Réservé aux abonnés

Le Monde du tarot de Marseille et ses associations de cartes

Le Monde est l’arcane majeur 21 du tarot de Marseille, pour certains médiums c’est la meilleure carte des tarots. Il faut dire que cette lame vous place au centre de la scène. Les associations de cartes du Monde sont l’occasion de préciser ce succès et plus particulièrement de savoir s’il est total, mitigé ou inaccessible. Après tout, le Monde du tarot divinatoire ne pourrait être qu’un mirage…

Le Monde du tarot de Marseille (21)
Les associations de cartes du Monde du tarot de Marseille révèlent au tarologue les conditions de votre succès. Sera-t-il total ?

Prendre en considération les associations de cartes du Monde, c’est l’occasion d’obtenir des précisions sur une réussite qui a tout pour être totale. Les prédictions du tarot divinatoire étant faite de nuances, ces rencontres de cartes sont l’occasion pour le tarologue d’apporter des nuances et d’exprimer la part d’ombre de chaque arcane.

Car si en première approche l’issue positive du Monde du Tarot de Marseille est ce que retiennent les voyants, ils n’ignorent pas non plus que l’arcane majeur XXI évoque des tourments. C’est le cas lorsque le Monde sort renversé, mal placé dans un tirage et enfin lorsqu’il vient former une association de cartes qui lui est préjudiciable.

Cette lame que tout consultant rêve de retrouver dans son tirage du tarot se change alors en prophète de malheur pour annoncer des états ou des événements défavorables. Incapacité à avoir un enfant ou à s’intégrer en société, illumination insensée voire folie, ces tendances peuvent ressortir dès la coupe d’un tirage. C’est en effet la première des associations auxquelles les cartomanciennes vont être confrontées.

Quant au tirage en croix qui est le tirage de référence avec le tarot divinatoire, il est aussi le lieu d’expression de ces rencontres. Mais quand bien même le Monde du tarot de Marseille sort du jeu de cartes, il est isolé sur la position qu’il occupe. Alors comment tenir compte des associations qui suivent ? Tout simplement en recouvrant vos cartes avec les arcanes restants…

Le Monde en associations avec les autres arcanes majeurs

Avec le Bateleur : La jeunesse de cet acrobate peut suggérer une naissance mais globalement, tout projet initier sous l’œil de cette association de carte vous permet de devenir le roi du Monde. Ce sera d’autant plus vraiment pour une jeune personne qui se lance dans les études.

Avec la Papesse : Vous n’avez peut être encore pas pris conscience de la chose, mais la Papesse sait qu’un élément est en mesure de changer la donne. La rencontre est notamment favorable aux conversations et à la prise de conseil auprès d’une personne avisée.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire