Tarot de Marseille : la Papesse carte 2 et son interprétation dans vos tirages

Quelle signification pour votre avenir avec la Papesse du tarot de Marseille ? Secret, mystère, ou non dits, dans un tirage de cartes du tarot divinatoire, la Papesse à une révélation à vous faire. Découvrez toutes les interprétations possibles de l’arcane majeur 2 dans vos tirages et comment les associations de cartes de la Papesse révèlent ses secrets.

Signification de la carte 2 du tarot de Marseille

La Papesse du Tarot de Marseille est la carte 2 du célèbre jeu de cartes prisé des tarologues. Cet arcane majeur succède au Bateleur et, contrairement à la première carte du tarot divinatoire, elle semble instaurer le calme.

La Papesse du Tarot de Marseille fait partie des arcanes majeurs mystérieux et énigmatiques du jeu de tarot. Ce personnage emblématique qui s’est fait une place en tarologie reste pourtant imaginaire à en croire les historiens.

Deuxième carte parmi les 22 arcanes majeurs que compte le tarot de Marseille, cette religieuse semble détachée du monde matériel. Sa posture mais aussi son attitude tranche avec le coté effervescent de l’acrobate !

Exit l’audace et la malice, à présent c’est le silence qui semble s’imposer. Calme, secrète et contemplative, la Papesse est un arcane qui semble détacher de tout ce qui l’entoure. Ce côté mystique la prédestinait irrémédiablement à se faire une place dans les arts divinatoires.

Son royaume, c’est le monde intérieur, celui de la pensée et de la méditation. Comme avec chaque carte des tarots, il faut passer de l’interprétation à la divination. Que se cache-t-il derrière cet état énigmatique ?

L’attitude stoïque de la Papesse est en fait un masque qui dissimule un événement en préparation. À l’abri de son voile, grâce au livre qu’elle tient entre ses mains, elle est déjà avisée de ce qui se trame et, forte de ce savoir, elle attend que les événements s’enchainent.

Le saviez-vous : La Papesse dans le tirage de la roue astrologique du tarot de Marseille fait état d’un mystère qui pourrait être révélé…

Interprétation dans le tirage à 3 cartes

La forme initiale du tirage à 3 cartes du tarot de Marseille consiste à se projeter dans le temps de façon chronologique. La première carte représente alors le passé, la seconde le présent et la dernière a vocation à prédire votre futur. Pour chacune de ces positions, la Papesse à la capacité de souffler un message particulier au tarologue.

Notez que ce schéma temporel passé présent futur n’est qu’une base. Un tirage à 3 cartes peut tout à fait se faire l’écho d’autres aspects à partir du moment où la cartomancienne a pris soin de les définir avant d’interroger les tarots.

le passé : ici ce sont deux notions bien distinctes que votre jeu de tarot tentent de mettre en lumière. Il pourrait par exemple y avoir un non dit ou un secret relatif à une relation du passé. Mais la voyante pourrait tout aussi bien ressentir que vous vous situez à l’étape suivante : ce qui devait être su l’est enfin mais continue à influencer votre destinée.

le présent : À cette position du tirage divinatoire, la Papesse est la plus prompte à parler, à faire des révélations ou donner des explications. Encore faut-il parvenir à la bousculer… l’idéal serait qu’elle sorte renversé, sans quoi elle pourrait refuser de vous donner les clés de votre avenir.

le futur : À cette place l’énigme portée par la Papesse perdure dans le temps. Pour le médium, c’est la garantie d’un secret bien garder ou d’une relation secrète qui va se mettre en place. Si vous n’avez rien à craindre pour votre intimité, elle dit aussi que les révélations espérées n’auront pas lieu. Attendez-vous alors à rester sans réponse ou ne pas comprendre ce qui se passe.

Ce tirage élémentaire vous permet d’obtenir une vision d’ensemble sur la question poser aux cartes du tarot. Lorsqu’il d’être plus précis dans leurs prédictions, les tarologues ont recours au tirage en croix.

L’arcane 2 dans le tirage en croix

Mais tente de nous dissimuler la Papesse du Tarot de Marseille ? C’est la question que se posent les voyants lorsqu’ils sont confronter à cet arcane aussi mystérieuse qu’immobile. Embarras sentimental ? Différent professionnel ? Complication financière ?

Ce qui est secret inquiète mais on aurait tort de considérer que cela cache des prédictions négatives pour l’avenir. Les tarots offrent des réponses lisibles grâce aux tirage en croix, une méthode simple pour pratiquer la voyance soi-même.

