Petit Lenormand : le Cavalier et son interprétation en tirage – carte 1

Comment interpréter le Cavalier du petit Lenormand dans un tirage de carte ? Première carte du jeu divinatoire original et du Gilded Lenormand, cette lame évoque un déplacement et parfois aussi un message. Tirage en croix, à 3 cartes, grand tableau ou associations de cartes, découvrez de quoi est fait votre avenir quand le Cavalier du petit Lenormand s’invite dans votre tirage de cartes.

cavalier du petit lenormand (carte 1)
Tarologie avec le Petit Lenormand : que vient prédire le Cavalier (1) dans votre tirage de cartes ?

Signification et sens général

Dans le Petit Lenormand le Cavalier est la carte première du jeu divinatoire et porte à ce titre le chiffre 1. Son illustration est différente d’un jeu à l’autre mais on aperçoit à chaque fois un homme à cheval illustrant l’idée d’un déplacement.

Autre élément qui attire l’attention, quelle que soit la version de votre tarot divinatoire, la carte du Cavalier du Petit Lenormand est associée au 9 de coeur en cartomancie, une carte synonyme de grande joie et parfois même d’amour !

Avec le Cavalier du Petit Lenormand, nous sommes en présence d’une carte d’ambiance. Son rôle est d’annoncer un déplacement de courte distance mais aussi l’arrivée des messages.

Par message, il faut bien sûr entendre toute sorte de moyen de communication en rapport avec notre époque : courrier, SMS, e-mail. La carte du Cavalier ne représentant plus uniquement le facteur de nos jours même si cela reste bien sûr une possibilité.

En raison du galop de son cheval, la carte Cavalier du Petit Lenormand est à associer à une notion de temps rapide. En poursuivant les associations d’idées, il sera facile de retenir qu’en divination la carte du Cavalier correspond aux genoux dans le corps humain.

Carte 1 dans le Gilded Lenormand

Gilded Reves du Petit Lenormand Cavalier
Dans le Gilded Lenormand, la carte du Cavalier est une femme !

Rapide comme l’éclair, la Cavalière du Gilded Lenormand porte un message. Une question se pose alors au médium : que vient prédire la carte 1 des rêves enchantés Lenormand pour votre avenir ? Le Cavalier du Gilded Lenormand s’inscrit dans une dynamique positive puisqu’il favorise la communication et les échanges. À son sujet, il convient d’avoir en tête les mots clés nouveauté, changement et rapidité.

Parmi les pistes que les médiums vont envisager, il y a les petits déplacements mais aussi les rendez-vous (les grands déplacements sont l’affaire du Vaisseau). Vont-il concerner le travail, la famille ou les amours ? Évidemment, une carte à elle seule aura du mal à mettre le voyant sur la bonne piste. Il peut bien sûr s’en remettre à son intuition mais la tarologie permet une autre approche pour révéler l’avenir.

Le voyant est néanmoins influencé dans sa prédiction par une illustration qui tend vers un futur plutôt favorable. Sur cette lame, il y a ce cheval qui rappelle les manèges de notre enfance et un arc-en-ciel. Le message qui vous parvient a donc toutes les raisons d’être bénéfique à votre destinée.

Interprétation dans vos tirages

Carte d’ambiance, cet homme à cheval est là pour donner un complément d’information dans un tirage. Bien connaître les significations du Cavalier du Petit Lenormand peut donc vous aider à l’interpréter. Sa position dans un tirage à 3 cartes, dans le tirage en croix de cartomancie mais également dans le Grand Tableau du Petit Lenormand permettra d’apporter des précisions au consultant.

Les prédictions à envisager au moment d’interpréter le Cavalier du Petit Lenormand dans le tirage à 3 cartes et le tirage en croix sont les suivantes :

– passé (à gauche) : Le message ou le déplacement dont il est question avec la carte Cavalier du Petit Lenormand trouve son origine dans le passé. Dans ce cas, c’est l’analyse de la carte centrale du consultant et celle du contexte futur qui permettront de déterminer les conséquences de cet événement initial.

– présent (au milieu) : Quand le Cavalier du Petit Lenormand est au centre du tirage, il représente le consultant ou sa situation. Il vient probablement de recevoir une nouvelle ou doit faire un déplacement qui le pousse à chercher des réponses dans le tirage du tarot.

