Petit Lenormand : le Vaisseau et son interprétation en tirage – carte 3

Comment interpréter le Vaisseau du Petit Lenormand dans le tirage du tarot ? La carte n°3 évoque les voyages et la distance dans le jeu classique mais aussi l’immensité de l’espace dans le Gilded Lenormand. La voyante a de bonne raison de croire que ce navire est favorable à votre avenir. Tirage à 3 cartes, tirage en croix, grande image ou associations de cartes, découvrez les prédictions à envisager avec le Vaisseau du Petit Lenormand.

Vaisseau carte 3 du Petit Lenormand
Tarologie avec le Petit Lenormand : parmi les interprétations du Vaisseau, il y a la conquête d'un nouvel horizon.

Signification et sens général

Dans le Petit Lenormand le Vaisseau est la carte qui porte le chiffre 3, elle arrive juste après le Trèfle. Derrière ce nom singulier issu d’une autre époque se cache un bateau majestueux qui semble être en mesure de parcourir de longue distance.

Le Vaisseau est également associé au jeu classique de cartes. Le 10 de pique en cartomancie est synonyme de rapidité mais en pratique son évolution est plus lente que le Cavalier. Rien d’étonnant à cela, les Piques et les Trèfles sont inversés dans le Petit Lenormand. Je vous conseille plutôt d’y voir l’opportunité d’évoluer ou de se réinventer.

Si l’on s’intéresse à présent à son statut, le Vaisseau du Petit Lenormand est une carte d’ambiance. Son rôle dans vos interprétations est donc d’apporter un complément d’information. En divination, la carte Vaisseau du Petit Lenormand évoque un voyage ou un déplacement sur une longue distance.

À proximité de la carte de la Cigogne, votre tarot divinatoire pourrait bien prédire un déménagement. On le perçoit ici encore, ce sont les associations entre les cartes du tarot qui vous guideront dans votre interprétation.

En matière de santé, la carte Vaisseau du Petit Lenormand est à rattacher aux organes comme le foie, le pancréas, la rate ou la vésicule biliaire. Quant à la durée déjà évoquée, il convient plutôt d’envisager les événements en semaines avec cette lame.

la carte 3 dans le Gilded Lenormand

Gilded Reves du Petit Lenormand Vaisseau
Le Vaisseau du Gilded Lenormand vole dans le ciel, allant jusqu’à évoquer l’espace infini qui s’offre à vous.

Avec cette lame il est question de voyage, de déplacement et parfois aussi de déménagement. Tout pourrait se précipiter avec cette lame car elle est accompagnée du 10 de Pique du jeu classique, c’est une indication que les voyantes ne manquent pas de relever.

Cette référence vient en effet rappeler aux cartomanciennes que la rapidité est un élément clé. Le Vaisseau du Gilded Lenormand pourrait alors accélérer des préparatifs en cours, voire permettre des finaliser. L’heure de prendre un nouveau départ a sonné et c’est sous de bons augures que vous pouvez tenter votre chance ailleurs. Finalement, comme le Trèfle qui l’a précédé, ce bateau peut incarner une belle opportunité.

À ceci près que le Vaisseau ne préjuge pas de votre réussite. Il évoque certes un départ pour conquérir de nouveaux horizons mais ne confirme en rien de votre succès. En sa présence, le réflexe est d’envisager un départ mais pour les tarologues, mais le Vaisseau se fait aussi l’écho des retours. Dans ce cas, la carte 3 de votre tarot divinatoire évoque un voyage qui s’achève. A-t-il été fructueux au point de remplir les cales de ce navire ? Qui sait, c’est peut être l’amour que vous allez ramener à bort de ce bateau qui rentre à son port d’origine !

Quand le Vaisseau sort dans votre tirage du tarot, vous devez donc avoir ces mots clés en tête : voyage, déplacement lointain (contrairement au Cavalier) et découverte. Ce dernier mot a son importance tant au sens propre qu’au sens figuré. On l’oublie parfois mais la carte 3 du petit Lenormand permet aussi d’explorer des nouveaux horizons de pensée, une nouvelle culture etc. Le Gilded Lenormand nous montre d’ailleurs un bateau volant, qui ne connait aucune frontière.

Pour revenir un instant sur le thème de l’amour, cette carte de conquête des nouveaux espaces pourrait faire dire au médium que l’élu·e de votre cœur est d’origine étrangère ou réside à l’étranger. Quant au travail, vous gagneriez sans doute à envisager un départ dans un autre pays.

Interprétation dans vos tirages

Dans le Petit Lenormand, le Vaisseau est une carte d’ambiance, son rôle consiste donc à apporter des précisions sur un domaine et pour cela, il faut avoir bien en tête les significations du Vaisseau du Petit Lenormand. Diverses et variées, ce sont elles qui vous guident au moment de pencher pour une prédiction.

Que votre préférence aille au tirage à 3 cartes ou au tirage en croix, voici comment les médiums s’y prennent pour interpréter le Vaisseau du Petit Lenormand :

– passé (à gauche) : une grande manœuvre qui ressemble à un voyage, un déplacement sur une longue distance ou un déménagement a semble-t-il marqué le consultant dans son passé. Cet événement déclencheur représenté par le Vaisseau du Petit Lenormand a forcément un lien avec sa préoccupation du moment. Pour en comprendre la raison, le tarologue va interpréter le Vaisseau du Petit Lenormand conjointement à la carte centrale qui représente le consultant dans le moment présent. À cette place le Vaisseau peut également intimer l’ordre de ne plus bouger.

– présent (au milieu) : un voyage, un déplacement ou un peut-être même un déménagement pourrait être le sujet du moment pour le consultant d’après le jeu de cartes de Mlle Lenormand. Pour en comprendre les raisons et préciser la nature de ce mouvement que suggère le Vaisseau du Petit Lenormand, il suffit de prêter attention aux lames qui entourent cette première carte. On comprend alors quelle est cette opportunité à saisir qui s’incarne dans le Vaisseau.

