Tarot de Marseille : l’Impératrice carte 3 et sa signification en tirage

Que cherche à prédire l’Impératrice du tarot de Marseille quand elle sort dans un tirage divinatoire ? Carte du savoir et de la pensée élaborée, l’arcane majeur n°3 est doué pour analyser, ordonner et préparer ce qui va contribuer à votre succès. Pour mieux comprendre son rôle, les tarologues s’en remettent aux associations de cartes de l’Impératrice. Que vont-elles révéler de votre futur ?

Signification de la carte 3 du tarot de Marseille

Dans le Tarot de Marseille l’Impératrice est la 3ème lame du jeu divinatoire. Après l’arcane majeur du Bateleur qui a souhaité prouver qu’il était capable et celle de la Papesse qui analyse l’avenir dans le silence, place à l’intelligence et aux savoirs.

Avec l’Impératrice du tarot de Marseille, la pensée devient donc élaborée et forte de son instruction, cette lame prend alors les traits de celui ou celle qui est capable d’enseigner, de planifier et de faire aboutir les projets.

Rien n’est pour l’instant acquis aux yeux des tarologues puisque l’interprétation de l’arcane majeur 3 dépend de sa place dans le tirage en croix du Tarot de Marseille. Il y a tout de même un bon pré-sentiment avec cette carte dont la nature est de parvenir à ses fins.

Forte de la notoriété que lui confère sa couronne, de son écusson et de son sceptre, la carte de l’Impératrice du tarot de Marseille a de quoi légitimer sa vision des choses.

Elle est celle qui a compris, et c’est la raison pour laquelle il faut voir en elle l’arcane majeur des projets qui aboutissent, particulièrement lorsqu’ils concernent les affaires, les contrats ou toute autre domaine liée aux écrits. Après tout, le mot clé de l’Impératrice est savoir, comme savoir-faire !

Sa qualité de femme instruite en fait également la carte de la culture, de l’enseignement et des études. Sa présence parmi les autres cartes du tarot dans un tirage est donc un appui pour toutes vos démarches.

Comme chaque carte, L’impératrice peut concerner le domaine sentimental et les affaires. Les interprétations qui en découlent n’en font pas moins d’elle une femme de convictions et qui agit par la pensée plutôt que sous le coup des émotions.

Le saviez-vous : L’Impératrice dans le tirage de la roue astrologique du tarot de Marseille vous donne une capacité d’analyse précieuse pour votre avenir.

Interprétation dans le tirage à 3 cartes

Dans sa forme la plus classique, le tirage à 3 cartes du tarot de Marseille consiste à projeter votre question dans le temps. En tarologie les trois cartes représentent alors votre passé, votre présent et votre futur. Notez que la question posée doit faire écho à ce schéma pour garantir une réponse claire des oracles.

Si la question ne s’y prête pas, il apparait au médium de quitter ce schéma temporel afin de définir un autre rôle pour chaque arcane. Dans le cadre d’un tirage de l’amour, ces 3 cartes pourraient alors être le miroir des éléments suivants : moi, lui/elle, nous. Mais revenons au schéma de base, voici comment les cartomanciennes envisagent les chose avec l’Impératrice…

le passé : Sans être négative, l’Impératrice qui prends place dans le passé peut suggérer que le moment n’est plus à tirer des plans sur la comète. La phase de réflexion est terminée car elle appartient à un autre temps. Indirectement, votre tarot divinatoire vous dit qu’il faut passer à l’action. Mais les oracles peuvent aussi pointer du doigt une absence de préparation qui aujourd’hui vous complique la vie.

le présent : Les cartes du tarot vous devine très active et impliqué dans le sujet. Vous ne prenez pas les choses à la légère ? C’est tant mieux car le voyant dira justement que tout réside dans votre capacité à prévoir et organiser votre vie. Il n’est pas exclu non plus que votre charisme soit la clé de cette réussite en préparation. Mettre en avant vos qualités et votre disponibilité est ici fortement recommandé.

le futur : En voyance l’Impératrice du tarot de Marseille se fait l’écho des responsabilités. Parce que les qualités de l’arcane majeur 3 sont indéniables, il y a fort à parier qu’on s’appuie sur vous pour faire tenir un édifice ou contribuer à un projet d’envergure. En amour, vous apparaissez comme étant un bon parti, au sens relationnel du terme.

L’interprétation du tirage à 3 cartes est très ouvert, il permet notamment aux médiums d’exprimer librement leur don de voyance. Le tarologue va quant à lui chercher à étoffer le tirage grâce à des cartes supplémentaires. C’est pourquoi le tirage en croix est généralement plus direct quand il s’agit de répondre à une question précise…

L’arcane 3 dans le tirage en croix

Dans le tirage en croix l’Impératrice peut sortir à 4 place différente mais aussi être la carte résultante, c’est à dire la carte synthèse qui se calcule. Chaque position va alors influencer sa signification et pousser les voyants à l’interpréter d’une façon bien particulière…

à gauche, le pour : En position 1 du tirage en croix, l’Impératrice est à la place de l’affirmation. Elle décrit le consultant ou la consultante comme une personne intelligente, instruite et douée d’un esprit d’entreprendre.

