Dans le Gilded Lenormand la carte de l'Arbre représente la santé et l'équilibre du corps. Le tarologue se prononce toujours à son sujet en observent les cartes qui l'entourent.

Arbre Gilded Lenormand : signification et interprétation (carte 5)

L’Arbre du Gilded Lenormand est la carte n°5, elle représente un arbre massif. Pour les cartomanciennes, il représente la vigueur qui nous habite et détermine ainsi notre état de santé. Mais est-ce toujours une bonne nouvelle de tirer l’Arbre du Petit Lenormand dans un tirage divinatoire ? Pour se prononcer, le tarologue ne manque jamais d’observer les cartes qui l’accompagnent…

Avec l’Arbre du Gilded Lenormand, vous avez tiré la carte 5 du Petit Lenormand. Lame qui succède à la Maison dans ce jeu, elle aborde le sujet des énergies et de la santé. Prise à part, la prédiction de cette carte est à l’image de l’illustration : elle vous devine solide et vigoureux.

Comment pourrait-il en être autrement ? l’Arbre du Gilded Lenormand a des racines solidement ancrées dans le sol. Ses branches si amples en viennent à masquer le ciel et un tronc imposant assure l’équilibre général. Tout conduit à penser que cette lame est un atout pour votre santé quand elle sort dans un tirage du tarot.

D’ailleurs s’il fallait avoir des mots clés en tête lorsque vous faites face à cette lame, je vous conseille d’associer l’Arbre du Petit Lenormand aux mots clés santé, robustesse et énergie. À ce stade, il n’y a aucune raison d’y voir une ombre au tableau, d’autant que la carte n°5 est accompagné du 7 de Cœur.

Cette carte du jeu classique a plutôt une bonne réputation en tarologie. Sans être directement en lien avec la santé physique du consultant, elle se fait l’écho d’un moral au beau fixe, avec des opportunités de conquêtes sentimentales.

Mais le sujet de fond qui marque de son empreinte l’Arbre du Gilded Lenormand demeure la santé. Logiquement, celui ou celle qui s’en remet aux tarots souhaitera savoir si on lui prédit force et énergie. Toute aussi positive soit-elle, la carte de l’Arbre devra être contextualisée dans un tirage pour répondre à cette question.

La prédiction du voyant s’appuie alors sur les associations de cartes avec l’Arbre. En voyance ce principe permet de tirer une interprétation de la rencontre deux de cartes. On comprend alors que l’Arbre aura besoin de se trouver en compagnie d’une carte stimulante et positive pour attester d’un bon état de santé. Dans le cas contraire, l’énergie est précaire voire déclinante.

Pour ne pas rester bloqué sur une prédiction négative, en matière de santé je vous recommande d’interroger votre tarot divinatoire et incluant une variable temps dans votre question. Exemple : vais-je retrouver mon dynamisme et ma vigueur d’ici l’été ? Vous pourrez reposer la question ensuite aux oracles.

Maintenant que vous avec cerné la carte de l’Arbre du Petit Lenormand, il est temps de passer à la carte du Nuage du Gilded Lenormand. Un orage se préparerait-il ?




Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?
1

Gilded Reverie Lenormand: Mit weiteren 8 Zusatzkarten, 3 Austauschkarten und Begleitheft auf Deutsch

amazon
22.19

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.