– futur (à droite) : lorsque la carte Cavalier du Petit Lenormand occupe la position du contexte futur, votre jeu de tarot annonce une nouvelle à venir, un mouvement au consultant. Si la question relève de l’aspect temps, nous pouvons ici lui annoncer que cela va aller relativement vite : 1 ou 2 jours.

– ce qui pèse (en haut) : à cette place, le Cavalier du Petit Lenormand indique que le consultant est immobile ou sans nouvelle, espère-t-il quelque chose ? La situation semble bloquée est l’attente se prolonge apparemment sans fin.

– l’atout (en bas) : dans cette configuration, il semblerait que le consultant ait reçu une confirmation, par un message ou un déplacement d’après le Cavalier du Petit Lenormand. Cet élément joue clairement en sa faveur à la place de l’atout.

Le Cavalier dans la grande image

Petit Lenormand Cavalier carte 1
La carte du Cavalier du Petit Lenormand et sa phrase prédictive.

Enfin le Cavalier du Petit Lenormand dans le grand tableau joue son rôle de carte d’ambiance. Comme chaque carte de cette nature, sa localisation ne doit donc pas constituer un point de départ dans votre analyse de la grande image du Petit Lenormand.

Que faire alors si le consultant attend une nouvelle ? Localisez tout simplement la carte Consultant et vérifiez si la carte Cavalier est proche (la nouvelle arrive) ou éloignée (pas de nouvelle en vue).

Dans le Grand Tableau Lenormand, c’est précisément la distance avec les autres cartes du tarot qui permet au médium d’établir une interprétation. Cette notion de distance nous ramène d’ailleurs à la phrase énigmatique qui figure sur la carte originale du Cavalier dans le Petit Lenormand : « Ce Cavalier trottant apporte apparemment bonnes nouvelles… Vient-il de loin, vient-il de près ? ».

Autre configuration permettant d’illustrer ce concept : si la carte du Cavalier est proche d’une carte maitresse du Petit Lenormand comme celle de l’Ours qui évoque les finances, cela pourrait par exemple confirmer un déplacement relatif à l’argent.

Résumé de la carte pour vos prédictions

Ordre : le Cavalier est la première carte du Petit Lenormand et porte à ce titre le chiffre 1.

Nature : le Cavalier est une carte d’ambiance, c’est à dire qu’elle n’est pas rattachée à un thème précis dans le tirage de la grande image.

Phrase prédictive : Ce cavalier trottant apporte apparemment bonnes nouvelles mais vient-il de loin, de près ?

Polarité : prise à part, la carte n°1 du Petit Lenormand est réputée positive, c’est une information que les cartomanciennes ne manquent pas de relever dans un tirage pour déterminer une tendance.

Compagnie : avec le 9 de Coeur qui l’accompagne, cet homme qui chevauche un cheval est en excellent compagnie puisque signe d’amour en cartomancie.

Mot clés : rencontre, message, rapidité, éphémère sont des mots clés qui conviennent parfaitement au Cavalier du Petit Lenormand !

Carte renversée : parfois, il arrive que la carte 1 sorte renversée de votre jeu, la voyante en tient forcément compte et je vous conseille d’en faire de même. Les significations du Cavalier deviennent alors contraire à ce que la lame suggère lorsqu’elle sort droite. Lenteur ou excès de vitesse, courrier qui se perd, amant qui disparait : ce sont autant de pistes que le médium va envisager.

Associations de cartes avec le Cavalier

Les associations de cartes du Petit Lenormand avec le Cavalier vont permettre de qualifier cette carte d’ambiance dans vos tirages. Porteur d’un message, le Cavalier n’est ni bon ni mauvais en voyance. Mais à partir du moment où il est accompagné, il va devenir favorable ou compliquer votre avenir.

Voici ce que les voyantes qui utilisent le jeu divinatoire du Petit Lenormand prédisent pour ce Cavalier quand il est recouvert par les autres cartes du tarot.

Cavalier + Trèfle (2) : C’est l’annonce d’une période de chance pour celui ou celle qui consulte les oracles.

Cavalier + Vaisseau (3) : Le jeu de cartes vient prédire qu’on s’éloigne d’une personne.

Cavalier + Maison (4) : le tarot divinatoire annonce une réception ou un fête dans le foyer.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Maintenant que l’interprétation du Cavalier n’a plus de secret pour vous, découvrez le Petit Lenormand et le Trèfle, la carte suivante dans cet oracle imaginé en hommage à la célèbre voyante mademoiselle Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

douze + 15 =