Tarot de Marseille : la Papesse carte 2 et son interprétation dans vos tirages

Quelle signification pour votre avenir avec la Papesse du tarot de Marseille? Secret,  mystère, ou non dits, dans un tirage de cartes du tarot divinatoire, la Papesse à une révélation à vous faire. Découvrez toutes les interprétations possibles de la Papesse dans vos tirages.

La Papesse du Tarot de Marseille est la carte 2 du célèbre jeu divinatoire prisé des tarologues. Découvrez également la signification du Bateleur, la lame précédente et première carte du tarot de Marseille.

La Papesse du Tarot de Marseille fait partie des arcanes majeurs mystérieux et énigmatiques du jeu de tarot. Ce personnage emblématique qui s’est fait une place en tarologie reste pourtant imaginaire à en croire les historiens. Deuxième carte parmi les 22 lames du tarot de Marseille, elle succède au Bateleur mais dans un tout autre style. En effet, son attitude tranche avec le coté effervescent de la première carte. Exit l’acrobate, à présent, c’est le silence qui semble s’imposer. Mais pas d’inquiétude, tout bon tarologue parviendra à faire parler la Papesse.

Calme, secrète et contemplative, la Papesse semble détacher de tout ce qui l’entoure. Ce côté mystique la prédestinait irrémédiablement à se faire une place dans les arts divinatoires. Son royaume, c’est le monde intérieur, celui de la pensée et de la méditation. Comme avec chaque carte des tarots, il faut passer de l’interprétation à la divination. Que se cache-t-il derrière cet état énigmatique ?

L’attitude stoïque de la Papesse est en fait un masque qui dissimule un événement en préparation. À l’abri de son voile, grâce au livre qu’elle tient entre ses mains, elle est déjà avisée de ce qui se trame et, forte de ce savoir, elle attend que les événements s’enchainent. Mais que nous dissimule la Papesse du Tarot de Marseille ? embarras sentimental ? différent professionnel ? complication financière ? Ce qui est secret inquiète mais est-ce toujours négatif pour votre avenir?

Le tarot gratuit est à la portée de tous grâce au tirage en croix, une méthode simple pour pratiquer la voyance soi-même. Dans ce tirage de cartes du Tarot de Marseille, la Papesse vous adressera un message dont la teneur sera nuancée selon la position qu’elle occupe. Voici le message a entendre selon sa place :

En position 1, celle qui illustre l’état d’esprit du consultant : elle lui prêtera plutôt l’état fermé qui caractérise cette lame, c’est à dire son mutisme et sa retenue face aux événements. Il est également possible qu’on sache des choses qu’on préfère taire !

En position 2, la place relative à l’élément extérieur ou sujet de la question : il faut y avoir la gestation d’un événement encore méconnu de tous. C’est l’annonce que quelque chose se prépare mais ignore pour l’heure ce dont il s’agit. Bonne ou mauvaise nouvelle, c’est l’action et la réponse du tirage de cartes qui permettent d’en avoir le cœur net.

En position 3, l’action qui donne du mouvement au jeu : ici la Papesse révèle le fameux secret qu’elle détient et permet ainsi de faire avancer les choses. Vous voudriez connaître ce secret ? Pour creuser cette zone du tirage en croix, vous pouvez recouvrir la Papesse avec une nouvelle carte qui agira comme un révélateur.

En positon 4, la réponse à la question posée : La Papesse fait perdurer le mystère : s’il s’agit de ne pas ébruiter une affaire, c’est l’assurance que vos projets resteront secrets. Si vous cherchiez en revanche la solution à un problème, elle vous invite à patienter en continuant à méditer.

Enfin, lorsqu’elle surgit en synthèse, la position 5 du tirage en croix du Tarot de Marseille, la Papesse colore l’ensemble du jeu de ses traits de caractère. Médiation, secret ou circonstances changeantes, la Papesse semble vouloir verrouiller les choses. Les autres cartes tirées pourront néanmoins vous mettre sur la voie qui permet de comprendre pourquoi la discrétion de la Papesse est de mise.

Partez à la découverte du Tarot de Marseille et l’Impératrice, la carte suivante du célèbre jeu divinatoire qui vous permet d’en savoir plus sur votre destin.

L'article vous a plu ? Faites-le connaître en le partageant sur les réseaux sociaux :


Laisser un commentaire