Étoile de l’Homme dans l’Oracle Belline, interprétation de la carte n°2 dans un tirage

À l’image du yang, l’Étoile de l’homme de l’Oracle Belline est une carte porteuse des aspects masculins. En fonction de sa place dans le tirage en croix de cartomancie, la carte n°2 de l’Oracle Belline exprime un sens particulier. Que faut-il retenir lorsque la carte de l’Étoile de l’homme est présente dans un tirage?

Quand la polarité masculine prédomine

L’Etoile de l’homme est la seconde carte dans l’Oracle Belline, elle représente l’homme, aussi bien sous ses traits physiques que par son caractère affirmé. On pourrait alors penser que le sujet est clos parce que l’on a tout résumé en deux idées. C’est omettre que, comme toutes les cartes qui composent l’Oracle Belline, l’Étoile de l’Homme prend un sens particulier selon sa position dans le tirage en croix de cartomancie. Dès lors, ce n’est pas un mais cinq situation qu’il sera possible de distinguer.

Pour décoder le bon message, il faut donc nous interroger, voire enquêter ! La carte de l’Étoile de l’homme représente-t-elle le consultant lui-même ? Encore faut-il que cela soit un homme… Et face à une consultante, il pourrait tout aussi bien s’agir d’un membre de son entourage que d’elle-même. Ce sera par exemple le cas s’il s’agit de pointer un comportement masculin. Le conseil que je peux donner ici c’est bien sûr de ne pas se précipiter pour identifier l’individu qui se cache derrière l’Étoile de l’homme.

L’Étoile de l’homme dans le tirage en croix de cartomancie

Placée sur l’une des 5 positions du tirage en croix, l’Étoile de l’homme va prendre de la matière et du sens selon que la carte se présente à la place de l’atout, du blocage, du conseil, de la réponse ou de l’évolution. Une fois encore, ce sera l’occasion pour l’Oracle Belline de vous prouver ses capacités extraordinaires à préciser les événements à venir en rapport à votre question.

Étoile de l’homme dans l’Oracle Belline en atout (position 1)

Lorsqu’elle débute le tirage en croix de cartomancie, la carte de l’Etoile de l’homme décrit le caractère et l’attitude de celui ou celle qui consulte. D’après l’Oracle Belline, il ou elle dégage une force, une autorité, une puissance, un pouvoir et une assurance propres aux traits d’un homme face à sa question.

Étoile de l’homme dans l’Oracle Belline en blocage (position 2)

Quand elle surgit à cette place problématique du tirage en croix de cartomancie, l’Etoile de l’homme de l’Oracle Belline désigne celui qui est à l’origine de cette situation inconforable. Si vous êtes un homme, il faut se demander si vous n’êtes pas votre propre frein. Si vous êtes une femme : un homme constitue un obstacle par rapport à votre question.

Étoile de l’homme dans l’Oracle Belline en conseil (position 3)

Lorsque l’étoile de l’homme de l’Oracle Belline prend les traits du conseil dans le tirage en croix de cartomancie, il faut y voir la présence d’un homme qui est là pour vous apporter son aide. Le jeu vous invite alors à vous appuyer sur cette personne. Si vous êtes un homme, il peut s’agir de vous-même. Dans ce cas, le jeu vous invite à vous faire davantage confiance.

Étoile de l’homme dans l’Oracle Belline en réponse (position 4)

Si l’Etoile de l’homme de l’Oracle Belline est désignée pour être la réponse du tirage en croix de cartomancie, deux interprétations sont possibles. Si vous êtes un homme, c’est la certitude de voir les événements prendre la tournure que vous appelez de vos voeux. Si vous êtes une consultante, un homme agit en votre faveur dans la solution à la problématique posée.

Étoile de l’homme dans l’Oracle Belline en évolution (position 5)

À cette dernière place dans le tirage en croix de cartomancie, la carte de l’Etoile de l’homme de l’Oracle Belline est à la fois la synthèse du jeu et une vision à long terme du sujet dont il est question. Si vous êtes un homme, vous êtes maître de votre destin et votre emprise sur le domaine évoqué perdurera dans le temps. Pour une femme, il faut y voir une garantie, celle de la protection d’un homme.

→ Une question après avoir tenté de tirer les cartes vous-même ? N’hésitez pas à me consulter pour un avis gratuit sur votre tirage de l’Oracle Belline.

Navigation des articles




Laisser un commentaire