Cartomancie 32 cartes : les figures de Carreau et leurs interprétations

En cartomancie 32 cartes les figures de Carreau correspondent aux trois cartes personnages. Le Valet de Carreau, la Dame de Carreau et le Roi de Carreau représentent des proches qui gravitent dans votre entourage, mais pas que. Les tarologues y voient aussi parfois des traits de caractères. Quelle est la prédiction qui en découle ? Découvrez ce que les figures de Carreau vous révèlent de votre avenir.

Figures de Carreaux en cartomancie
Hector, Rachel et César, découvrez comment interpréter les figures de Carreau de la cartomancie 32 cartes

Les figures de Carreau de la Cartomancie 32 cartes sont des personnages plutôt dynamiques qui évoquent le monde du travail au tarologue. Si la question porte sur le domaine de l’amour, la voyante y voit des personnages relativement indépendant, séparés, ex ou célibataires.

Cette diversité d’interprétation ne va pas pour autant perdre les cartomanciennes dans leur interprétation. Les voyantes vont s’en remettre aux associations de cartes pour les identifier et prédire leurs intentions. Les figures de Carreau de la cartomancie sont par ailleurs réputés rusés, ce que peu amené en à faire des personnages rudes à supporter.

On est donc bien loin de la bonté caractéristique des figures de Cœur de la cartomancie 32 cartes mais se borner à voir des individus dans ces cartes serait une erreur. Dans les faits, ce jeu de chaises musicales qui en appelle à l’entourage proche  parle essentiellement au médium à travers le tirage à 13 cartes.

Quant il s’agit de prédire l’avenir avec le tirage en croix, ces figures de Carreau se limitent à faire ressortir un trait de caractère ou une attitude. Charge aux tarologues d’expliquer comment cette nature va influencer le cours de votre destinée mais, de manière générale, les Carreaux savent tirer leur épingle du jeu.

Ce que les figures de Carreau prédisent en cartomancie

Le Valet de Carreau : Dans le tirage en fer à Cheval, le Valet de Cœur représente le facteur porteur d’un message. Pas vraiment fixe, ce Valet est jeune et appelé à bouger. Il peut être militaire, étudiant, commercial, charge à votre don de voyance d’identifier son rôle exact en gardant à l’esprit qu’il ne fait que bouger. Si l’inspiration vous fait défaut, il est toujours possible de vous en remettre aux associations de cartes du Valet de Carreau.

Dans le tirage en croix, ce même Valet de Carreau est conditionné par la place qu’il occupe. Sauf si c’est votre ressenti, il n’y a pas de nécessité d’y voir un personnage à part entière. C’est toutefois le cas lorsque la question porte justement sur un homme dont le comportement est comparable à celui de ce Valet. Considérez alors que votre tarot divinatoire a décidé de faire des révélations à son sujet.

Dans les autres cas, il faut se concentrer sur les qualités et les défauts du dit personnage. Ce Valet est très indépendant, il est honnête et courageux. Quant à ses défauts, il ne s’attache pas facilement à un milieu et son coté strict donne une sensation de mépris et d’indifférence à l’égard des autres.

La Dame de Carreau : quand elle sort dans le tirage à 13 cartes, la Dame de Carreau est la patronne si l’on parle travail, la femme qui fait carrière. Sentimentalement parlant, elle est célibataire voire séparée et ne compte pas s’investir dans une relation sérieuse. Pour la voyante elle incarne souvent la maitresse qui souhaite rester indépendante. Les associations de cartes de la Dame de Carreau vont aideront à cerner son attitude.

Dans votre tirage en croix, la Dame de Carreau tient un rôle qui dépend de la place qu’elle occupe. Dès lors il n’y a pas de raison d’y voir un personnage de l’entourage sauf si votre intuition vous pousse à le faire. Dans ce cas le médium penchera pour une cheffe d’entreprise ou de service, une belle sœur ou une connaissance dont l’activité est commerciale ou indépendante.

Si cette piste est laissée de côté, ce sont les traits de caractère de la carte qui vont s’exprimer. Cette dame est hyperactive, déterminée, dominatrice et même parfois menaçante pour parvenir à ses fins. Elle n’est en revanche pas malhonnête, c’est une défaut qu’elle laisse à la Dame de Pique 😉

Le Roi de Carreau : Dans le tirage en fer à cheval, le Roi de Carreau est en général le patron, le commerçant, celui qui entreprend et réussi dans son travail. S’il est question d’amour, les tarologues y voit l’homme dont on s’est séparé, l’ex mais aussi le nouvel amant. En voyance, c’est votre ressenti et votre sensibilité qui vont fixer l’idée exacte de cette lame. L’exercice est d’autant plus simple quand on tient compte des associations de cartes du Roi de Carreau.

Quand il sort dans le tirage en croix, ce Roi de Carreau n’est pas toujours un proche ni une personne que l’on fréquente. Les médiums considèrent que c’est le cas quand une question est posée sur un personne dont les traits rappellent justement ceux du Roi de Carreau. En dehors de ce cas, il faut s’attacher aux qualités comme aux défauts de la carte pour l’interpréter.

Avec cette lame, votre jeu de carte évoque alors la réussite, l’ingéniosité, les entreprises couronnées de succès mais aussi l’aide d’un plus fort que soit. Ce Roi de Carreau a aussi un gros défaut : il n’hésite pas à couper des têtes pour affirmer son autorité alors prudence…

Après les Carreaux, poursuivez l’étude des figures de Trèfle de la cartomancie 32 cartes, des personnages puissants qui constituent un appui solide.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire