Cartomancie 32 cartes : les figures de Trèfle et leurs interprétations

En cartomancie 32 cartes les figures de Trèfle correspondent aux cartes qui représentent des personnages. Le Valet de Trèfle, la Dame de Trèfle et le Roi de Trèfle peuvent alors incarner des proches ou des attitudes qui interpellent la cartomancienne. La particularité de cette famille est d’avoir bon caractère. Découvrez quelles prédictions envisager quand ces figures de Trèfle s’invitent dans vos tirages de cartes.

Figures de Trèfle en cartomancie
Lancelot, Argine et Alexandre, ces figures de trèfle de la cartomancie 32 cartes sont pour les voyantes bienvenues dans vos tirages divinatoires.

Les figures de Trèfle de la Cartomancie 32 cartes sont des personnages qui brillent par leur bonté autant que par leur authenticité. Quand il est question d’abordé le domaine sentimental, ils incarnent l’équilibre, celui que l’on espère trouver mais également celui que l’on veille à préserver.

Pour les médiums le spectre d’interprétation reste donc large mais la bienveillance de ces personnages ne quitte jamais son esprit. En cela, les voyants sont enclins à prédire que ces personnages portants habits sont à même d’incarner un sérieux appui pour le consultant. Et puisque qu’il s’agit des figures de Trèfle de la cartomancie, le domaine matériel et financier trouve là matière à être préservé voire amélioré.

S’il fallait faire une comparaison avec les figures de Carreau de la cartomancie 32 cartes, le tarologue dirait que les personnages de Trèfle ne sont pas cassants, plutôt serviables et totalement désintéressés. Inutile de dire qu’il est appréciable de les retrouver dans le tirage à 13 cartes puisqu’ils incarnent le meilleur entourage que la consultante ou le consultant puisse espérer.

Dans le tirage en croix, les figures de Trèfle peuvent évidemment vous suggérer des individus de l’entourage. Mais parce que la forme de ce tirage divinatoire est réduite à quelques cartes, je vous conseille d’axer vos interprétations sur les traits de caractères et les attitudes qu’on leur prête en tarologie.

Ce que les figures de Trèfle prédisent en cartomancie

Le Valet de Trèfle : Dans le tirage en fer à Cheval, le Valet de Trèfle est une jeune homme célibataire. Ce coeur à prendre est un bon partie, Trèfle oblige, mais ses qualités ne se limite pas au confort qu’il est capable de vous donner. L’idéal serait de le trouver dans votre tirage en compagnie des cartes de cœur. Pour expliquer la raison de sa présence, je vous recommande les associations de cartes du Valet de Trèfle.

Dans le tirage en croix, notre bon Valet de Trèfle est porteur d’un message qui est fonction de sa position. Il faut alors à s’en remettre à ses qualités, la disponibilité, la sincérité ou la loyauté. Pour autant, il ne faut pas exclure qu’il incarne une personne précise, charge alors au voyant de lui donner une identité, souvent ce sera en lien avec la question posée au tarots.

Qu’il soit identifié comme personnage ou évocateur d’un trait de caractère, tout laisse à penser que ce Valet de Trèfle est un homme parfait. C’est en effet sa nature profonde est il aura à cœur de l’exprimer pour peu que le tirage de cartes ne soit pas troublé par du Pique par exemple.

La Dame de Trèfle : quand elle sort dans le tirage à 13 cartes, la Dame de Trèfle représente en général l’épouse. Mais ce peut être aussi la mère de celui ou celle qui consulte. Elle vit dans un certain confort ce qui l’autorise à donner son avis. Elle le fait toujours de façon subtile mais sans perdre de vue ses propres objectifs. Les associations de cartes de la Dame de Trèfle aident à comprendre qui elle est vraiment.

Dans votre tirage en croix, la Dame de Trèfle occupe une position qui ne se limite pas à un rôle. La carte peut par exemple suggérer au médium d’adopter ses traits de caractères autant qu’elle suggère de s’en remettre à cette personne de son entourage. C’est l’intuition et le don de voyance de chacun qui arbitre.

En matière de trait de caractère, elle est l’épouse ou la mère serviable, celle qui aide et qui attend qu’on se comporte comme elle. La dame de Trèfle c’est donc l’authenticité. Et si elle aime ce qui est précieux et tient à son confort (trèfle oblige!), elle attache tout autant d’importance au relation familiale et sait à ce titre écouter.

Le Roi de Trèfle : Dans le tirage en fer à cheval, le Roi de Trèfle est le mari ou le père. Pour le question de couple, il y a une certaine cohérence à le voir sortir du jeu de cartes. Celui ou elle qui s’interroger sur son partenaire trouve là matière à être rassuré·e puisqu’il occupe la place qu’on espère. Les associations de cartes du Roi de Trèfle ont vocation à vous en dire plus sur cet homme affable.

Quand il sort dans le tirage en croix, ce Roi de Trèfle ne se contente pas d’être l’époux ou le patriarche. Les médiums axent plutôt leurs prédictions sur les traits de caractère qui sont les siens. Générosité, fidélité, bonté et loyauté sont alors les attitudes que ce roi bienveillant inspire.

Cette fois-ci encore nous avons affaire à un personnage qui a mis ses défauts de côté. Ce sera d’autant plus vrai si le Roi de Trèfle prend place dans un tirage divinatoire lumineux, avec d’autres trèfles ou du Cœur ! Mais parce qu’il est un appui solide pour son entourage, il est aussi à même d’incarner en voyance le soutien qui permet de contourner les obstacles.

Après les Trèfles irréprochables, ne passez pas à coté des Piques problématiques ! Avec les figures de Pique de la cartomancie 32 cartes, gare aux épreuves et viles attaques…

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire