Quand ? Comment le tarot divinatoire répond à la question du temps

Quand cela va arriver ? C’est une question qui revient toujours lors d’un tirage du tarot. Mais comment savoir dans combien de temps va arriver un événement en voyance? Selon les jeux de cartes divinatoires, il est possible de déterminer des durées ou des délais. Comment ça marche?

Dans la pratique des tarots la notion de temps est souvent au cœur des questions. Le consultant cherche à savoir quand va arriver la prédiction du médium. La plus part des tarots et des oracles sont en mesure d’apporter une réponse mais le temps et la durée ne sont pas toujours évidents à déterminer. En divination, il existe pourtant des façons simples qui permettent aux tarologues de contourner le problème. Les prédictions sur votre avenir deviennent alors plus précises.

Mettre la durée au centre du tirage pour savoir quand

Pour une cartomancienne, la manière la plus simple d’apporter une réponse à la notion de temps, c’est de demander au consultant d’inclure cette variable dans sa question. Avant le tirage du tarot, il faut donc prêter une attention toute particulière à la formulation de sa question.

Ainsi, au lieu de demander « vais-je prochainement avoir l’opportunité de changer de travail ? » au jeu de cartes, nous demandons aux oracles « vais-je avoir l’opportunité de changer de travail dans les 3 mois à venir ? ».

Pour le voyant cette technique est d’autant plus pertinente qu’elle évite au consultant ou à la consultante de rester bloqué sur un sujet. La notion de temps ayant été définie au départ du tirage de cartes, il n’y aura pas lieu de revenir sur cette question avant l’issu du délai fixé.

Des tirages où le temps devient le sujet principal

Lorsque que l’on vous demande de tirer les cartes les cartes du tarot, c’est généralement avec une question précise en tête. Dans des cas plus rares, celui ou celle qui consulte s’en remet à la tarologie sans imposer un thème ni même une notion de temps. Cela ne signifie par pour autant que la question du quand ne va pas surgir dans le tirage divinatoire. Pour ce type de consultation, je conseille de s’appuyer sur des tirages où le temps est défini par avance : tirage de la semaine, tirage du mois voire tirage de l’année : cela permet facilement de savoir quand cela va arriver.

Ces tirages existent dans la plus part des jeux de cartomancie. Quand ce n’est pas le cas, il ne faut pas hésiter à construire soi-même sa méthode en définissant les règles qui vous permettent d’estimer le temps. Si jamais l’imagination vous manque, sachez que vous pouvez aussi opter pour des tarots ou oracles qui ont été conçus pour répondre à la question du temps.

Tarots et Oracles conçus pour vous dire quand et dans combien de temps

Vous l’ignorez peut-être mais certains jeux de cartes divinatoires sont prévus pour donner des réponses sur le temps et la durée des événements. Ainsi, quand le jeu de cartomancie 32 cartes se contente d’indiquer que les faits sont rapides ou lents, le Tarot Persan Indira utilise les chouettes pour compter les jours, les semaines ou les mois.

Je pense également à un autre oracle divinatoire que je n’ai pas encore évoqué ici, l’Oracle Gé. Il utilise les saisons afin de répondre à la question quand, une saison étant égale à 3 mois.

L’autre jeu qui a mis les questions de temps et de durée au centre de son système est l’Oracle de la Triade. Chaque carte à une valeur temps défini par le chiffre qu’elle porte. Ainsi la carte 33 (3+3) parle de 6 jours, 6 semaines ou 6 mois. Imprécis me direz-vous ? Pas vraiment puisque les cartes qui précèdent la question du temps donnent un tempo qui permet aux voyantes de savoir si les événements sont rapides ou lents.

Poursuivez votre initiation aux arts divinatoires, après les méthodes et rituels pour tirer les cartes passez à la pratique avec le tarot oui non et ses réponses immédiates.

L'article vous a plu ? Faites-le connaître en le partageant sur les réseaux sociaux :


Laisser un commentaire