Le Cercueil du Gilded Lenormand se présente sous les traits d'un sarcophage. Est-ce vraiment la fin qu'il vient prédire ?

Cercueil Gilded Lenormand : signification et interprétation (carte 8)

Le Cercueil du Gilded Lenormand est la carte n°8, c’est une lame réputée négative. Sous les traits d’un sarcophage, elle annonce une fin proche. Le médium n’y voit pas nécessairement une prédiction de maladie ou de mort. La présence du Cercueil du Petit Lenormand dans votre tirage du tarot pourrait être l’occasion d’y enfermer ce qui n’a plus de raison d’être dans votre futur…

Avec le Cercueil du Gilded Lenormand, le tarologue est confronté à une carte capable de prédire le pire. Si le Serpent qui précède cette nouvelle carte qui porte le n°8 n’était pas spécialement encourageant, ici c’est un péril bien plus grand qui plane sur la tête du consultant.

Pourtant le Cercueil du Gilded Lenormand est moins perturbant que la carte que l’on trouve dans le jeu original. La boite austère qui fait office de dernière demeure des vivants a laissé place à un sarcophage moins lugubre. Difficile pour autant d’ignorer que le Cercueil annonce la fin. Pour le médium, c’est évidemment une piste mais qui reste à contextualisé dans le tirage de cartes.

Fin de cycle ou issue fatale, il est intéressant de noter que le Cercueil est également lesté par la carte du Neuf de Carreau. En cartomancie elle évoque le temps infini, les retards et, lorsqu’elle fait de mauvaises rencontres, elle annonce aussi la mort. Tiens donc !

N’y a-t-il alors rien à prédire de bon avec cette carte du jeu ? En tarologie vous le savez sans doute, une carte seule n’a pas la capacité de dicter sa loi. Si votre destinée peut bel et bien être révélée par les tarots, cela passe par un agencement de cartes fait de contrastes. Charge aux voyants de les interpréter. Avec ce Cercueil par exemple, les cartomanciennes prédiraient une issue fatale en compagnie de l’Arbre du Gilded Lenormand ou de la Croix.

Cela implique aussi qu’il existe d’heureuses rencontres de cartes dont la synthèse est forcément favorable à votre destinée. Puisque ce Cercueil annonce la fin, le voyant l’accueil favorablement quand il vient mettre fin à une situation éprouvante. Le consultant est alors délivré et non sacrifié.

C’est pour cette raison que je vous conseille de ne pas avoir que des idées négatives en tête quand vous pensez à la carte du Cercueil. Retenez les mots clés suivants : fin, oubli, et enfermement. Après tout, avec la carte 8 du Gilded Lenormand vous bénéficiez également de la protection du Dieu Anubis qui veille sur ce sarcophage.

Pour aller plus loin dans l’analyse de cette lame, vous pouvez aussi vous en remettre aux associations de cartes avec le Cercueil. Il n’y a pas qu’une idée précise qui ressort de chacune de ces rencontres mais ces pistes conduisent à mieux cerner l’essence de vos tirages divinatoires.

Cette boîte qu’est le Cercueil ayant révélé ses secrets, intéressons-nous au Bouquet du Gilded Lenormand. Quelle est cette délicate attention que prédit la carte 9 ?




Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?
1

Gilded Reverie Lenormand: Mit weiteren 8 Zusatzkarten, 3 Austauschkarten und Begleitheft auf Deutsch

amazon
22.19

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.