Avec carte de la Nativité, l'Oracle Belline évoque un commencement. Le tirage divinatoire va-t-il confirmer ce potentiel de réalisation pour le consultant ?

La Nativité : résumé de la carte 4 de l’Oracle Belline

La Nativité de l’Oracle Belline est une carte positive pour votre avenir. Placée sous l’influence du Soleil, elle est bénéfique à l’expansion du consultant. Son illustration met d’ailleurs en scène en thème astral qui laisse entendre que quelque chose prend forme. Le consultant saura-t-il exploiter cette opportunité ? Pour le tarologue, tout dépend du tirage pratiqué et de la position de la carte 4 de l’Oracle Belline.

La Nativité est la carte 4 de l’Oracle Belline, elle fait partie des lames qui sont placées sous l’influence astrologique du Soleil. Comme chaque carte de cette famille bienveillante, elle vient tinter les prédictions du médium d’une dose d’optimisme. Sortir cette carte du jeu est donc de bon augure. Mais qu’est-elle venu prédire ?

En astrologie vous le savez peut-être, le Soleil détermine notre signe de naissance. Tout en se faisant l’écho de nos spécificités, il constitue le point de départ d’une aventure dont certaines grandes lignes sont lisible dans le thème astral. En mettant en avant cette carte du ciel, la Nativité de l’Oracle Belline fait ainsi référence à ce commencement.

Prise à part, cette lame est donc porteuse d’un potentiel qui se traduit par une envie de s’accomplir en accord avec notre nature profonde. Les voyants y devinent aussi un forme de nostalgie qui implique parfois un retour vers les origines et ce qui est essentiel. Les tirages de l’Oracle Belline vont-il le confirmer ?

La Nativité dans un tirage de cartes

S’il ne faut pas nier la nature bonne ou mauvaises d’une carte, il faut aussi admettre qu’une carte isolée n’a pas la capacité de prédire l’avenir. Ainsi, au delà de la signification qui lui est propre, le sens de la carte va devoir s’adapter à la méthode de divination pratiquée. Avec la Nativité dans le tirage en croix, l’interprétation dépend par exemple de la position occupée par la carte. Mal placée, elle constitue clairement une épine dans le pied du consultant.

Avec la Nativité dans le tirage Belline en ligne, rien ne semble en mesure de gâcher ce potentiel, à moins bien sûr que le voyant soit confronté à la Nativité renversée. Ce tirage relativement libre de toutes règles est l’occasion de laisser parler votre intuition, notamment en tentant de faire un lien entre la thématique du tirage et le sens général de la carte 4.

Quelle que soit la méthode qui a vos faveurs, les associations de cartes avec la Nativité vont vous permettre d’envisager des prédictions qui vont au delà du sens même de chaque carte. Pour la cartomancienne, c’est l’occasion de gagner en précision. Le tout est d’avoir à l’esprit les mots clés des cartes de l’Oracle Belline pour ne pas s’y perdre.

Ce principe propre à la tarologie est d’ailleurs à l’origine du tirage des associations de l’Oracle de Belline. La nature de chaque carte devient ainsi tributaire d’une autre lame et tout le travail du tarologue consiste à faire la synthèse de cette rencontre. Cette approche est la même qu’avec le tirage quotidien à 2 cartes de l’Oracle Belline où les deux cartes qui évoquent votre journée à venir forment une association.

Prochainement : Il est temps de se pencher sur la carte suivante en avec le résumé de Réussite de l’Oracle de Belline.




Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?
1

L'Oracle Belline - Coffret - Le livre & le jeu officiel de 53 cartes

amazon
29.90

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.