Le Renard Gilded Lenormand : signification et interprétation (carte 14)

Dans le Gilded Lenormand  le Renard est la carte n°14, faut-il craindre cet animal connu pour sa ruse ? Carte maîtresse du travail dans le Petit Lenormand, l’environnement de cette lame renseigne le médium sur les questions d’ordre professionnel. Quand ce n’est pas le cas le Renard est chapardeur et voleur alors méfiance, votre avenir pourrait faire les frais de ses ruses…

Gilded Reves du Petit Lenormand Renard
Ruse ou travail, que vient prédire le Renard du Gilded Lenormand dans votre tirage de cartes ?

Le Renard du Gilded Lenormand n’inspire par confiance, il faut dire que sa réputation le précède. Réputé voleur et roublard, il tranche avec l’innocence de l’Enfant, la carte qui le précède dans ce jeu divinatoire. L’animal au pelage roux est pourtant un atout en poche quand il est question du travail.

Avant d’être un chenapan, le Renard du Gilded Lenormand est une carte maitresse qui met en scène votre situation professionnelle. Après tout, s’il y a bien un secteur de vie où il faut être rusé pour évoluer, c’est bien celui-là. C’est pourquoi dans le tirage de la grande image les voyants observent l’entourage de cette carte pour déterminer avenir professionnel.

Dans un tirage du tarot plus réduit comme le tirage en croix, les cartes maitresses sont moins déterminantes et il n’est pas rare de voir sortir cette carte en guide d’alerte. Quelqu’un chercherait-il à vous duper ? Sous les traits du renard du Petit Lenormand, la cartomancienne à alors toutes les raisons de le penser.

D’autant que cette carte est vraiment mal accompagnée avec le 9 de Trèfle. En cartomancie classique, il pourrait être de bon augure mais voilà, dans le Petit Lenormand les Piques et les Trèfles étant inversés, c’est au 9 de Pique que vous avez affaire en réalité. Que vous promet cette lame en voyance ? Ni plus ni moins qu’un obstacle ou une rupture.

Finalement, c’est un animal à multiples facettes qui nous fait face et sa force réside dans le fait qu’il a préparé son coup. Les tarots glissent alors ici un message qui devrait inspirer le consultant : celui qui est prévoyant est assuré de parvenir à ses fins.

D’ailleurs, pour le tarologue, il n’est pas exclu que ce soit le message de fond que cette carte tente d’exprimer dans votre tirage du tarot. Après tout, le consultant n’a pas vocation à être systématiquement trompé par le Renard du Petit Lenormand, il peut tout aussi bien être la personne qui se fond dans ses traits.

Face à tant de mystères la carte 14 du Gilded Lenormand pourrait se résumer par ses quelques mots clés : le Renard évoque le labeur, l’anticipation et la ruse.

Ces significations de base constituent un point de départ pour interpréter vos tirages divinatoires mais sont appelées à évoluer. Sous l’effet des autres cartes qui ont été tirées, le médium est conduit à définir des contours plus précis et prédire en quoi ce renard impacte votre destinée.

Pour y parvenir, les tarologues s’appuient notamment sur les associations de cartes du Renard du Petit Lenormand. Concept clé en tarologie, il consiste à confronter les mots clés de deux cartes pour en tirer une nouvelle synthèse qui tient lieu de prédiction.

Laissons le Renard s’enfuir pour nous intéresser à un autre animal tout aussi important, l’Ours du Gilded Lenormand. En quoi cette carte du jeu est-elle importante pour votre avenir ?

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire