Grand Lenormand : les cartes de la Guerre de Troie ou les épreuves de la vie

votre Grand Lenormand

La Guerre de Troie est la deuxième division du Grand Lenormand. Les cartes de cette famille symbolisent le droit du fort sur le faible, c’est à dire les épreuves de la vie. En tarologie comme en voyance, c’est l’occasion de mettre en évidence les épreuves qui attendent le consultant mais aussi les combats dont il ressort vainqueur…

Guerre de Troie du Grand Lenormand
Guerre de Troie du Grand Lenormand

Avec 9 cartes au total, les difficultés qu’annoncent la Guerre de Troie du Grand Lenormand sont en apparence plus nombreuses que les bonnes nouvelles portées par les 6 cartes de la Toison d’Or. Le médium en est-il alors réduit à faire de sombres prédictions ?

Il est vrai que les cartes de Pique sont nombreuses dans la Guerre de Troie du Grand Lenomrand. Vous le savez, leur réputation est toute faite en cartomancie : ce sont des cartes d’épreuves, souvent néfaste en voyance.

Sans surprises, ces lames illustrent parfaitement la thématique du droit du fort sur le faible, l’autre nom donné à la Guerre de Troie dans le Grand Lenormand. Tout n’est cependant pas aussi dramatique avec cette série de cartes aux relents guerriers.

Certains de ces arcanes constituent même un appui et une protection qui permet de triompher plutôt que de sombrer. Après tout, avec la Guerre de Troie du Grand Lenormand, il est aussi bien question de vainqueurs que des vaincus. Et si finalement le tarologue en venait à prédire votre triomphe ?

Les cartes positives de la Guerre de Troie du Grand Lenormand

Avant de disséquer chacune des cartes de la Guerre de Troie en détail, sachez que le Valet de Carreau représentant Ulysse déguisé entrant dans la cour de Lycomède est un atout dans le Grand Lenormand : il représente en effet la ruse et l’intelligence.

Cette lame est forcément appréciée du consultant lorsqu’elle sort dans un tirage du tarot. Qui pourrait en effet s’en passer dans les affaires, le travail ou même lorsqu’il est question d’amour ?

Autre carte positive pour votre avenir aux yeux des cartomanciennes, le 2 de Pique du Grand Lenormand. L’arcane met en scène les grecs qui consultent le prophète Calchas : c’est le signe d’une protection, d’un conseil avisé. Pour le voyant, c’est l’occasion de vous annoncer un appui de taille dans l’affaire qui vous concerne.

Mais attention, dans Le Grand Lenormand, ce n’est pas toujours le Grand Sujet qui est à considérer dans un tirage. Ainsi, le Petit Sujet de droite du 2 de pique, le bouclier et les armes, conduisent irrémédiablement à une lutte. Serez-vous forcément le perdant ? Le reste du tirage divinatoire permettra aux tarologues de le prédire.

Le saviez-vous : Un doute sur la règle à respecter pour l’interprétation des cartes tirées ? Jetez un œil sur le tirage simple du Grand Lenormand et ses règles à propos des sujets à retenir.

Les cartes négatives de la Guerre de Troie du Grand Lenormand

À l’opposé, la Guerre de Troie comporte des cartes foncièrement mauvaises pour ne pas dire tragiques. C’est par exemple le cas du 6 de Pique du Grand Lenormand avec le Cheval de Troie qui entre dans la forteresse : c’est signe d’hypocrisie et de mensonge pour les voyantes.

Les autres Cartes de La Guerre de Troie du Grand Lenormand
Les autres Cartes de La Guerre de Troie du Grand Lenormand

Même constat concernant le 6 de Trèfle du Grand Lenormand avec Pâris affrontant Ménélas. Dans votre tirage du tarot, c’est le signe d’une dispute menant à l’empoigne. Mais là encore, la cartomancienne doit déterminer si la position des cartes conduit bien à considérer le Grand Sujet.

Dans le cas où l’attention doit se porter sur le Petit Sujet de droite, cette carte devient positive. L’enlèvement de Palladium par Ulysse et Diomède signifiant que l’on parvient à ses fins.

La Guerre de Troie : Grand Sujet ou Petit Sujet ont des sens opposés

Les autres cartes appartenant à La Guerre de Troie du Grand Lenormand sont le 8 de Pique, le 9 de Pique, le 5 de Trèfle, le 10 de Trèfle et la Dame de Carreau.

Comme vous l’avez compris, interpréter ces cartes nécessite un bon discernement de la part des médiums puisque la teneur des prédictions varie d’un sujet à l’autre.

Il y a en tout cas une situation bien particulière qui peut amener les voyants à comprendre que l’heure est grave. Si votre tirage divinatoire ne compte que des arcanes de la Guerre de Troie, préparez-vous à vivre une épreuve qui va marquer votre destinée.

Votre connaissance de la Guerre de Troie étant complète, il est temps de s’intéresser à l’amour dont la Science Hermétique du Grand Lenormand se fait l’écho.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !