Le Vaisseau carte 3 du Petit Lenormand, quelle nouvelle apporte ce bateau ?

Le Vaisseau dans le Petit Lenormand, comment l’interpréter la carte n°3 dans un tirage? Carte d’ambiance, avec le Vaisseau, il est question d’un voyage, de parcourir une longue distance mais aussi d’un gain. A quoi peut-on s’attendre en présence de la carte du Vaisseau dans un tirage simple à 3 cartes, dans le tirage en croix de cartomancie ou dans le Grand Tableau du Petit Lenormand?

Le Vaisseau dans le Petit Lenormand, voyage, déplacement ou même déménagement en vue

Le Vaisseau est la carte n°3 du Petit Lenormand, derrière ce nom singulier issu d’une autre époque se cache un bateau majestueux qui semble être en mesure de parcourir de longue distance. Le Vaisseau est accompagné d’une carte du jeu classique, celle du 10 de pique. En cartomancie, le 10 de pique est synonyme de rapidité, voilà qui devrait aider le Vaisseau du Petit Lenormand à arriver rapidement à bon port.

Si l’on s’intéresse à présent à son rôle, le Vaisseau du Petit Lenormand est un carte d’ambiance. Son rôle est donc d’apporter un complément d’information. Ici, on le comprend aisément, la carte Vaisseau du Petit Lenormand évoque un voyage ou un déplacement sur une longue distance. À proximité de la carte de la Cigogne, il sera également possible d’y voir un déménagement. On le perçoit ici encore, c’est l’association des cartes du Petit Lenormand qui vous guidera dans votre interprétation.

En matière de santé, la carte Vaisseau du Petit Lenormand est à rattacher aux organes comme le foie, le pancréas, la rate ou la vésicule biliaire. Quant à la notion de temps ou de durée, la carte du 10 de pique fait du Vaisseau une carte ultra rapide dans le Petit Lenormand.

Le Vaisseau du Petit Lenormand, le rôle de la carte d’ambiance dans un tirage

Dans le Petit Lenormand, le Vaisseau est une carte d’ambiance, son rôle consiste donc à apporter des précisions sur un domaine représenté par une carte maîtresse. Sa position dans un tirage à 3 cartes, dans le tirage en croix de cartomancie mais également dans le Grand Tableau du Petit Lenormand permettra aussi bien d’entrevoir le déroulé des événements à venir que le passé.

Le Vaisseau du Petit Lenormand dans un tirage à 3 cartes

– au centre (le consultant) : un voyage, un déplacement ou un peut-être même un déménagement pourrait être le sujet du moment pour le consultant. Pour en comprendre les raisons et préciser la nature de ce mouvement que suggère le Vaisseau du Petit Lenormand, il suffit de jeter un oeil sur les cartes voisines qui expliquent le contexte.

– à gauche (contexte lié au passé) : une grande manoeuvre qui ressemble à un voyage, un déplacement sur une longue distance ou un déménagement a semble-t-il marqué le consultant dans son passé. Cet événement déclencheur représenté par le Vaisseau du Petit Lenormand a forcément un lien avec sa préoccupation du moment. Pour en comprendre la raison, il suffit d’interpréter le Vaisseau du Petit Lenormand conjointement à la carte centrale qui représente le consultant dans le moment présent.

– à droite (contexte lié à l’avenir) : Lorsque que le Vaisseau du Petit Lenormand représente l’avenir du consultant, un mouvement est à prévoir. Simple voyage, déplacement lointain ou déménagement ? Le Vaisseau du Petit Lenormand pourrait tout aussi bien représenter une liberté de mouvement retrouvée. Ce sont comme toujours les autres cartes qui aident alors à déterminer le contexte exact qu’il faut retenir dans notre interprétation.

Le Vaisseau du Petit Lenormand dans le tirage en croix de cartomancie

– en haut (ce qui pèse, le contre, le blocage) : Si le Vaisseau du Petit Lenormand représente une problématique dans le tirage en croix de cartomancie, il faut bien sûr y voir un déplacement, un voyage ou un déménagement qui contrarie le consultant. Mais est-ce parce que cet événement n’est pas souhaité ou parce qu’il se fait attendre ? Et s’il s’agissait tout simplement d’un manque de moyen pour avancer ? Le contexte reste à élucider à l’aide des autres cartes qui accompagnent le Vaisseau du Petit Lenormand.

– en bas (l’acquis, le pour, l’atout) : Quand le Vaisseau du Petit Lenormand joue en faveur du consultant, la possibilité de prendre un nouveau départ est clairement un atout. Simple déplacement, voyage ou changement de lieu définitif, quel que soit la situation, le consultant a les moyens de son ambition.

Le Vaisseau du Petit Lenormand dans le Grand Tableau

Dans le Grand Tableau, le Vaisseau du Petit Lenormand demeure une carte d’ambiance. À ce titre, sa localisation n’est pas prioritaire pour procéder à votre interprétation. Que faire alors si le consultant espère un dépaysement, un déplacement ou un voyage ? Localisez tout simplement la carte Consultant et vérifiez si la carte Vaisseau est proche (le voyage a lieu) ou si elle est éloignée (pas de déplacement pour le moment).

Comme vous le savez maintenant, dans le Grand Tableau Lenormand, c’est précisément la distance entre les cartes qui permet d’annoncer la survenue ou non d’un événement. Et puisque l’on évoque la distance en présence d’une carte représentant un moyen de transport, arrêtons-nous également sur la phrase qui se trouve sur la carte d’origine du Vaisseau. Le Petit Lenormand annonce « D’un tout prochain voyage, de gains ou d’héritage, Vaisseau est messager… Sois donc félicité ».

Au delà d’un déplacement, le Vaisseau du Petit Lenormand promet donc un mouvement favorable aux finances pour le consultant. Après tout, les cales d’un navire sont réputées pour transporter quantité de biens ! Ainsi, une rentrée d’argent est une autre situation pouvant expliquer la présence de la carte Vaisseau du Petit Lenormand dans un tirage.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de