– futur (à droite) : Lorsque que le Vaisseau du Petit Lenormand représente l’avenir du consultant, un mouvement est à prévoir. Simple voyage, déplacement lointain ou déménagement ? Le Vaisseau du Petit Lenormand pourrait tout aussi bien représenter une liberté de mouvement retrouvée. Chaque carte qui se trouve à proximité va permettre de déterminer le contexte exact qu’il faut retenir dans l’interprétation. En tout cas l’heure est au mouvement et vous seriez bien inspiré de bouger.

– ce qui pèse (en haut) : À cette place dans le tirage le Vaisseau du Petit Lenormand représente une problématique. Un déplacement, un voyage ou un déménagement contrarie le consultant. Mais est-ce parce que cet événement n’est pas souhaité ou parce qu’il se fait attendre ? Et s’il s’agissait tout simplement d’un manque de moyen pour avancer ? Le contexte reste à élucider à l’aide des autres lames qui accompagnent la carte n°3.

– l’atout (en bas) : Quand le Vaisseau du Petit Lenormand joue en faveur du consultant, le jeu de tarot suggère clairement que prendre un nouveau départ constitue une opportunité à saisir. Simple déplacement, voyage ou changement de lieu définitif, quelle que soit la situation, le consultant a une carte à jouer pour son avenir.

Rôle dans la grande image ou grand tableau

Petit Lenormand Vaisseau carte 3
Avec le Vaisseau du Petit Lenormand, vous voilà parti à la conquête de nouveaux horizons.

Enfin, dans le tirage de la grande image le Vaisseau du Petit Lenormand est une carte d’ambiance. À ce titre, sa localisation n’est pas prioritaire pour procéder à votre interprétation. Que faire alors si le consultant espère un dépaysement, un déplacement ou un voyage ? Localisez tout simplement la carte maîtresse du Consultant et vérifiez si la carte Vaisseau est proche (le voyage a lieu) ou si elle est éloignée (pas de déplacement pour le moment).

Comme vous le savez maintenant, dans le Grand Tableau du Petit Lenormand, c’est précisément la distance entre les cartes qui permet d’annoncer la survenue ou non d’un événement.

Et puisque l’on évoque la distance en présence d’une carte représentant un moyen de transport, arrêtons-nous également sur la phrase qui se trouve sur la carte d’origine du Vaisseau. Le Petit Lenormand annonce « D’un tout prochain voyage, de gains ou d’héritage, Vaisseau est messager… Sois donc félicité ».

Au delà d’un déplacement, le Vaisseau du Petit Lenormand peut aussi vous prédire un mouvement favorable à vos finances. Après tout, les cales d’un navire sont réputées pour transporter quantité de biens !

C’est pourquoi une rentrée d’argent est une autre explication à envisager lors de l’interprétation du Vaisseau du Petit Lenormand dans un tirage.

Résumé de la carte pour vos prédictions

Ordre : le Vaisseau est la troisième carte du Petit Lenormand et porte à ce titre le chiffre 3.

Nature : le Vaisseau est une carte d’ambiance, il n’est donc pas charnière dans tirage de la grande image mais peut renseignement sur la faculté du consultant à oser ou bouger.

Phrase prédictive : D’un tout prochain voyage de gains ou d’héritage vaisseau est messager, sois donc félicité.

Polarité : individuellement la carte n°3 du Petit Lenormand est considérée comme positive par les voyantes. Même si la position de la carte et son environnement sont appelés à compter dans un tirage, l’a priori est positif.

Compagnie : avec le 10 de Pique qui campe sur la carte de ce bateau, on pourrait s’inquiéter. En pratique il n’en est rien puisque les Piques et les Trèfles sont inversés dans cet oracle divinatoire. Il faut en fait lui prêter les atouts du 10 de Trèfle, à savoir le changement ou l’événement d’une période faste.

Mot clés : déplacement, horizon, nouveauté et opportunité sont les mots clés que retient la cartomancienne quand le Vaisseau du Petit Lenormand s’invite dans un tirage.

carte renversée : S’il est un cas qui peut s’avérer préoccupant, c’est quand la carte n°3 sort à l’envers de votre tarot divinatoire. Les significations du Vaisseau renversé deviennent logiquement négative. Plusieurs mots sont susceptible de traverser l’esprit du médium : l’échec, un projet qui tombe à l’eau ou encore l’annulation d’un voyage. Le pire des cas est l’accident lors d’un déplacement mais pour le prédire, une carte défavorable doit lui être associé.

Associations de cartes avec le Vaisseau

Grâce aux associations de cartes du Petit Lenormand le Vaisseau devient facile à interpréter dans vos tirages divinatoires. Carte qui évoque les déplacements et les voyages, il succède au Trèfle et constitue lui aussi à sa manière une chance. Quelle opportunité vous offre-t-il pour votre avenir ? Dès que ce bateau croise une autre carte du jeu de tarot, les prédictions vont se précisées.

Les cartomanciennes qui pratiquent la voyance avec le Petit Lenormand traduisent les associations de cartes avec le Vaisseau de la façon suivante…

Vaisseau + Cavalier (1) : les oracles annoncent l’arrivée d’un étranger.

Vaisseau + Trèfle (2) : C’est la prédiction d’un voyage inespéré.

Vaisseau + Maison (4) : Le tarots prédisent un voyage en famille.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Continuez à découvrir les jeux de cartes divinatoires avec le Petit Lenormand et la Maison, la carte suivante dans le jeu conçu en mémoire de la célèbre voyante Mademoiselle Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

quatre × 4 =