Dans ce tirage de cartes du Tarot de Marseille, la Papesse vous adressera un message dont la teneur est nuancée par la position qu’elle occupe. Voici comment sa place dans le tirage est à même d’orienter la prédiction des cartomanciennes :

à gauche, le pour : celle qui illustre l’état d’esprit du consultant : elle lui prêtera plutôt l’état fermé qui caractérise cette lame, c’est à dire son mutisme et sa retenue face aux événements. Il est également possible qu’on sache des choses qu’on préfère taire !

à droite, le contre : la place relative à l’élément extérieur ou sujet de la question : il faut y avoir la gestation d’un événement encore méconnu de tous. C’est l’annonce que quelque chose se prépare mais ignore pour l’heure ce dont il s’agit. Bonne ou mauvaise nouvelle, c’est l’action et la réponse du tirage de cartes qui permettent d’en avoir le cœur net.

en haut, l’action : l’action qui donne du mouvement au jeu : ici la Papesse révèle le fameux secret qu’elle détient et permet ainsi de faire avancer les choses. Vous voudriez connaître ce secret ? Pour creuser cette zone du tirage en croix, vous pouvez recouvrir la Papesse avec une nouvelle carte qui agira comme un révélateur.

en bas, la réponse : la réponse à la question posée : La Papesse fait perdurer le mystère : s’il s’agit de ne pas ébruiter une affaire, c’est l’assurance que vos projets resteront secrets. Si vous cherchiez en revanche la solution à un problème, elle vous invite à patienter en continuant à méditer.

au milieu, la synthèse : Enfin, lorsqu’elle surgit en synthèse, la position 5 du tirage en croix du Tarot de Marseille, la Papesse colore l’ensemble du jeu de ses traits de caractère. Pour le tarologue, la destinée de consultant conserve alors une part de mystère dont il va falloir s’accommoder.

Méditation, mystère ou circonstances changeantes, la Papesse dont le mot clé est secret semble vouloir verrouiller les choses. Les autres cartes tirées sont malgré tout en mesure de vous éclairer sur ses intentions. C’est notamment à travers les associations de cartes de la Papesse que ses secrets vont être percés…

La Papesse en association avec les autres lames du tarot

La Papesse du tarot de Marseille (2)
Les associations de cartes vont-elles révéler au voyant le secret de la Papesse du Tarot de Marseille ?

Dans le tarot de Marseille les associations de cartes de la Papesse vont éclairer les cartomanciennes sur le mystère qui entoure cette magicienne. C’est en effet son autre nom mais il arrive aussi qu’elle se change en sorcière quand elle sort de son silence.

La Papesse du Tarot de Marseille est donc à manipuler avec prudence, dès lors il y a un cas critique qu’on appréciera d’éviter : celui où la Papesse renversée est tirée. Dans pareille situation son secret est souvent révélé ce qui a le don de l’énerver. La magicienne se change alors en sorcière et ne fait pas vos affaires.

A peine la coupe qui précède votre tirage réalisée, vous pouvez donc vous retrouver en compagnie de la Papesse et d’une autre carte qui annonce bien plus que la couleur du tirage à venir. Finalement, cette coupe qui aboutit à l’association de cartes n’est pas très différente d’un tirage. Raison de plus pour prendre le temps de s’y arrêter.

Mais il y a un autre cas où cette rencontre de cartes s’opère. C’est lorsque vous décidez de recouvrir votre tirage en croix en procédant à un second tour. Les cartomanciennes le font en général avec les arcanes mineurs. Mais tirer ces lames complémentaires avec les arcanes majeurs est envisageable. D’ailleurs il n’est pas nécessaire de recouvrir la totalité du tirage en croix. Vous pouvez ne recouvrir que la carte de la Papesse du tarot de Marseille afin de tenter de la faire parler. Que vous dit-elle ?

Voici comment les associations de cartes de la Papesse parlent aux voyants :

Avec le Bateleur : Dans ce cas le voyant y devine l’emprise qu’exerce une femme. Les tarots semblent nous dire que la mère, une épouse ou l’autorité féminine décide de tout dans cette affaire.

Avec l’Impératrice : avec cette tête également couronnée, la Papesse est en très bonne compagnie. L’analyse est le savoir de l’Impératrice pousse le voyant à dire au consultant qu’il faut écouter les conseils donnés.

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Partez à la découverte du Tarot de Marseille et l’Impératrice, la carte suivante du célèbre jeu divinatoire qui vous permet d’en savoir plus sur votre destin.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

14 + 9 =