Tarot Rider Waite : des arcanes semblables à notre tarot divinatoire

Le Tarot Rider Waite est la version anglo-saxone du tarot de Marseille. Quasi jumeaux, ces deux tarots divinatoires comptent quelques différences. Découvrez les raisons qui poussent les tarologues à préférer le tarot rider Waite à notre tarot divinatoire pour pratiquer la tarologie.

À première vue, le tarot Rider Waite pourrait vous donner la sensation d’être une copie du tarot de Marseille. S’il est vrai que ces deux jeux de tarot servant à prédire l’avenir sont similaires en apparence, ils diffèrent sur bien des points.

Si vous n’avez pas encore arrêter votre choix concernant le jeu à utiliser, cette article va vous aider à y voir plus clair sur les différences entre les deux jeux divinatoires.

Sachez dors et déjà qu’il n’y aura pas de mauvais choix car le Tarot Rider Waite et le tarot de Marseille sont bel et bien cousins. Ces deux jeux de cartes s’inspirent du tarot égyptien aussi connu sous le nom de livre de Thoth.

Ces tarots divinatoires ayant les mêmes inspirations, c’est donc votre sensibilité et la simplicité d’interprétation des tarots rider Waite qui pourrait en faire votre tarot divinatoire préféré. Voyons cela en détails…

Des arcanes majeurs avec des particularités

En dépit de leur ressembles avec les lames de notre tarot divinatoire, les arcanes majeurs Tarot Rider Waite divergent par certains aspects. Passons en revue les 22 arcanes majeurs pour faire le point sur le similitudes et les différences :

Arcanes Majeurs Rider Waite Lo Scarabeo
Ces cartes du Rider Waite Lo Scarabeo ne sont pas sans rappeler le tarot de Marseille. Et pourtant, en regardant de plus près elles ont leurs particularités.
  • La Justice du tarot rider Waite : son nom original Justice est identique au tarot classique. Son numéro en revanche est le 11, la force lui ayant emprunté le sien.
  • Le Pendu du tarot rider Waite : dans le jeu anglo-saxon son nom est The Hanged Man. Pendu par les pieds, il fait dire aux tarologues que vous êtes entravés.
  • La Mort du tarot rider Waite : elle n’y va pas par 4 chemins ! Là ou notre tarot divinatoire refuse de la nommer (l’arcane sans nom !), le rider waite original la désigne par Death.
  • Temperance du tarot rider Waite : arcane qui vous invite à raison garder, Temperance aussi capable de miracle pour les voyants.
  • Le Diable du tarot rider Waite cette lame est bien plus effrayante que celle du Tarot de Marseille. The Devil évoque souvent le mal dans ce qu’il a de plus pervers et cruel.
  • La Tour du tarot rider Waite : elle est la carte des accidents et des catastrophes aux lourdes conséquences. Avec The Tower dans un tirage de cartes, la destinée est souvent remise en question.
  • L’Étoile du tarot rider Waite : préparez-vous à voir votre rêve absolu devenir réalité. Avec The Star qui sort des tarots, le tarologue prédit que les rêves deviennent réalité.
  • La Lune du tarot rider Waite : calomnie, peurs ou simple désillusion, The Moon a pour conséquence de mettre votre sensibilité à l’épreuve.
  • Le Soleil du tarot rider Waite : The Sun dans la version originale de ce tarot divinatoire a une action bénéfique sur votre avenir puisque c’est toujours un gain qu’il vient prédire.
  • Le Jugement du tarot rider Waite : l’arcane majeur XX est tout aussi puissant car en dépit de son nom impressionnant, Judgement est une révélation, une surprise voire la réalisation de l’impossible.
  • Le Monde du tarot rider Waite : The World est la dernière carte du jeu, elle prédit gloire et réussite. Lorsqu’elle s’invite dans votre tirage divinatoire, c’est que vous avez atteint le sommet du podium.

Au final, il faut bien avouer que les différences entre les arcanes majeurs du tarot rider Waite et celles du tarot de Marseille sont minimes.

Comme nous allons le voir à présent, c’est essentiellement les Arcanes Mineurs du Rider Waite qui permettent une approche de la tarologie différente.

Des illustrations qui facilitent l’interprétation des vos tirages

arcanes mineurs rider waite tarot
Grâce à ses arcanes mineurs illustrés, le Rider Waite facilite la pratique de la tarologie.

C’est assurément le gros plus du tarot rider Waite, les arcanes mineurs reprennent le principe des arcanes majeurs. Ces cartes sont en effet illustrées par des scènes permettant de deviner la signification de chaque carte.

Promo -10%
Radiant Wise Spirit Tarot

Radiant Wise Spirit Tarot

amazon
31.32 28.18

L’interprétation est dès lors plus spontanée car il n’est pas utile de faire appel à sa mémoire pour se souvenir des significations. Vous n’hésiterez plus alors à utiliser les mineurs dans le tirage en croix et vos interprétations gagneront en précisions.

Exemple avec le 6 de bâton : avec notre tarot de Marseille, il faut connaître par cœur la signification de la carte. Avec le Tarot Rider Waite, un simple coup d’œil sur la carte suffit au tarologue pour l’interpréter.

On y voit un cheval blanc majestueux qui porte un cavalier auréolé d’une couronne de laurier, gage de réussite et de succès. La prospérité est telle que des 6 bâtons de la carte jaillissent des pousses vertes. Il suffit de vous laisser guider par l’illustration pour pratiquer la tarologie.

Autre exemple avec le 5 de Pentacles (les deniers) :  dans le Rider Waite, la carte nous montre de pauvres gens blessés et affaiblis sous la neige : il est donc question d’infortune, de difficultés. Reconnaissez qu’avec notre tarot divinatoire, il aurait été plus compliqué de le prédire.

Cette approche du Tarot rider Waite est véritablement visionnaire et ne manque pas de séduire les tarologues qui préfèrent laisser parler leur imagination au moment d’interpréter les tarots.

Et puisque l’aspect esthétique des cartes est aussi un élément déclencheur de votre intuition, je vous recommande d’adopter la sublime version du tarot Rider Waite par Lo Scarabeo pour vos tirages divinatoires.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

quatre − 2 =