Le Cavalier du Petit Lenormand, quelle interprétation pour la carte n°1 dans un tirage?

Le Cavalier dans le Petit Lenormand, quelle interprétation pour la carte n°1 dans un tirage? Carte d’ambiance, le Cavalier évoque un déplacement ou un message, si vous attendiez des nouvelles elles arrivent. Tirage en croix de cartomancie, tirage à 3 cartes ou Grand Tableau du Petit Lenormand, découvrez ce qui vous attend avec la carte du Cavalier.

Le Cavalier dans le Petit Lenormand, un déplacement ou des nouvelles

Le Cavalier est la carte qui ouvre le Petit Lenormand, il porte à ce titre le chiffre 1. Sa représentation sera différente d’un jeu à l’autre mais on aperçoit dans tous les cas un homme à cheval, illustrant notamment l’idée d’un déplacement. Autre élément remarquable quel que soit la version que vous avez en main, la carte du Cavalier du Petit Lenormand est associée au 9 de coeur qui représente une grande joie.

Avec le Cavalier, nous sommes en présence d’une carte d’ambiance du Petit Lenormand. Son rôle est d’annoncer un déplacement de courte distance mais aussi l’arrivée des messages. Par message, il faut bien sûr entendre toute sorte de messages en rapport avec notre époque : courrier, sms, mail. La carte du Cavalier ne représentant plus uniquement le facture de nos jours mais si cela reste une possibilité.

En raison du galop de son cheval, la carte Cavalier du Petit Lenormand est à associer à une notion de temps rapide. En poursuivant les associations d’idées, il sera facile de retenir que la carte du Cavalier fait référence aux genoux dans le corps humain.

Le Cavalier du Petit Lenormand, le rôle de la carte d’ambiance dans un tirage

Carte d’ambiance, le Cavalier du Petit Lenormand est la pour donner un complément d’information dans un tirage. Sa position dans un tirage à 3 cartes, dans le tirage en croix de cartomancie mais également dans le Grand Tableau du Petit Lenormand permettra d’apporter des précisions au consultant.

Le Cavalier du Petit Lenormand dans un tirage à 3 cartes

– au centre (le consultant) : Quand le Cavalier du Petit Lenormand est au centre du tirage, il représente le consultant ou sa situation. Il vient probablement de recevoir une nouvelle ou doit faire un déplacement qui le pousse à interroger le Petit Lenormand.

– à gauche (contexte lié au passé) : Le message ou le déplacement dont il est question avec la carte Cavalier du Petit Lenormand trouve son origine dans le passé. Dans ce cas, c’est l’analyse de la carte centrale du consultant et celle du contexte futur qui permettront de déterminer les conséquences de cet événement initial.

– à droite (contexte lié à l’avenir) : lorsque la carte Cavalier du Petit Lenormand occupe la position du contexte futur, elle annonce une nouvelle à venir, un mouvement au consultant. Si la question relève de l’aspect temps, nous pouvons ici lui annoncer que cela va aller relativement vite : 1 ou 2 jours.

Le Cavalier du Petit Lenormand dans le tirage en croix de cartomancie

– en haut (ce qui pèse, le contre, le blocage) : à cette place, le Cavalier du Petit Lenormand indique que le consultant est immobile ou sans nouvelle, espère-t-il quelque chose ? La situation semble bloquée est l’attente se prolonge apparemment sans fin.

– en bas (l’acquis, le pour, l’atout) : dans cette configuration, il semblerait que le consultant ait reçu une confirmation, par un message ou un déplacement d’après le Cavalier du Petit Lenormand. Cet élément joue clairement en sa faveur à la place de l’atout.

Le Cavalier du Petit Lenormand dans le Grand Tableau

Dans le Grand Tableau, le Cavalier du Petit Lenormand demeure une carte d’ambiance. À ce titre, sa localisation ne doit pas constituer un point de départ dans votre analyse. Que faire alors si le consultant attend une nouvelle ? Localisez tout simplement la carte Consultant et vérifiez si la carte Cavalier est proche (la nouvelle arrive) ou éloignée (pas de nouvelle en vue).

Dans le Grand Tableau Lenormand, c’est précisément la distance entre les cartes qui permet de procéder à l’interprétation. Cette notion de distance nous ramène d’ailleurs à la phrase énigmatique qui figure sur la carte originale du Cavalier dans le Petit Lenormand : « Ce Cavalier trottant apporte apparemment bonnes nouvelles… Vient-il de loin, vient-il de près ? ».

Autre configuration permettant d’illustrer ce concept : si la carte Cavalier est proche d’une carte maitresse comme celle de l’Ours qui évoque les finances, cela pourrait par exemple confirmer un déplacement relatif à l’argent.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de