à droite, le contre : Quand l’Impératrice sort en position 2, elle qualifie l’élément extérieur ou le sujet de votre question. À cette place, elle est le signe d’un niveau d’exigence élevé. La pensée est particulièrement élaborée, les attentes sont de haut niveau, tant sur le plan cérébral que matériel.

en haut, l’action : En position 3 du tirage en croix, l’Impératrice se pose en arbitre entre l’affirmation, la carte 1, et l’élément extérieur de la carte 2. Tel un conseil, elle invite à se former, à négocier, à entreprendre. En tarologie, elle encourage à lancer les démarches nécessaires à l’atteinte de votre objectif.

en bas, la réponse : Les cartes du tarot de Marseille qui occupent la position 4 du tirage donnent une réponse. Voir la lame de l’Impératrice sortir à cette place est la confirmation de votre réussite. C’est clairement la garantie de parvenir à imposer vos exigences. Tout simplement parce que vous avez bien pensé les choses et que vous avez su préparer et anticiper l’avenir.

au milieu, la synthèse : Enfin, lorsque la carte résultante ou synthèse du jeu fait apparaître l’Impératrice à la position 5 du tirage en croix, le tarot de Marseille évoque l’appui dont bénéficie le ou la consultante face à sa préoccupation. Maitrise des savoirs, capacité d’entreprendre et réalisation des projets sont résolument à portée de main. Le tarologue y voit aussi le signe que votre réussite réside dans la préparation et votre capacité à prévoir. Vous donner du temps peut alors être la clé de votre réussite.

Comme toutes les lames de ce jeu de cartes, l’Impératrice sort renversée parfois. La carte exprime alors l’opposée de ce qu’elle évoque : un manque de réflexion, de connaissances ou de préparation.

En cartomancie, le réflexe du médium qui utilise cet art divinatoire comme support lui permettant de pratiquer la voyance consiste alors à tirer une nouvelle carte. Cet arcane majeur est placé droit et donne à la fois l’explication et la solution pour contrecarrer l’aspect négatif de l’Impératrice à l’envers.

C’est alors l’occasion d’interpréter ces deux lames de concert, en tenant compte des associations de cartes de l’Impératrice…

L’Impératrice en association avec les autres lames du tarot

L'Impératrice du tarot de Marseille (3)
Grâce à son savoir, l’Impératrice du tarot de Marseille a déjà tout analysé, que prédisent ses associations de cartes ?

Les associations de cartes de l’Impératrice du tarot de Marseille mettent en lumière les connaissances et l’expérience du consultant. Il faut dire que cet arcane majeur se caractérise par sa détermination.

En cela l’Impératrice du tarot de Marseille est très similaire à la Dame de Trèfle en cartomancie. Elle pense avant d’agir et s’appuie sur des bases solides afin de garantir son ascension et sauvegarder ses intérêts. Bien entendu, il faut s’attendre à une situation contraire si c’est l’Impératrice renversée qui vous fait face dans un tirage du tarot. Mais ne compliquons pas les choses, partons du principe que l’arcane majeur ,°3 est sorti droit à la première carte tirée.

Ce peut être dans le cadre de la coupe du tirage par exemple. Après tout avec la deuxième lame de la coupe, l’Impératrice formera aussi une association de cartes qui peut inspirer les tarologues. Si l’on envisage un tirage complet, l’occasion d’une rencontre entre cartes du tarot n’est toujours automatique. Prenez le tirage en croix du tarot divinatoire, chaque carte est isolée sur sa position.

La cartomancienne étend en général son analyse à l’aide des arcanes mineurs. Elles viennent alors recouvrir toutes ou une partie seulement des premières cartes. Le but ? Obtenir des précisions sur votre avenir bien entendu. Cet exercice reste possible avec les arcanes majeurs restantes : les associations de cartes avec l’Impératrice du tarot de Marseille sont alors formées. Que prédisent-elles ?

Confrontées aux associations de l’arcane majeur 3, les voyantes vont alors envisager les prédictions suivantes :

Avec le Bateleur : Ici les tarots semblent nous dire que le coté innovant fait défaut à l’Impératrice. L’association avec une personne plus jeune et même inexpérimenté pourrait l’aider à toucher son but. Cela s’entend professionnellement parlant mais également en amour.

Avec la Papesse : Dans ce cas les deux femmes ont le choix de s’opposer ou de se compléter. La Papesse sait par avance ce qu’il faut faire, d’ailleurs ici elle sort dans un 2ème temps comme pour nous rappeler son autorité morale incontestable. Difficile alors pour l’Impératrice de passer en force. Pour le consultant, c’est le signe que sa détermination ou son autorité n’est pas la clé dans cette affaire.

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Poursuivez l’aventure avec le Tarot de Marseille et l’Empereur, la carte suivante du jeu de cartes préféré des médiums pour lire l’avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

9 − 5 =