Dans combien de temps ou Quand ? Les cartes peuvent-elle répondre à cette question ?

C’est une question qui revient toujours lors d’un tirage de cartes : que vous vous trouviez face à un consultant ou une consultante, ils finissent toujours pas s’interroger à propos du déroulé des événements. ils veulent en général savoir quand surviendra un fait ou dans combien temps. Peut-on leur répondre avec précision ?

Si la notion de temps est présente dans la plus part des tarots et des oracles, il faut bien reconnaître que, d’un jeu à l’autre, l’aspect temporel n’est pas toujours évident à déterminer. Il existe pourtant des façons simples de contourner le problème afin d’apporter une réponse précise.

Mettre la durée au centre du tirage pour savoir dans combien de temps survient un événement

La manière la plus simple d’apporter une réponse à la notion de temps, c’est d’inclure cette variable dans la question du consultant ou de la consultante. J’ai ainsi pris l’habitude de demander à celui ou celle qui consulte de définir un espace temps au moment de poser sa question.

Par exemple : « vais-je prochainement avoir l’opportunité de changer de travail ? » deviendra « vais-je avoir l’opportunité de changer de travail dans les 3 mois à venir ? ».

Cette technique est d’autant plus pertinente qu’elle évite au consultant ou à la consultante de rester bloqué sur un sujet. La notion de temps ayant été définie dès le départ, il n’y aura pas lieu de revenir sur cette question avant l’issu de ce délai.

Opter pour des tirages dédiés au temps au lieu de se centrer sur une question

Lorsque que l’on vous demande de tirer les cartes, c’est généralement avec une question précise en tête. Dans des cas plus rares, celui ou celle qui consulte s’en remet à la cartomancie sans imposer un thème ni même une notion de temps. Pour ce type de consultation, je conseille de s’appuyer sur des tirages où le temps est défini par avance : tirage de la semaine, tirage du mois voire tirage de l’année.

Ces tirages existent dans la plus part des jeux de cartes à tirer et quand ce n’est pas le cas, nous verrons ultérieurement qu’il est possible de construire soi-même sa méthode sur cette base car il n’y a pas que des règles imposées en matière de cartomancie. Si jamais l’imagination vous manque, sachez que vous pouvez aussi opter pour des Tarots ou Oracles qui ont été conçus pour répondre à la question du temps.

Les jeux de cartes conçus pour vous dire quand et dans combien de temps

Vous l’ignoriez peut-être mais certains jeux de cartes à tirer ont été prévus pour donner des réponses sur le temps et la durée des événements. Ainsi, quand le jeu de 32 cartes se contente d’indiquer que les faits sont rapides ou lents, le tarot Persan Indira utilise les chouettes pour compter les jours, les semaines ou les mois.

Je pense également à deux Oracles que je n’ai pas encore évoqués ici. L’Oracle Gé utilise pour sa part les saisons afin de répondre à la question du temps, une saison étant égale à 3 mois. L’autre jeu qui a mis les questions de temps et de durée au centre de son système est l’Oracle de la Triade. Chaque carte à une valeur temps défini par le chiffre qu’elle porte. Ainsi la carte 33 (3+3) parle de 6 jours, 6 semaines ou 6 mois. Imprécis me direz-vous ? Pas vraiment puisque les cartes qui précèdent la question relative au temps donnent un tempo qui permet de savoir si les événements sont rapides ou lents. À étudier en détail lorsque je présenterai cet Oracle.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de