouvrent la voie et favorisent la réalisation de vos projets. Ne serait-il pas dommage de vous priver de ce type de prédictions pour votre avenir ?

Reste qu’un As du tarot divinatoire n’est pas toujours un atout en poche. Si c’est un As renversé que vous tirez par exemple, il n’est en effet pas d’un grand secours pour votre destinée. Mais le tarologue aura matière à expliquer ce qui vous fait défaut et, bien que défavorable vous obtenez alors une clé d’analyse qui permet néanmoins d’avancer.

A propos de ces cartes divinatoires qui portent le chiffre 1 dans les tarots, vous devez retenir que les As du tarot de Marseille offrent les perspectives d’avenir suivantes :

As Bâton : la capacité de créer, de conquérir et de s’imposer par un coup de force.

As d’Épée : l’opportunité de vous opposer à quelque chose, de vous défendre et ainsi de tirer votre épingle du jeu.

As de Coupe : la satisfaction, l’aisance relationnelle, l’union.

As de Deniers : la chance, les moyens qui répondent présents, les choix judicieux qui rapportent.

Règles du tirage en croix avec les As

En décidant d’inclure les As du Tarot de Marseille dans votre tirage en croix, vous allez pouvoir vous limiter à un tirage de 4 cartes. Vous évitez ainsi la problématique de calcul de la dernière carte du tirage en croix.

La coupe et le tirage étant deux parties distinctes, rien ne vous empêchent de procéder à une coupe de tarots. Par ailleurs, le nombre d’arcanes utilisés pour ce tirage étant de 26 et non 22, vous pouvez tout à fait conserver la coupe, c’est à dire ne pas réintégrer ces lames dans le paquet au moment du tirage.

Quant aux significations des cartes, je vous propose de retenir les valeurs suivantes :

Carte 1, à gauche : le pour, c’est l’atout, la force, ce qui est favorable à la réalisation espérer que le consultant a traduit par une question.

Carte 2, à droite : le contre, c’est l’obstacle, la contrariété, ce qui joue en la défaveur de l’envie ou du désir de celui ou celle qui consulte les tarots.

Carte 3, en haut : la voie de passage, c’est le compromis, ce qui tient lieu de conseil pour permettre à la consultante d’aller dans la direction souhaitée.

Carte 4, en bas : la réponse, c’est l’issue, autrement dit le résultat envisageable dans le cadre pré-défini par la carte conseil.

Si vous avez le choix de sortir une coupe, cette association de cartes est là pour encadrer le tirage. Elle permet aux tarologues de faire basculer votre tirage divinatoire du coté positif ou négatif quand les cartes du tarots qui s’invitent dans votre tirage en croix vous semblent neutre.

Poursuivez votre initiation aux arts divinatoires avec les arcanes majeurs du tarot de Marseille. Certaines lames sont bonnes et d’autres sont jugées mauvaises, mais laquelle peut se prévaloir du titre de meilleure carte du tarot ?


Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

1

Fournier - Tarot : 78 cartes à jouer Luxe plastifiées Lavables - Dos Rouge

amazon
15.14
Promo
2

Fournier - 21817 - Jeu de Société - Le Tarot de Marseille

amazon
22.99 € 15.15
3

Le Tarot de Marseille - Cartes de Tarot par Fournier

amazon
17.79


Tarot de Marseille et ses cartes divinatoires
Tarot de Marseille : le Bateleur et les significations de la première carte
Tarot et Amour : les arcanes majeurs du tarot de Marseille relatives aux sentiments
Le Mat du tarot de Marseille et ses associations de cartes
Tarot de Marseille : 5 de Bâtons et sa signification en voyance
Tarot de Marseille : le Pendu cartes 12 et ses interprétations dans vos tirages

Laisser un commentaire