L’Ours Gilded Lenormand : signification et interprétation (carte 15)

Dans le Gilded Lenormand  l’Ours est la carte n°15, en quoi sa puissance va-t-elle vous aider ? Carte maîtresse de l’argent dans le Petit Lenormand, elle permet au médium d’être informé sur vos moyens. Capable de résister face à l’épreuve, découvrez en quoi la carte de l’Ours est un véritable atout dans votre tirage du tarot…

Gilded Reves du Petit Lenormand Ours
Force et résistance, l'Ours du Petit Lenormand est la carte maitresse de l'Argent. Quelle prédiction le médium va-t-il faire pour votre avenir avec la carte 15 du Gilded Lenormand ?

L’Ours du Gilded Lenormand pourrait effrayer le consultant par sa carrure et sa férocité et pourtant, il est synonyme de toute puissance. Tout aussi sauvage que le Renard que le précède, il fait parti comme lui des cartes maitresses du Petit Lenormand. L’Ours renseigne en effet le médium sur vos moyens financiers.

Il suffit alors d’observer les cartes cartes qui entourent l’Ours du Gilded Lenormand pour avoir une idée de votre rapport à l’argent. En manquez-vous ou vos finances sont-elles abondantes ? Cette approche trouve tout son sens dans le tirage de la grand image du Petit Lenormand.

Si c’est le tirage en croix qui a votre préférence, le statut de carte maîtresse de l’Ours est alors en retrait. Bien sûr, si la question posée au oracle portait précisément sur l’argent, le tarologue ne manquera pas de faire le rapprochement. Pour les autres thématiques de tirage, c’est la résistance dont est doté cet animal qui transparait à travers la carte 15 du Petit Lenormand.

Et puis les voyantes ne laissent jamais de coté la cartomancie classique. Comme elles vous avez sans doute remarqué que l’Ours est accompagné du 10 de Trèfle. Ce pourrait être une bonne chose si les Piques et les Trèfles n’étaient pas inversés dans le Petit Lenormand.

En l’espèce, je vous conseille de lui prêter cette caractéristique du 10 de Pique : la rapidité. L’Ours est en effet un redoutable prédateur capable de se mouvoir avec une rapidité déconcertante. Il est d’ailleurs en général difficile de lui échapper ! La réactivité n’est pas votre fort ? Prenez en de la graine, c’est peut-être ce que le jeu de cartes est entrain de vous conseiller…

Mais revenons à notre ursidé pour l’étudier de plus près… Dans le Gilded Lenormand, vous avez sans doute remarqué que l’auteur a choisi l’Ours polaire plutôt que celui des forets pour son illustration. C’est pourquoi l’autre atout qu’il faut retenir quand il sort dans un tirage du tarot, c’est sa capacité de résistance aux conditions extrêmes. En cas de question portant sur la santé par exemple, la carte 15 permet au médium de prédire un rétablissement.

Si l’on doit résumer les significations qui entourent l’Ours du Gilded Lenormand, ce sont donc les mots clés argent, force et résistance qui vont guider les voyantes dans leurs prédictions.

Partant de là, les chemins qui se dessinent pour votre futur demeurent multiples. Pour mettre en lumière la voie qui vous appelle, les tarologues vont s’en remettre à un concept bien connu de la tarologie, les associations de cartes de l’Ours.

Cette rencontre avec une autre carte du jeu permet de donner à l’Ours une direction précise. Il en ressort une synthèse de ces deux cartes sur laquelle le médium s’appuie pour prédire l’avenir du consultant. Avec l’Ours et ses qualités, il y a fort à parier que celui qui consulte les tarots ne soit pas perdant.

Si la carte 15 est un plus dans votre tirage divinatoire, l’Étoile du Gilded Lenormand qui lui succède dans le jeu est tout aussi favorable à la destinée… l’avez-vous seulement tirée ?

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire