Avec les Pénates de l'Oracle Belline, la lumière de la Lune apparait plus douce. Serait-on à l'abri des tracas malgré un futur incertain ?

Les Pénates : résumé de la carte 16 de l’Oracle Belline

Les Pénates de l’Oracle Belline est une carte qui évoque la solidité. Austère, ce refuge présente l’avantage d’être synonyme de sécurité. Quelle prédiction le médium va-t-il bien pouvoir établir en compagnie de la carte 16 de l’Oracle Belline ? Découvrez les pistes à creuser quand les Pénates sortent dans les différents tirages de cartes…

Les Pénates est la carte 16 de l’Oracle Belline, elle est l’une des illustrations rassurantes au sein de la série de lames placées sous influence de la Lune. Son côté austère semble nous dire qu’elle n’a pas pris place dans cette famille par hasard mais le tarologue sait qu’elle est aussi synonyme de sécurité pour votre avenir.

Petite forteresse, les Pénates de l’Oracle Belline incarnent aussi bien la sécurité matérielle assurée que la structuration de l’individu. Il s’en dégage une impression de sécurité rassurante qui marque forcément l’interprétation que les médiums font du tirage divinatoire. Est-ce à dire qu’il n’y a rien à craindre en compagnie de cette lame ?

Si prises à part les Pénates évoquent la résistance aux épreuves, une bonne préparation ou encore des prédispositions, la carte va forcément subir les influences du tirage dans lequel elle a pris place. Sa signification est alors à même d’évoluer pour inspirer des prédictions parfois très éloignées de son sens initial. Charge aux voyants de s’en faire les rapporteurs pour vous guider !

Les Pénates dans un tirage de cartes

C’est avec les Pénates dans le tirage en croix que la signification de cette carte est à même de changer du tout au tout. La solidité pourrait n’être qu’apparente si la carte 16 de l’Oracle Belline prend place sur la position du blocage. Faute d’être une réalité, ces pénates pourraient également être un précieux conseil des oracles que le médium vous invite à suivre…

Quant aux Pénates dans le tirage Belline en ligne, c’est le tirage dans lequel la carte trouve matière à exprimer son sens profond. Évidemment, il faut éviter de tirer cette carte renversée : elle induirait le contraire de ce qu’elle suggère. Reste ensuite à dessiner les contours d’une prédiction pour votre avenir. Pour cela les cartomanciennes s’appuient sur la thématique du tirage ou celle introduite par les cartes précédentes.

Avec l’une ou l’autre de ces méthodes de tirage de cartes, les associations de cartes avec les Pénates vont jouer un rôle clé pour cerner ce que vous réserve le futur. Principe de base en tarologie, les rencontres entre cartes permettent de fixer une prédiction en lui donnant une direction précise grâce à deux cartes. Y parvenir nécessite de bien connaître les mots clés des cartes de l’Oracle Belline, prédire l’issue d’une question devient alors plus simple !

Si cette approche vous parle, vous apprécierez aussi le tirage des associations de l’Oracle de Belline. Cette méthode repose entièrement sur les rencontres de cartes. Votre tirage à 3 cartes évolue alors en tirage à 6 cartes et tout apparait plus clair au moment de sonder votre destinée. Dans le même esprit, le tirage quotidien à 2 cartes de l’Oracle Belline vous permet de préparer votre journée à l’aide de 2 cartes associées ensemble. C’est un bon moyen de débuter en toute simplicité grâce à cette approche des tarots.

Maintenant que les Pénates ont révélé leur secret, il est temps de se pencher sur le résumé de la Maladie de l’Oracle Belline, cette carte est-elle aussi inquiétante qu’elle en à l’air pour votre avenir ?




Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?
1

L'Oracle Belline - Coffret - Le livre & le jeu officiel de 53 cartes

amazon
29.90

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.