Les associations de cartes du tarot de Marseille pour prédire l’avenir

Le tarot de Marseille est composé de 78 lames mais les 22 arcanes majeurs qui composent le tarot divinatoire suffisent à formuler des prédictions pour votre avenir. Pour ce faire, les tarologues tiennent compte des associations de cartes. Découvrez comment la rencontre de deux cartes permet d’établir des interprétation nuancées.

tarot de marseille associations de cartes
Associer chaque carte du tarot de Marseille à un autre arcane permet d'envisager de nouvelles significations.

Les associations de cartes du tarot de Marseille concernent toutes les lames du tarot divinatoire. Composé de 78 cartes, une carte peu en pratique en rencontrer 77 autres, soit un total de 6006 combinaisons ! En laissant de coté les arcanes mineurs, ils restent 462 rencontres qui sont en mesure de nous en apprendre bien plus que les 22 arcanes majeurs pris séparément.

En tarologie la notion d’association de cartes s’incarne essentiellement à travers deux cas : le rapprochement de cartes et la rencontre physique qui consiste à recouvrir une carte par une autre. Dans le premier cas l’intuition des voyantes compte grandement pour retenir ou non cette proximité. Dans le second cas, les tarologues constatent l’association et en fait l’interprétation.

Il y a alors une première carte dominante qui donne une thématique puis une seconde carte chargée de préciser l’intention. S’il est possible d’en donner une interprétation précise, cette synthèse n’en reste donc pas moins soumise au don de voyance du médium ou au ressenti du tarologue.

Quel que soit votre sensibilité, l’exercice s’en trouve facilité à partir du moment où vous avez bien en tête les mots clés de chaque carte du tarot de Marseille. Il suffit souvent de les confronter ensemble pour voir se dessiner la signification que les tarots suggèrent par cette rencontre.

Les 22 arcanes majeurs et leurs associations

La notion de tirage s’invite dans la problématique des associations de cartes et de leur prise en compte. Dans le tirage en croix du tarot de Marseille, il est par exemple possible de considérer que la dernière carte dite de synthèse est voisine de toutes les autres. Il est alors possible de procéder aux analyses suivantes : carte 1 + 5, carte 2 + 5, carte 3 + 5, carte 4 + 5.

Dans les faits, les cartomanciennes n’ont pas toujours besoin de multiplier les lames ou les associations de cartes pour obtenir une réponse. C’est pourquoi je vous invite à privilégier les rencontres utiles. Une ou deux cartes vous laissent perplexe ? C’est l’occasion de les recouvrir avec d’autres arcanes majeurs.

Vous obtenez alors une précision sur l’aspect qui vous intéresse et le message des tarots n’est pas brouillé par une multitude de possibilité. Voici les 22 associations en question :

1- le Bateleur et ses associations de cartes

2- la Papesse et ses associations de cartes

3- l’Impératrice et ses associations de cartes

4- l’Empereur et ses associations de cartes

5- le Pape et ses associations de cartes

6- l’Amoureux et ses associations de cartes

7- le Chariot et ses associations de cartes

8- la Justice et ses associations de cartes

9- l’Hermite et ses associations de cartes

10- la Roue de Fortune et ses associations de cartes

11- la Force et ses associations de cartes

12- le Pendu et ses associations de cartes

13- l’Arcane sans nom et ses associations de cartes

14- Tempérance et ses associations de cartes

15- le Diable et ses associations de cartes

16- la Maison Dieu et ses associations de cartes

17- l’Étoile et ses associations de cartes

18- la Lune et ses associations de cartes

19- le Soleil et ses associations de cartes

20- le Jugement et ses associations de cartes

21- le Monde et ses associations de cartes

22- le Mat et ses associations de cartes

Et parce que je vous propose aussi un tirage en croix avec les As du tarot de marseille, il est tout à fait possible d’ajouter à ces 22 arcanes mineurs les 4 As du tarot divinatoire. Les significations de leurs associations seront ajoutées ultérieurement.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire