Tarot égyptien : 2 de Bâton et son interprétation dans un oracle

Le 2 de Bâton du tarot égyptien est un arcane mineur qui promet le meilleur comme le pire. S’il sort droit son mot clé est chagrin, difficile alors pour le tarologue d’y voir une bonne prédiction. En revanche le 2 de Bâton renversé vient prédire une surprise. Que vont révéler les autres lames de la ligne de l’oracle Etteilla ?

2 de Baton tarot égyptien
Renversé ou droit, le 2 de Bâton du Tarot Égyptien reste tributaire des arcanes qui l'accompagnent sur la ligne d'Oracle. Est-il favorable à votre destinée ?

Le 2 de Bâton du Tarot égyptien est l’arcane mineur 34, tirer cette carte dans un oracle est comme un ascenseur émotionnel. Après le 3 de Bâton qui fait de belles promesses, votre futur devient soudain plus incertain. Est-ce une bonne ou un mauvaise prédiction qui vous attend ?

Le 2 de Bâton du tarot égyptien est en pratique aussi défavorable que favorable, tout dépend du sens dans lequel vous l’avez tiré. À l’endroit par exemple, il vient vous promettre un chagrin. Simple contrariété ou est-ce plus grave ?

Dans les faits, ce chagrin pourrait avoir pour origine une mauvaise nouvelle. En fonction des autres arcanes du tirage, un événement préjudiciable à la destinée du consultant peut en être la cause. Le seul moyen d’en avoir le cœur net est d’opérer l’analyse de l’oracle selon la méthode du Tirage Etteilla.

Ce tirage de 42 cartes consiste à répartir 7 cartes sur 6 lignes. Chaque ligne est un oracle qui se lit de gauche à droite. Il suffit pour cela de se reporter au mot clé inscrit en haut de chaque carte. Si le 2 de Bâton semble en apparence contrariant, la lame suivante pourrait vous faire entendre que ce chagrin prend fin.

D’où la nécessité de considérer l’oracle dans son ensemble ! Le plus simple est de considérer que ces mots forment une phrase. Charge au médium de lui donner une signification qui fait sens.

Bien entendu, il arrive parfois que cet oracle laisse perplexe. Dans ce cas la cartomancienne va l’écarter pour passer à la ligne suivante. Le 2 de Bâton n’a alors pas de prise sur votre destinée mais je vous recommande cependant de prendre note de ces cartes du tarot. Il se pourrait que leurs prédictions se révèlent avec le temps.

Si c’est le 2 de Bâton renversé qui sort du tarot égyptien, la tournure devient plus favorable au consultant. Le mot clé de la carte est surprise. Mais là encore il convient de s’assurer qu’il est question d’une bonne surprise.

Les cartes voisines se chargeront de le confirmer au tarologue. Des arcanes défavorables peuvent cependant venir noircir les annonces pour votre avenir. Le voyant sera alors contraint de prédire une mauvaise surprise au consultant. Il suffit alors de consulter les cartes suivantes pour connaître le risque encouru.

Gardez à l’esprit que la lecture d’un oracle doit demeurer fluide, comme si la prédiction tombait sous le sens. Si l’exercice peut apparaître complexe, seule la mise en œuvre de la méthode de tirage l’est véritablement. Comme le montre cet exemple de tirage Etteilla, vous devez vous appuyer sur les mots clés et laisser parler votre intuition. Une fois que cet automatisme est acquis, interpréter un oracle ne comporte plus aucune difficulté.

Continuez à découvrir la tarologie avec le tarot égyptien et l’As de Bâton, l’arcane mineur qui annonce tantôt l’échec, tantôt un nouveau départ voire une naissance.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire