Réservé aux abonnés

L’Étoile du tarot de Marseille et ses associations de cartes

L’Étoile est l’arcane majeur 17 du tarot de Marseille, elle est porteuse de nos espoirs et de nos aspirations. Au delà de nos rêves de perfection, cette lame se veut également protectrice pour le consultant. Grâce aux associations de cartes de l’Étoile, le tarologue est notamment en mesure de prédire l’avènement de votre idéal ou un changement de cap salvateur.

l'Étoile du tarot de Marseille (17)
Avec les associations de cartes de l'Étoile du tarot de Marseille, le tarologue est en mesure de prédire si vos espoirs sont appelés à devenir réalité.

Par le biais des associations de cartes de l’Étoile, le tarologue est en mesure de faire le point sur les aspirations du consultant. Carte qui incarne l’idéal, les aspirations mais aussi les rêves, l’arcane majeur XVII trouve à travers ces rencontres l’opportunité de s’incarner dans le réel.

Dernière ce point lumineux qui brille de mille feu dans la nuit étoilée se cache tous nos espoirs. Réussite professionnelle, harmonie amoureuse, sécurité matérielle. Est-ce à dire que l’Étoile du tarot de Marseille n’a que de belles promesses à nous faire pour notre avenir ? Attention aux désillusions, le personnage qui habite cette carte est entièrement nu et abuse à outrance de la nature abondante qui l’entoure…

Dès l’ouverture du tirage, l’Étoile est en mesure de vous parler à travers l’association de cartes qui nait de la coupe. De l’idée géniale à la concrétisation des projets ou encore à leur remise en question, l’arcane majeur 17 révèle alors ce qui jalonne votre destinée.

Si cette lame sort dans votre tirage en croix, elle sera tout aussi à même de donner des pistes au tarologue qui cherche à prédire votre avenir. En tarologie, il suffit de recouvrir vos cartes pour provoquer des associations. Les cartomanciennes le font avec les arcanes mineurs mais vous pouvez tout aussi bien opérer avec les arcanes majeurs restants. Il devient alors possible de lire dans la carte de l’Étoile du tarot de Marseille comme dans un livre ouvert…

L’Étoile en associations avec les autres arcanes majeurs

Avec le Bateleur : Tout s’enclenche sous les meilleurs auspices quand l’Étoile est recouverte par le Bateleur. Le tarologue y verra la concrétisation d’un projet ou le commencement d’une relation qui correspond à votre idéal.

Avec la Papesse : En compagnie de l’Étoile, la Papesse garantit que votre avenir converge avec vos espoirs. Sans doute faudra-t-il du temps avec ces deux cartes lentes mais votre volonté d’aboutir est telle qu’un échec semble inenvisageable.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire