Cartomancie 32 cartes : les figures de Coeur et leurs significations

En cartomancie 32 cartes les figures de Cœur correspondent aux cartes personnages. Le Valet de Coeur, la Dame de Cœur et le Roi de Cœur incarnent des individus de votre entourage, mais pas seulement. Le tarologue y voit parfois des traits de caractères desquels il tire une prédiction. Découvrez ce que les figures de Cœurs vous disent sur votre avenir.

Figures de Coeur cartomancie
Lahire, Judith et Charles, découvrez comment interpréter les figures de Coeur en cartomancie 32 cartes.

Les figures de Coeur de la Cartomancie 32 cartes sont des personnages que les tarologues voient d’un bon œil. Pourtant la famille de Cœur évoque l’amour et la famille, deux domaines qui ne sont pas forcément épargnés par les épreuves.

En dehors d’une association de cartes qui pourrait prédire un événement favorable ou défavorable à votre destinée, il faut reconnaître qu’en tarologie ces personnages sont plutôt inoffensifs et habités de bonnes attentions. Rien à voir avec les figures de Pique !

On aurait cependant tort de croire que ces figures se contentent d’incarner des individus de notre entourage. Dans le tirage à 13 cartes, il est vrai que le médium ressent souvent que ces cartes incarnent un individu de l’entourage.

Dans le tirage en croix en revanche, les figures de Cœur de la cartomancie 32 cartes sont plus à même de représenter un caractère ou une attitude. Il incombe alors aux voyants de mettre en exergue ce comportement pour expliquer en quoi il va influencer votre futur…

Ce que les figures de Cœur révèlent en cartomancie

Le Valet de Cœur : Dans le tirage en fer à Cheval, le Valet de Cœur incarne en général le fils ou l’ami. Ce peut être également le frère, un jeune enfant ou un jeune amant. Comme le médium, vous devez faire confiance à votre intuition pour percer le mystère de son identité. Pour vous aider, vous pouvez vous inspirer des associations de cartes du Valet de Cœur.

Dans le tirage en croix le Valet de Cœur est contraint par la position qu’il occupe. C’est pourquoi il n’incarne pas nécessairement un personnage en particulier même si le contexte peut s’y prêter. Si vous posez une question sur votre frère ou un ami, voir sortir le Valet de Cœur fait immédiatement sens.

Si ce n’est pas le cas, envisager alors les qualités et les défauts de ce Valet : il est à l’écoute, c’est un soutien, on peut lui faire confiance mais il n’est pas toujours très habile pour autant et fait souvent preuve de maladresse.

La Dame de Cœur : Dans le tirage à 13 cartes, la Dame de Cœur tient le rôle de l’amie, de la fille ou de la sœur. Par extension ce peut-être la petite fille, la cousine et dans tous les cas, il s’agit d’une jeune demoiselle. Comme la cartomancienne, vous devez faire confiance à votre don de voyance pour démasquer ce personnage. Pourquoi par en vous aidant des associations de cartes de la Dame de Cœur !

Dans un tirage en croix la Dame de Cœur est conditionnée par la place où elle sort. De ce fait elle ne doit pas nécessairement être considéré comme un personnage de l’entourage à part entière. Ce pourra néanmoins être le cas si la question porte sur votre fille, votre amie etc. Alors oui, dans ce cas la carte fait sens.

Mais s’il n’en est rien, je vous conseille d’y voir les qualités qu’on lui prête : l’écoute, la liberté, l’indépendance. Par ses cotés négatifs la Dame de Coeur est aussi parfois insouciante, indifférente et impatiente.

Le Roi de Cœur : Dans le tirage en fer à cheval, le Roi de Coeur est l’homme bon et protecteur. Les tarologues considèrent que ce peut être un protecteur comme un oncle, un grand père ou un amant plus âgé. En tarologie c’est à votre intuition d’arbitrer afin d’arrêter une prédiction précise. Pour cela, vous pouvez par exemple vous inspirer des associations de cartes du Roi de Coeur.

Dans le tirage en croix le Roi de Cœur n’est pas nécessairement une personne à part entière. Si la question se rapporte à un personne qui correspond à ses traits, vous pourrez bien sûr considérer que c’est le cas. Dans le cas contraire, je vous invite à vous en remettre aux qualités de ce personnage.

Votre tarot divinatoire évoque alors la bonté, les attentions désintéressés et les sentiments sincères. Le seul aspect négatif qui peut émané de la carte est le manque d’objectivité du Roi de Cœur et le risque de se faire bercer d’illusions. Mais ce n’est finalement pas grand chose à coté des travers des figures de Carreau de la cartomancie !

Continuez à découvrir la tarologie et la cartomancie avec les figures de Carreau du jeux de 32 cartes. Aussi efficaces que grinçantes, elle savent aussi rendre des services !

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire